Note moyenne
3,2
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

L'Humanité

par La rédaction

Documentariste engagé, Éric Pittard braque cette fois sa caméra sur lui-même dans cette autofiction un peu fragile, parfois maladroite, mais dénuée de toute complaisance.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Sandrine Marques

(...) Une autofiction sincère et courageuse, traversée par de salvateurs traits d'humour, en plus d'une belle rencontre avec un réalisateur, à la personnalité attachante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Transfuge

par Louis Séguin

Le collage et l'amoncellement de séquences disparates finissent alors par produire ce qui vaut sans doute bien le cinéma : un peu de vie.

Télérama

par Cécile Mury

Un attachant témoignage, la vie chevillée au corps.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

L’autoportrait d’un homme malade, un certain Eric Pittard, ex-reporter et cinéaste à l’occasion, qui met en scène son propre mal : une forme de leucémie baptisée le syndrome de Pompidou. (...) Pas de misérabilisme, mais une forme d'improvisation sur la réalité sociale. Pour les amateurs de curiosité.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Fiches du Cinéma

par Romain Tourbillon

Un docu-fiction bigarré et poétique sur la perte du désir et la vie qui irrigue les corps. Un remède contre la morosité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

(...) il [Eric Pittard] compose un docu-fiction à la fois original et saugrenu. Même si ces hybridations d’écriture ne prennent pas toujours, le film, revigorante éclaircie dans l’horizon sombre de la maladie au travail, émeut par son énergie et sa gourmandise de vie.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Première

par Vanina Arrighi de Casanova

Cette catharsis n'offre que peu d'intérêt pour le spectateur. Pas tellement de plaisir non plus, malgré la promesse érotique et ludique du titre.

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

L’exercice de style qui consiste à parler de son expérience personnelle face à la caméra en prenant le spectateur à témoin tourne court par excès de nombrilisme.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps