Mon compte
    Un mois en Thaïlande
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Ce premier long-métrage d’un jeune réalisateur roumain poursuit l’ancrage réaliste du cinéma 
qui nous vient 
de ce pays depuis quelques années par le biais 
d’une crise intime. Sensible et juste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une réflexion assez bien vue sur l’inconstance amoureuse, pleine de mélancolie sous-jacente, qui comprend une touche ironique induite par le titre et par la construction du film en boucle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Paul Negoescu, qui signe ici son premier long-métrage, décrit par le menu le malaise d’une jeunesse roumaine en complète perte de repères. Filmée sur vingt-quatre heures, la trajectoire sentimentale absurde de son héros fait écho au mal-être d’une génération déboussolée (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec un étonnant brio, ce jeune cinéaste inconnu reflète le vide : le désarroi tranquille d'une nouvelle "génération perdue".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans un style réaliste propre au cinéma roumain, ce film peu dialogué et à la trame ténue saisit sur le vif l’errance de son héros, fiévreux, indécis, étranger à l’atmosphère festive.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Portrait désenchanté de la jeunesse roumaine actuelle, "Un mois en Thailande" marque les débuts au cinéma de Paul Negoescu, dont le style ne demande qu'à s'affirmer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Quoiqu'un peu convenu dans sa forme et son propos, ce premier film roumain n'est pas dénué de charme. Car cette banalité exprime l'état d'un pays dont les préoccupations ont radicalement changé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce film sobre, fluide et sans morceau de bravoure est une plaisante satire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Sur un sujet ténu, ce premier long-métrage roumain fleure le devoir appliqué de bon élève.

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Habile dans son écriture et sa mise en scène, et ayant fait du manque absolu de moyens une force dans ses images, le film de Paul Negoescu souffre paradoxalement de sa maîtrise et paraît souvent démonstratif, le propos frôlant parfois l’arrogance…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Didier Péron

    Le cinéaste veut décrire l’humeur hésitante d’un alter ego, mais il ne sait lui-même trancher entre une très banale nuit d’ivresse dans une ville d’Europe de l’Est et la description sentie d’un mal du siècle que des spectateurs non-roumains pourraient partager.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Paul Negoescu s'amuse à filmer un film plat. Hélas, il y réussit un peu trop... On ne sent guère la nuit passer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top