Mon compte
    Justice
    Note moyenne
    3,0
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zedda Zogenau
    Zedda Zogenau

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2023
    Au début des années 1990, les écrivains suisses Friedrich DÜRRENMATT (1921-1990) et Max FRISCH (1911-1991), tous deux parmi les auteurs les plus importants de l'espace germanophone, étaient également considérés comme candidats au PRIX NOBEL. pour la littérature, mourut coup sur coup. DÜRRENMATT était le plus populaire des deux ; sur la base de son matériel, des films tels que IT HAPPENED IN BROADCIGHT DAY avec Heinz RÜHMANN et THE VISIT avec Ingrid BERGMAN, lauréate de l'ACADEMY AWARD, avaient déjà été réalisés. Son roman JUSTIZ a été publié en 1985 par sa maison d'édition DIOGENES à Zurich, mais n'a pu être adapté au cinéma qu'après la mort de l'auteur. Ainsi, dans le film, vous voyez Zurich telle qu’elle était au début des années 1990.

    Un incident inouï est raconté: un conseiller gouvernemental respecté (Maximilian SCHELL, lauréat de l'ACADEMY AWARD) tire sur un homme devant la haute société zurichoise. Après le conseiller du gouvernement Dr. Après qu'Isaak Kohler ait déjà passé quelques semaines en prison, sa fille Hélène (Anna THALBACH) charge un jeune avocat idéaliste (Thomas HEINZE) de réexaminer le cas pourtant évident. L'avocat, aveuglé par l'argent, se rend compte trop tard dans quel jeu d'intrigue il s'est lancé...

    Depuis le milieu des années 1980, le réalisateur allemand Hans Werner GEISSENDÖRFER est avant tout considéré comme l'inventeur et le producteur de la longue série familiale LINDENSTRASSE. A l'instar des séries britanniques telles que CORONATION STREET et EASTENDERS, la chaîne de télévision ouest-allemande ARD souhaitait une série similaire, qui connaîtrait ensuite un certain succès de 1985 à 2020. GEISSENDÖRFER avait déjà connu beaucoup de succès en tant que réalisateur. Il a reçu une nomination aux ACADEMY AWARD en 1979 pour son adaptation cinématographique de Patricia Highsmith, THE GLASS CELL. Trois ans plus tard, la somptueuse adaptation cinématographique du célèbre roman LE ZAUBERBERG du prix Nobel Thomas MANN a suivi. Il a ensuite certainement utilisé l'argent que GEISSENDÖRFER avait gagné avec la production de LINDENSTRASSE pour des films comme JUSTIZ.
    Et ce modèle économique en valait la peine. L'adaptation cinématographique de Dürrenmatt est étonnamment audacieuse si l'on pense à l'apparition nue et furieuse de Suzanne von BORSODY (fille de Rosemarie FENDEL et de la célébrité de CINECITTA Hans von BORSODY) dans le rôle d'une prostituée zurichoise de grande classe. Ulrike KRIENER, le réalisateur Hark BOHM et Dietrich SIEGL brillent dans d'autres rôles, qui restent inoubliables dans le rôle du professeur de tennis Stefan Nossek des trois premières années de LINDENSTRASSE et donnent également une performance impressionnante à l'écran.

    Et puis il y a Maximilian SCHELL comme acteur principal qui a reçu en 1962 l'ACADEMY AWARD pour son rôle dans JUDGMENT AT NUREMBERG. SCHELL excelle dans une histoire où justice se confond avec justice.

    Hans Werner GEISSENDÖRFER n'a pas reçu une autre nomination aux ACADEMY AWARD pour JUSTIZ, mais son film a été nominé pour un GOLDEN GLOBE en 1994. Complètement raison!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top