Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
"Une journée à Rome" n'est pas la bluette que ses premières minutes pourraient laisser croire, mais l'œuvre forte, dérangeante, subtilement sociologique et politique d'une cinéaste en colère.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Derrière une apparente légèreté, Francesca Comencini tire à boulets rouges sur l’Italie d’aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Dans ce (tout petit) film, la légèreté, jusqu'au bout, l'emporte sur la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par La Rédaction
Un film qui porte un regard vif sur une génération malmenée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Damien Leblanc
Dommage (...) que la banalité de la mise en scène atténue la dimension politique et contestataire de cette journée romaine.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Carole Milleliri
À vouloir jouer la carte de l’implicite, Francesca Comencini ne se fait pas subtile, elle ne dit simplement plus grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Franck Nouchi
Un petit film au scénario un peu (trop) simple qui, à force de clichés, finit par rendre interminable cette journée dans la Ville éternelle. Un comble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
"Une journée à Rome" n'est pas la bluette que ses premières minutes pourraient laisser croire, mais l'œuvre forte, dérangeante, subtilement sociologique et politique d'une cinéaste en colère.
TéléCinéObs
Derrière une apparente légèreté, Francesca Comencini tire à boulets rouges sur l’Italie d’aujourd’hui.
Télérama
Dans ce (tout petit) film, la légèreté, jusqu'au bout, l'emporte sur la mélancolie.
La Croix
Un film qui porte un regard vif sur une génération malmenée.
Première
Dommage (...) que la banalité de la mise en scène atténue la dimension politique et contestataire de cette journée romaine.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
À vouloir jouer la carte de l’implicite, Francesca Comencini ne se fait pas subtile, elle ne dit simplement plus grand-chose.
Le Monde
Un petit film au scénario un peu (trop) simple qui, à force de clichés, finit par rendre interminable cette journée dans la Ville éternelle. Un comble.