Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 novembre 2020
À Philadelphie, le jour de son cinquante-neuvième anniversaire le détective Eugene McCanick (David Morse) apprend que Simon Weeks (Cory Monteith) a été libéré. Le capitaine Jerry Quinn demande à Mack d'oublier Simon Weeks mais Mack attire son partenaire Floyd Intrator (Mike Vogel) pour poursuivre Weeks avec des conséquences tragiques. Dans les flashbacks la relation entre Mack et Weeks est révélée. McCanick est un crime-drame avec une histoire désordonnée. Il est bon de voir le sous-estimé David Morse dans un rôle principal et le jeune Cory Monteith dans son dernier film.. Malheureusement le scénario n'est pas clair et le spectateur termine l'histoire sans comprendre la raison de la haine de Mack pour Weeks. La conclusion est également trompeuse...
Bon, commençons à rectifier le sujet de ce film : ce n'est pas un policier. Non, ce film est un drame psychologique spoiler: sur l'homosexualité refoulée qui se déroule dans le monde de la police. Oui, même les policiers peuvent être spoiler: des homosexuels refoulés . Après cette mise au point, ce film n'est pas mal mais il est très glauque. Ce flic ripoux, dans un commissariat de ripoux met mal à l'aise durant tout le film. Le scénario tient la route, et on découvre au fur et à mesure du film les tenants et les aboutissants, ce qui permet de nous tenir éveillé. Ce film est à voir si il n'y rien d'autre à faire, on ne devrait pas trop s'y ennuyer.
Bon, peu de chose à se mettre sous la dent ici, on suit la descente aux enfers d'un flic, descente méritée à la vue de ses choix et ses mensonges. La réalisation est pas fameuse, les acteurs semblent faire ce qu'ils peuvent mais on est ici en présence d'un film "on s'en fout' qui, une fois le visionnage terminé, ne laisse aucun souvenir marquant. Bref, un polar avec une histoire bidon, une morale bidon et une perte de temps évidente.
Bon, on ne va pas ce mentir, c'est le genre de film à remplir une case de grille de chaîne tnt peu regardée. Pseudo film policier lent et ennuyeux, sans action qui penche plus vers le drame psychologique, la vie intérieure tourmentée d'un vieux policier aigri en quête de vengeance avec un enchaînement de scènes sans vraiment de cohérence et de liant, et de plus très sombre et très lent. 2 étoiles pour ne pas tirer sur une ambulance. ..
J’avais vu la bande-annonce de ce film sur Allociné et il m’avait intrigué, malheureusement il fait partie de ces films qui n’ont pas eu la chance d’une sortie en salles en France (du reste il n’est sorti, à ma connaissance, qu’aux U.S.A.) ; j’ai dû donc attendre sa sortie en DVD. C’est dommage parce que le film est un drame/policier atypique qui aurait pu intéresser pas mal de monde. L’histoire n’est certes pas haletante et contient un volet psychologique important qui limite les scènes d’action, mais l’intrigue est assez inédite pour rendre le film prenant. On suit donc McCanick, un flic vieux de la vieille, qui, le jour de ces 50 ans et alors qu’il s'apprête à renouer avec son fils, apprend que Simon Weeks, qu’il a mis en prison des années plus tôt pour meurtre est sorti ; malgré l’ordre de son supérieur il va vouloir lui mettre la main dessus. Ce qui nous intrigue et nous tient en haleine pendant l’une heure trente-six du film c’est : pourquoi McCanick tient-il à ce point à rencontrer cet ex-dealer, car pendant tout le film le flic, au mépris des lois et parfois du bon sens, n’a de cesse que de mettre la main sur ce jeune garçon. On a beau échafauder des hypothèses, la réponse s’avère encore plus inattendue ! Ce mystère est le principal point positif de ce film qui autrement n’offre qu’une histoire assez lente, pour ne pas dire parfois languissante, où le personnage principal réussit le tour de force de se rendre de plus en plus antipathique au fil du long-métrage. Il faut ici souligner la performance de David Morse qui porte sur ses épaules le film et qui arrive à portraiturer un flic loin des clichés, homme perdu que cette affaire vieille de sept ans va amener au bord de la rupture. C’est également l’occasion, pour les fans, de revoir, dans un de ces deux derniers longs-métrages, l’acteur Cory Montheit décédé brutalement il y a deux ans. Un polar intéressant qui aurait mérité une sortie au cinéma. À voir pour un nœud d’intrigue assez inédit dans un policier.
Film qui aurait pu être intéressant, et qui m'a rappelé, en beaucoup moins bien, un film de Sidney Lumet, avec Sean Connery, dont le titre m'échappe, et dont les enjeux étaient socialement bien moins acceptables. Mais là où ce film-ci se plante, c'est qu'il est trop décousu, trop de flash-backs où il faut scruter la barbe de David Morse, où la longueur des cheveux de l'autre comédien, que je n'avais même pas reconnu tout de suite comme étant le même, c'est dire si c'est embrouillé. Enfin, bref, le film n'a rien d'un thriller, c'est un sombre drame sur un flic qui doute de lui-même, et la fin est ridicule. Pas génial, et pas mon genre de film, les troubles d'identité sexuelle de X ou Y ne me passionnant pas vraiment.
david morse a vraiment mal choisi ce film . certes il est toujours agréable de voir cet acteur avec son air si spécifique a l'écran mais le film est très mal écrit. le scénar part dans tout les sens et il n'y a aucun rythme. bon , d'un coté quand je vois maintenant la jaquette, je me dis que je suis con aussi d'y avoir cru.... ( des qu'il y a un acteur avec un flingue , c'est mauvais signe. )
Très noir, ce polar tente de nous maintenir en éveil jusqu'à la fin où on espère comprendre cet acharnement. Alors oui l'explication arrive, mais le tout est poussif et bien lent. Morse est au top, mais ça ne suffit pas toujours pour être un bon film.
Film lent, très lent, qui commence mollement et qui n'arrive pas à intéresser le spectateur que je suis. C'est simple, j'ai décroché avant la moitié du film.
Vraiment pas terrible. David Morse nous a déjà proposé mieux. On s'ennuie assez vite notamment à cause d'un rythme assez lent et mou. Alors c'est l'histoire d'un flic qui semble ordinaire aux premiers abords mais qui s'avère être un poil détraqué, instable au fur et à mesure qu'avance le film. Un personnage au bout du rouleau, sur les nerfs, Morse fait correctement le boulot tout comme les autres acteurs (Mike Vogel, Cory M.). Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur des acteurs qui restent inintéressant jusque la fin. Toute un film sur un flic qui veut simplement parler avec un gars lié à une affaire ayant eu lieu des années plus tôt.... Triste, c'est tout ce qu'il y a à retenir!
on comprends rien c'est nul surtout la fin ,on attends quelque chose qui ne viens jamais,le seul bon point c'est de vous faire atteindre des sommets dans l'art d'éteindre la telé
Un flic psychologiquement instable se laisse aller à de vieilles rancunes. Glauque, décousu, parfois incohérent, ne finira pas dans les oeuvres mémorables. Jusqu'à la fin on y cherche "le policier le plus intègre de Philadelphie" comme l'annonce le synopsis, dont l'auteur n'a visiblement pas vu le film. Si vous avez autre chose à visionner, faites-le sans regret.