Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Un humour, très bon enfant, jamais pesant, et qui fait de ce premier long-métrage, le digne héritier des films de Stephen Frears, ceux qui ont pour cadre l'angleterre des petites gens (...) comme My Beautiful Laundrette ou The Snapper.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Stéphane Lepreux
Une dizaine de personnages sont habilement et nettement dessinés, ayant tous leur épaisseur psychologique et leur individualité, ce qui n'est pas une mince gageure.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) une de ces petites comédies sympathiques dont on préfère remarquer les qualités plutôt qu'en pointer les défauts.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est à la fois impitoyable et chaleureux, mélancolique et truculent, bien mené par un jeune cinéaste irlandais, Damien O'Donnell, et interprété avec beaucoup de justesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
A travers ces petits riens de la vie ordinaire, le cinéaste captive l'attention avec un robuste sens de l'humour. Une belle histoire d'amour maternel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Fish and Chips joue avec habileté du choc des cultures sans sombrer pour autant dans un manichéisme douteux (...). Le casting constitue l'un des atouts majeurs de cette comédie acide qui stigmatise vigoureusement l'intégrisme et ses dérives.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Christophe Narbonne
(...) un bon compromis entre drame et comédie. On est tantôt au bord des larmes (...), tantôt au bord au bord de l'étouffement de rire (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
(...) il se dégage de ce petit film, jusque dans ses moments d'amertume, une humeur piquante que la troupe d'acteurs, chevronnés comme débutants, fait partager avec une belle énergie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
On tourne donc en rond, sans qu'aucune trouvaille visuelle ou pirouette de scénario ne viennent nous sortir de cette morne routine. Dans le même temps, un rythme peu enlevé nous emporte insensiblement vers une léthargie paresseuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
Si les gags sont parfois approximatifs, il sera beaucoup pardonné pour la bande-son d'époque (Circa 1971) et le ton aigre-doux dans lequel les Britanniques font décidément des merveilles.
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Ce mélange des genres, déjà expérimenté par des metteurs en scène comme Winterbottom ou Peter Mullan dans son étrange Orphans, ne crée ici pas grand chose.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Damien O'Donnell a ficelé une petite comédie construite sur des « faits de société » : mariages arrangés, fugues, homosexualité avouée, racisme. La mise en scène est platement télévisuelle, et l'ensemble empesé par la volonté de description sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Un humour, très bon enfant, jamais pesant, et qui fait de ce premier long-métrage, le digne héritier des films de Stephen Frears, ceux qui ont pour cadre l'angleterre des petites gens (...) comme My Beautiful Laundrette ou The Snapper.
Fluctuat.net
Une dizaine de personnages sont habilement et nettement dessinés, ayant tous leur épaisseur psychologique et leur individualité, ce qui n'est pas une mince gageure.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) une de ces petites comédies sympathiques dont on préfère remarquer les qualités plutôt qu'en pointer les défauts.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est à la fois impitoyable et chaleureux, mélancolique et truculent, bien mené par un jeune cinéaste irlandais, Damien O'Donnell, et interprété avec beaucoup de justesse.
Le Parisien
A travers ces petits riens de la vie ordinaire, le cinéaste captive l'attention avec un robuste sens de l'humour. Une belle histoire d'amour maternel.
Lenouveaucinema.com
Fish and Chips joue avec habileté du choc des cultures sans sombrer pour autant dans un manichéisme douteux (...). Le casting constitue l'un des atouts majeurs de cette comédie acide qui stigmatise vigoureusement l'intégrisme et ses dérives.
Première
(...) un bon compromis entre drame et comédie. On est tantôt au bord des larmes (...), tantôt au bord au bord de l'étouffement de rire (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) il se dégage de ce petit film, jusque dans ses moments d'amertume, une humeur piquante que la troupe d'acteurs, chevronnés comme débutants, fait partager avec une belle énergie.
Chronic'art.com
On tourne donc en rond, sans qu'aucune trouvaille visuelle ou pirouette de scénario ne viennent nous sortir de cette morne routine. Dans le même temps, un rythme peu enlevé nous emporte insensiblement vers une léthargie paresseuse (...)
L'Evénement
Si les gags sont parfois approximatifs, il sera beaucoup pardonné pour la bande-son d'époque (Circa 1971) et le ton aigre-doux dans lequel les Britanniques font décidément des merveilles.
Cahiers du Cinéma
Ce mélange des genres, déjà expérimenté par des metteurs en scène comme Winterbottom ou Peter Mullan dans son étrange Orphans, ne crée ici pas grand chose.
Le Monde
Damien O'Donnell a ficelé une petite comédie construite sur des « faits de société » : mariages arrangés, fugues, homosexualité avouée, racisme. La mise en scène est platement télévisuelle, et l'ensemble empesé par la volonté de description sociale.