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Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2014
Pas d'accord avec les critiques précédentes. J'ai aimé le film. Celui-ci, qui démarre comme un thriller nous amène progressivement vers un drame sombre. On est embarqué avec David Morse, toujours excellent dans le choix de ses films, dans la descente aux enfers de son personnage... Effectivement, si vous aimez les bagarres, les poursuites endiablés et les bombasses gonflés à l'hélium, passez votre chemin, il n'y a pas grand chose sur le sujet...
La ville de Philadelphie a été le théâtre de très grands films comme Philadelphia ou Rocky. Mais hélas, elle a aussi été le théâtre du triste McCanick... On retrouve dans ce film un flic aigri en quête de vengeance après un ex gigolo qu'il a arrêté plusieurs années auparavant. Entre flashback et réalité, le réalisateur tente de nous raconter les méandres de la vie de ces deux personnages. Alors bien évidemment, on retrouve ici un grand classique du scénario américain avec un flic un peu ripoux qui tente de sauver sa carrière. David Morse est tombé bien bas avec ce film. Le péripéties s'enchaînent mais il n'y a absolument aucun lien entre elles. On se retrouve ici presque avec un film de fin d'étude où rien n'a de sens. Après, restons tolérant, il s'agit ici du premier film de Josh C. Waller, il aura le temps de se rattraper. Ne perdez pas votre temps avec ce film, c'est un ennui du début jusqu'à la fin. Ah oui, final vraiment très mauvais par contre. Il contredit tout le reste du film soit 1h30 avant qui sont détruite en 10min.
Un flic psychologiquement instable se laisse aller à de vieilles rancunes. Glauque, décousu, parfois incohérent, ne finira pas dans les oeuvres mémorables. Jusqu'à la fin on y cherche "le policier le plus intègre de Philadelphie" comme l'annonce le synopsis, dont l'auteur n'a visiblement pas vu le film. Si vous avez autre chose à visionner, faites-le sans regret.
Pour son second long métrage Josh C. Waller propose le portrait de McCanick un flic à la recherche d'un gigolo qui vient de sortir de prison et qui par la même occasion va réveiller des mauvais souvenirs. Ça commence comme un film policier mais très vite on dévie vers un drame qui est malheureusement ennuyant, sans action ni rythme et avec un scénario brouillon pas intéressant. L'affiche est partagée par David Morse et Cory Monteith deux acteurs quand même connus mais très peu convaincants et qui n'arrivent pas à élever le niveau du film.
J’avais vu la bande-annonce de ce film sur Allociné et il m’avait intrigué, malheureusement il fait partie de ces films qui n’ont pas eu la chance d’une sortie en salles en France (du reste il n’est sorti, à ma connaissance, qu’aux U.S.A.) ; j’ai dû donc attendre sa sortie en DVD. C’est dommage parce que le film est un drame/policier atypique qui aurait pu intéresser pas mal de monde. L’histoire n’est certes pas haletante et contient un volet psychologique important qui limite les scènes d’action, mais l’intrigue est assez inédite pour rendre le film prenant. On suit donc McCanick, un flic vieux de la vieille, qui, le jour de ces 50 ans et alors qu’il s'apprête à renouer avec son fils, apprend que Simon Weeks, qu’il a mis en prison des années plus tôt pour meurtre est sorti ; malgré l’ordre de son supérieur il va vouloir lui mettre la main dessus. Ce qui nous intrigue et nous tient en haleine pendant l’une heure trente-six du film c’est : pourquoi McCanick tient-il à ce point à rencontrer cet ex-dealer, car pendant tout le film le flic, au mépris des lois et parfois du bon sens, n’a de cesse que de mettre la main sur ce jeune garçon. On a beau échafauder des hypothèses, la réponse s’avère encore plus inattendue ! Ce mystère est le principal point positif de ce film qui autrement n’offre qu’une histoire assez lente, pour ne pas dire parfois languissante, où le personnage principal réussit le tour de force de se rendre de plus en plus antipathique au fil du long-métrage. Il faut ici souligner la performance de David Morse qui porte sur ses épaules le film et qui arrive à portraiturer un flic loin des clichés, homme perdu que cette affaire vieille de sept ans va amener au bord de la rupture. C’est également l’occasion, pour les fans, de revoir, dans un de ces deux derniers longs-métrages, l’acteur Cory Montheit décédé brutalement il y a deux ans. Un polar intéressant qui aurait mérité une sortie au cinéma. À voir pour un nœud d’intrigue assez inédit dans un policier.
je pensais avoir droit à un film policier alors qu'en fait, c'est beaucoup plus un drame qu'un polar tel qu'on l'entend.... David Morse joue bien son personnage tourmenté mais l'intrigue est décevante et l'action (si l'on peut dire....) est tellement lente qu'elle frôle le soporifique. Nous étions plusieurs à regarder cette réalisation ensemble et nous avons tous dit "tout ça pour ça"....
Bon, peu de chose à se mettre sous la dent ici, on suit la descente aux enfers d'un flic, descente méritée à la vue de ses choix et ses mensonges. La réalisation est pas fameuse, les acteurs semblent faire ce qu'ils peuvent mais on est ici en présence d'un film "on s'en fout' qui, une fois le visionnage terminé, ne laisse aucun souvenir marquant. Bref, un polar avec une histoire bidon, une morale bidon et une perte de temps évidente.
Très noir, ce polar tente de nous maintenir en éveil jusqu'à la fin où on espère comprendre cet acharnement. Alors oui l'explication arrive, mais le tout est poussif et bien lent. Morse est au top, mais ça ne suffit pas toujours pour être un bon film.
david morse a vraiment mal choisi ce film . certes il est toujours agréable de voir cet acteur avec son air si spécifique a l'écran mais le film est très mal écrit. le scénar part dans tout les sens et il n'y a aucun rythme. bon , d'un coté quand je vois maintenant la jaquette, je me dis que je suis con aussi d'y avoir cru.... ( des qu'il y a un acteur avec un flingue , c'est mauvais signe. )
rien ne nous est épargné dans ce petit polar ultra conventionnel dans la forme comme dans le pitch. Flic pourri, alcoolo, violent... sans vouloir dévoiler le final, (ne pas lire si vous ne l'avez pas vu), on veut nous faire gober une vague histoire de sexualité non assumée, mais franchement les scènes sont longues et tirées à l’extrême, aucun intérêt donc, si ce n'est pour les inconditionnels du jeune Cory Monteil, découvert dans la série "Glee", disparu trop jeune à cause d'une overdose.
Film qui aurait pu être intéressant, et qui m'a rappelé, en beaucoup moins bien, un film de Sidney Lumet, avec Sean Connery, dont le titre m'échappe, et dont les enjeux étaient socialement bien moins acceptables. Mais là où ce film-ci se plante, c'est qu'il est trop décousu, trop de flash-backs où il faut scruter la barbe de David Morse, où la longueur des cheveux de l'autre comédien, que je n'avais même pas reconnu tout de suite comme étant le même, c'est dire si c'est embrouillé. Enfin, bref, le film n'a rien d'un thriller, c'est un sombre drame sur un flic qui doute de lui-même, et la fin est ridicule. Pas génial, et pas mon genre de film, les troubles d'identité sexuelle de X ou Y ne me passionnant pas vraiment.