Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Toute la beauté du filme réside dans [un] hommage discret, quasiment non dit, à un homme victime de la brutalité de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
par Damien Aubel
Une splendide balade, déroutante et crépusculaire, dans la mémoire.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Accompagner le cinéaste dans sa recherche exige attention et disponibilité, un brin de connivence et, plus inattendu, un soupçon de laisser-aller.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Cette " berceuse " est un film-poème mêlant éléments de biographie et songerie intime. Avec une très belle photographie signée Renato Berta.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Après "Carmel" (...) cette "berceuse pour mon père" dresse un portrait composite et distancié de Munio, un architecte qui fut membre du Bauhaus avant d'être explusé d'Allemagne et de s'installer en Israël.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
A partir de photos, de lettres et de scènes reconstituées (non sans maladresse), le cinéaste passe trop vite sur certaines images, s'attarde inutilement sur d'autres. Mais une émotion affleure.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Sarah Elkaïm
Si la démarche était passionnante sur le papier, à l'écran, elle ne parvient guère, sous des images aux registres fort divers, à faire affleurer le sens.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
D'un matériau riche et passionnant, Gitaï tire un film lent, mélancolique, et formellement peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Vincent Thabourey
(...) le cinéaste nous impose d'indolentes reconstitutions qui s'avèrent tout à fait inutiles. Une lettre lue par Jeanne Moreau parvient, comme la voix off de Hanna Schygulla, à donner un peu de chair à cette hagiographie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le résultat est un objet tantôt fascinant, tantôt irritant, qui interpelle et sollicite en permanence l'attention du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par Didier Péron
"Lullaby" n'échappe pas à ce registre de bric-à-brac vaguement prétentieux où, à la table de montage, on colle en baillant des bouts de téléfilms mal joués à des plans-séquences soporifiques, des interviews décontextualisées et des violonistes jouant à contre-jour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Peu d'émotion, beaucoup d'abstraction.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
Toute la beauté du filme réside dans [un] hommage discret, quasiment non dit, à un homme victime de la brutalité de l'histoire.
Transfuge
Une splendide balade, déroutante et crépusculaire, dans la mémoire.
L'Express
Voir le site de l'Express
L'Obs
Accompagner le cinéaste dans sa recherche exige attention et disponibilité, un brin de connivence et, plus inattendu, un soupçon de laisser-aller.
Le Figaroscope
Cette " berceuse " est un film-poème mêlant éléments de biographie et songerie intime. Avec une très belle photographie signée Renato Berta.
Le Monde
Après "Carmel" (...) cette "berceuse pour mon père" dresse un portrait composite et distancié de Munio, un architecte qui fut membre du Bauhaus avant d'être explusé d'Allemagne et de s'installer en Israël.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Télérama
A partir de photos, de lettres et de scènes reconstituées (non sans maladresse), le cinéaste passe trop vite sur certaines images, s'attarde inutilement sur d'autres. Mais une émotion affleure.
Critikat.com
Si la démarche était passionnante sur le papier, à l'écran, elle ne parvient guère, sous des images aux registres fort divers, à faire affleurer le sens.
Les Fiches du Cinéma
D'un matériau riche et passionnant, Gitaï tire un film lent, mélancolique, et formellement peu convaincant.
Positif
(...) le cinéaste nous impose d'indolentes reconstitutions qui s'avèrent tout à fait inutiles. Une lettre lue par Jeanne Moreau parvient, comme la voix off de Hanna Schygulla, à donner un peu de chair à cette hagiographie.
TéléCinéObs
Le résultat est un objet tantôt fascinant, tantôt irritant, qui interpelle et sollicite en permanence l'attention du spectateur.
Libération
"Lullaby" n'échappe pas à ce registre de bric-à-brac vaguement prétentieux où, à la table de montage, on colle en baillant des bouts de téléfilms mal joués à des plans-séquences soporifiques, des interviews décontextualisées et des violonistes jouant à contre-jour.
Première
Peu d'émotion, beaucoup d'abstraction.