Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CNews
par La rédaction
Un divertissement qui ne manque pas de panache.
Closer
par La Rédaction
Ce blockbuster repose sur les bases de l'histoire et offre des images saisissantes.
GQ
par Alexandre Lazerges
[...] le film reste bon enfant et se laisse regarder plaisamment, sourire aux lèvres, avec cette avalanche de vannes en écriture inclusive.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Journal du Geek
par Antoine
Un opus divertissant et visuellement impressionnant qui devrait plaire aux fans de la série, malgré une intrigue un peu maigre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par La Rédaction
Une aventure sans temps morts qui les mènera de Londres à Marrakech, avec un final au sein de la Tour Eiffel !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CinemaTeaser
par Renan Cros
Difficile donc de vraiment détester ni de s’enthousiasmer pour un volume 4 en pilote automatique, pas désagréable mais guère palpitant. On en sort avec l’étrange impression d’avoir vu un film qui s’est dissous de lui-même. Comme un coup de neurolyseur. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Grâce à son duo de héros et sa décontraction générale, le film n'est jamais franchement désagréable, malgré le je-m'en-foutisme général qui préside à son existence. La surprise cinéphile et remuante concoctée par Barry Sonnenfeld il y a 22 ans semble désormais bien loin.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
C'est sympathique à la rigueur mais c'est bien peu, toute poésie absente, toute surprise au rancart.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Amusant mais pas captivant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Loin d'être indigente, cette nouvelle déclinaison de la franchise en modernise légèrement la forme mais repose sur des conventions et thématiques déjà datées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Luc Chessel
En dehors de ce féminisme de studio, opportuniste ou opportun, et qui ne donne pas lieu à plus d’une blague correcte, "MIB: International" n’ajoute rien à ceux qui précèdent, ni en matière de dérision postmoderne (dont le secret semble aujourd’hui perdu à jamais), ni sur les relations entre Terriens et aliens (depuis longtemps banalisées et diplomatiques à l’écran).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Pas grand-chose à dire sur le nouveau Men in Black, qui remplit honnêtement le cahier des charges de la franchise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Le cinéaste donne à ce quatrième volet une dimension mondiale façon James Bond, en quittant New York pour aller visiter les bas-fonds de Londres, les souks de Marrakech ou une île volcanique au large de Naples. Problème : malgré cette « internationalisation », le long métrage semble fonctionner en circuit fermé, déconnecté de la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La Rédaction
Tessa Thompson et Chris Hemsworth forment un tandem sympathique, mais rien n’y fait: on s’ennuie ferme. Aussi raté que Ghostbusters 3 !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Mad Movies
par Alexandre Poncet
[...] comparer l'original de Barry Sonnenfeld à ce reboot sans queue ni tête, fruit d'une association contre-nature entre une demi-douzaine de sociétés de production, est pour le moins déprimant.
CNews
Un divertissement qui ne manque pas de panache.
Closer
Ce blockbuster repose sur les bases de l'histoire et offre des images saisissantes.
GQ
[...] le film reste bon enfant et se laisse regarder plaisamment, sourire aux lèvres, avec cette avalanche de vannes en écriture inclusive.
Le Journal du Geek
Un opus divertissant et visuellement impressionnant qui devrait plaire aux fans de la série, malgré une intrigue un peu maigre.
Le Parisien
Une aventure sans temps morts qui les mènera de Londres à Marrakech, avec un final au sein de la Tour Eiffel !
CinemaTeaser
Difficile donc de vraiment détester ni de s’enthousiasmer pour un volume 4 en pilote automatique, pas désagréable mais guère palpitant. On en sort avec l’étrange impression d’avoir vu un film qui s’est dissous de lui-même. Comme un coup de neurolyseur. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
Ecran Large
Grâce à son duo de héros et sa décontraction générale, le film n'est jamais franchement désagréable, malgré le je-m'en-foutisme général qui préside à son existence. La surprise cinéphile et remuante concoctée par Barry Sonnenfeld il y a 22 ans semble désormais bien loin.
L'Ecran Fantastique
C'est sympathique à la rigueur mais c'est bien peu, toute poésie absente, toute surprise au rancart.
La Voix du Nord
Amusant mais pas captivant.
Les Inrockuptibles
Loin d'être indigente, cette nouvelle déclinaison de la franchise en modernise légèrement la forme mais repose sur des conventions et thématiques déjà datées.
Libération
En dehors de ce féminisme de studio, opportuniste ou opportun, et qui ne donne pas lieu à plus d’une blague correcte, "MIB: International" n’ajoute rien à ceux qui précèdent, ni en matière de dérision postmoderne (dont le secret semble aujourd’hui perdu à jamais), ni sur les relations entre Terriens et aliens (depuis longtemps banalisées et diplomatiques à l’écran).
Première
Pas grand-chose à dire sur le nouveau Men in Black, qui remplit honnêtement le cahier des charges de la franchise.
Télérama
Le cinéaste donne à ce quatrième volet une dimension mondiale façon James Bond, en quittant New York pour aller visiter les bas-fonds de Londres, les souks de Marrakech ou une île volcanique au large de Naples. Problème : malgré cette « internationalisation », le long métrage semble fonctionner en circuit fermé, déconnecté de la réalité.
Le Figaro
Tessa Thompson et Chris Hemsworth forment un tandem sympathique, mais rien n’y fait: on s’ennuie ferme. Aussi raté que Ghostbusters 3 !
Mad Movies
[...] comparer l'original de Barry Sonnenfeld à ce reboot sans queue ni tête, fruit d'une association contre-nature entre une demi-douzaine de sociétés de production, est pour le moins déprimant.