Jumanji : Bienvenue dans la jungle : Critique presse
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Note moyenne
2,6
19 titres de presse
CNews
Sud Ouest
CinemaTeaser
IGN France
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
Télé Loisirs
Critikat.com
L'Express
Le Monde
Le Parisien
Première
aVoir-aLire.com
Ecran Large
L'Obs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
CNews
par La rédaction
Hommage au film culte "Breakfast Club" dans sa première partie, mais aussi à "Tron", cette comédie d’aventure bien ficelée propose des péripéties originales. avec des dialogues jubilatoires.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Traité avec beaucoup d’humour, oscillant entre fable, fantastique et aventure, le récit est ponctué de rebondissements et de petites leçons de vie.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Le principal ressort comique du film est d’offrir à des ados l’expérience d’un autre corps et d’autres aptitudes ; d’abord un peu lourdingue, le procédé finit par fonctionner, dans le rire et même dans l’émotion…
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
IGN France
par Vincent de Lavaissière
Un film divertissant et loin de la catastrophe annoncée mais qui ne s'oublie pas moins facilement.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une façon ingénieuse d'inverser le principe du film originel et de transformer la vie en jeu vidéo : du fantastique au goût virtuel et hollywoodien du jour.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit initiatique euphorisant où Dwayne Johnson, un ancien catcheur qui n’aurait jamais imaginé devenir une star des franchises à testostérone, ne se prend pas au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Bastien Hauguel
Plutôt que de copier bêtement la formule de son aïeul, le film l'adapte plutôt habilement à l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Romain Tourbillon
Plus de vingt ans après le film culte et générationnel de Joe Johnston, une suite qui reprend les codes du cinéma d’aventure tout en y intégrant avec dérision ceux du jeu vidéo. Un honnête divertissement qui doit beaucoup à la présence de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
Un long métrage ludique et divertissant.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Ce remake doté d'un charme vintage est 100% fun, bourré d'humour et d'action.
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Malgré de grosses ficelles scénaristiques, ce "Jumanji" à l'ère numérique, emmené par des acteurs inspirés, revisite les codes du jeu vidéo avec malice.
Critikat.com
par Josué Morel
Le film s’appuie davantage sur des gimmicks comiques et des références à la pop-culture que sur l’exploitation pleine et concrète de son terrain de jeu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Antoine Le Fur
Si les effets spéciaux sont parfois impressionnants, le film se révèle tout de même particulièrement lourdingue.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Par le jeu des avatars, Jack Black incarne une reine des selfies et Dwayne Johnson, un bon élève malingre. C'est la seule idée originale de ce film qui joue sans risque des effets numériques : elle suffit presque, en donnant aux acteurs de quoi s'amuser, à sortir le film de l'ordinaire.
Le Parisien
par Michel Valentin
S’il affiche suffisamment de péripéties et de gags pour maintenir l’attention, il est hélas loin de se hisser au niveau de son prédécesseur, manquant de folie.
Première
par Elodie Bardinet
Le plus frustrant, dans ce nouveau Jumanji, c’est qu’à force de modifier les règles du jeu, il devient difficile d’y retrouver l’esprit du premier film.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Plutôt que renouveler la fraîcheur du film culte dont il se prétend à la fois la suite et le remake, cette aventure n’a pas grand chose à proposer hormis un véhicule à la gloire de Dwayne Johnson.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
En 2017, "Jumanji" n'est ni drôle, ni original, ni étonnant, ni divertissant. C'est un machin informe, laid, paresseux, sans une once de folie ou d'inventivité. A éviter sans problème.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Le point de départ est amusant, le film, pensé par des responsables marketing, atterrant. Humour poussif, scènes d’action laborieuses et leçon de vie : Robin Williams, qui s’y connaissait en navets, doit se retourner dans sa tombe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
CNews
Hommage au film culte "Breakfast Club" dans sa première partie, mais aussi à "Tron", cette comédie d’aventure bien ficelée propose des péripéties originales. avec des dialogues jubilatoires.
Sud Ouest
Traité avec beaucoup d’humour, oscillant entre fable, fantastique et aventure, le récit est ponctué de rebondissements et de petites leçons de vie.
CinemaTeaser
Le principal ressort comique du film est d’offrir à des ados l’expérience d’un autre corps et d’autres aptitudes ; d’abord un peu lourdingue, le procédé finit par fonctionner, dans le rire et même dans l’émotion…
IGN France
Un film divertissant et loin de la catastrophe annoncée mais qui ne s'oublie pas moins facilement.
Le Dauphiné Libéré
Une façon ingénieuse d'inverser le principe du film originel et de transformer la vie en jeu vidéo : du fantastique au goût virtuel et hollywoodien du jour.
Le Journal du Dimanche
Un récit initiatique euphorisant où Dwayne Johnson, un ancien catcheur qui n’aurait jamais imaginé devenir une star des franchises à testostérone, ne se prend pas au sérieux.
Le Point
Plutôt que de copier bêtement la formule de son aïeul, le film l'adapte plutôt habilement à l'époque.
Les Fiches du Cinéma
Plus de vingt ans après le film culte et générationnel de Joe Johnston, une suite qui reprend les codes du cinéma d’aventure tout en y intégrant avec dérision ceux du jeu vidéo. Un honnête divertissement qui doit beaucoup à la présence de ses interprètes.
Télé 2 semaines
Un long métrage ludique et divertissant.
Télé 7 Jours
Ce remake doté d'un charme vintage est 100% fun, bourré d'humour et d'action.
Télé Loisirs
Malgré de grosses ficelles scénaristiques, ce "Jumanji" à l'ère numérique, emmené par des acteurs inspirés, revisite les codes du jeu vidéo avec malice.
Critikat.com
Le film s’appuie davantage sur des gimmicks comiques et des références à la pop-culture que sur l’exploitation pleine et concrète de son terrain de jeu.
L'Express
Si les effets spéciaux sont parfois impressionnants, le film se révèle tout de même particulièrement lourdingue.
Le Monde
Par le jeu des avatars, Jack Black incarne une reine des selfies et Dwayne Johnson, un bon élève malingre. C'est la seule idée originale de ce film qui joue sans risque des effets numériques : elle suffit presque, en donnant aux acteurs de quoi s'amuser, à sortir le film de l'ordinaire.
Le Parisien
S’il affiche suffisamment de péripéties et de gags pour maintenir l’attention, il est hélas loin de se hisser au niveau de son prédécesseur, manquant de folie.
Première
Le plus frustrant, dans ce nouveau Jumanji, c’est qu’à force de modifier les règles du jeu, il devient difficile d’y retrouver l’esprit du premier film.
aVoir-aLire.com
Plutôt que renouveler la fraîcheur du film culte dont il se prétend à la fois la suite et le remake, cette aventure n’a pas grand chose à proposer hormis un véhicule à la gloire de Dwayne Johnson.
Ecran Large
En 2017, "Jumanji" n'est ni drôle, ni original, ni étonnant, ni divertissant. C'est un machin informe, laid, paresseux, sans une once de folie ou d'inventivité. A éviter sans problème.
L'Obs
Le point de départ est amusant, le film, pensé par des responsables marketing, atterrant. Humour poussif, scènes d’action laborieuses et leçon de vie : Robin Williams, qui s’y connaissait en navets, doit se retourner dans sa tombe.