Traviata et nous
Note moyenne
3,6
15 titres de presse
  • Transfuge
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Le Point
  • Marianne
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Transfuge

par Jean-Christophe Ferrari

Pari réussi : jamais la dame aux camélias ne nous a été aussi proche.

La critique complète est disponible sur le site Transfuge

L'Humanité

par Jean Roy

On salue le travail, le grand travail réalisé.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Noémie Luciani

L'ensemble forme un document d'exception, aussi fin qu'inventif, qui éclaire admirablement l'opéra et le personnage qui lui donne son nom.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Marianne

par Anna Topaloff

Ceux qui croient encore que l'opéra est un art suranné et grandiloquent seront agréablement surpris par "Traviata et nous".

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

Une belle énergie créatrice qui marie subtilement l'opéra et le cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Isabelle Danel

Souvent drôle, évidemment bouleversant. Splendeur et magie d'un "work in progress".

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Une passionnante immersion dans les coulisses de la production de la " Traviata ", donnée en 2011 au Festival d'Aix-en-Provence.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Gilles Macassar

(...) deux mois avant la première (...) l'équipe du réalisateur Philippe Béziat en profite pour occuper le terrain, et filmer, au plus près des corps et des visages.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Nicolas Maille

Lors des premières répétitions, alors qu'ils sont encore vêtus de leurs habits de tous les jours, il suffit que Natalie Dessay et le ténor Charles Castronovo poussent la note pour que toute l'intensité de leur relation naisse sous nos yeux.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Au bout du compte, cette précieuse occasion d'observer une star du lyrique avec un grand metteur en scène à l'ouvrage prend la forme d'un vrai plaisir de cinéma, qu'on regarde de bout en bout sans s'ennuyer.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Positif

par Eric Derobert

Philippe Béziat les montre sous toutes les coutures, Jean-François Sivadier et Natalie Dessay. Il désynchronise même le son et l'image et les transforme presque, parfois, en personnages de film d'animation. (...) Louis Langrée, Sivadier et Natalie font la pantomime, la pluie et le beau temps.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

À trop vouloir décortiquer les arcanes de "La Traviata", le documentaire perd en rythme, malgré la présence charismatique de la soprano Natalie Dessay. Riche, instructif, mais trop long...

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Beau programme mais qui, chez le documentariste Philippe Béziat (...) ne produit au final pas beaucoup de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps