Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un générique d'anthologie, une valeur de manifeste. Joao Cesar Monteiro signe sans doute son oeuvre la plus splendide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La splendeur des Noces de Dieu tient à la magnificence de ses lieux, de ses décors naturels (...), mais elle décolle et prend toute son ampleur grâce à la mise en scène de Monteiro, essentiellement fondé sur l'art du plan-séquence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jean-Marc Lalanne
On quitte le film sonné et fourbu. En seulement deux heures trente, on a assisté à la Création du monde puis à son Apocalypse ; un Olympe de luxe, calme et volupté, s'est déroulé sous nos yeux puis s'est déchiré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
Qui est au juste Jean de Dieu, Les Noces ne répond pas plus à la question que les deux épisodes précédents. Ces films de funambule ont décidément la tête ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Gilles Verdiani
Monteiro filme comme il parle, lentement, à voix basse, dans une langue obstinément policée, et s'adresse à une région de l'âme peu fréquentée, avec des séductions de serpent et des langueurs de fin du monde.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Un générique d'anthologie, une valeur de manifeste. Joao Cesar Monteiro signe sans doute son oeuvre la plus splendide.
Les Inrockuptibles
La splendeur des Noces de Dieu tient à la magnificence de ses lieux, de ses décors naturels (...), mais elle décolle et prend toute son ampleur grâce à la mise en scène de Monteiro, essentiellement fondé sur l'art du plan-séquence.
Libération
On quitte le film sonné et fourbu. En seulement deux heures trente, on a assisté à la Création du monde puis à son Apocalypse ; un Olympe de luxe, calme et volupté, s'est déroulé sous nos yeux puis s'est déchiré.
Télérama
Qui est au juste Jean de Dieu, Les Noces ne répond pas plus à la question que les deux épisodes précédents. Ces films de funambule ont décidément la tête ailleurs.
Première
Monteiro filme comme il parle, lentement, à voix basse, dans une langue obstinément policée, et s'adresse à une région de l'âme peu fréquentée, avec des séductions de serpent et des langueurs de fin du monde.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr