Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Transfuge
par Jean-Christophe Ferrari
Pari réussi : jamais la dame aux camélias ne nous a été aussi proche.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
L'Humanité
par Jean Roy
On salue le travail, le grand travail réalisé.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
L'ensemble forme un document d'exception, aussi fin qu'inventif, qui éclaire admirablement l'opéra et le personnage qui lui donne son nom.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Anna Topaloff
Ceux qui croient encore que l'opéra est un art suranné et grandiloquent seront agréablement surpris par "Traviata et nous".
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Une belle énergie créatrice qui marie subtilement l'opéra et le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Isabelle Danel
Souvent drôle, évidemment bouleversant. Splendeur et magie d'un "work in progress".
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une passionnante immersion dans les coulisses de la production de la " Traviata ", donnée en 2011 au Festival d'Aix-en-Provence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Gilles Macassar
(...) deux mois avant la première (...) l'équipe du réalisateur Philippe Béziat en profite pour occuper le terrain, et filmer, au plus près des corps et des visages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Nicolas Maille
Lors des premières répétitions, alors qu'ils sont encore vêtus de leurs habits de tous les jours, il suffit que Natalie Dessay et le ténor Charles Castronovo poussent la note pour que toute l'intensité de leur relation naisse sous nos yeux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Au bout du compte, cette précieuse occasion d'observer une star du lyrique avec un grand metteur en scène à l'ouvrage prend la forme d'un vrai plaisir de cinéma, qu'on regarde de bout en bout sans s'ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Eric Derobert
Philippe Béziat les montre sous toutes les coutures, Jean-François Sivadier et Natalie Dessay. Il désynchronise même le son et l'image et les transforme presque, parfois, en personnages de film d'animation. (...) Louis Langrée, Sivadier et Natalie font la pantomime, la pluie et le beau temps.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
À trop vouloir décortiquer les arcanes de "La Traviata", le documentaire perd en rythme, malgré la présence charismatique de la soprano Natalie Dessay. Riche, instructif, mais trop long...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Beau programme mais qui, chez le documentariste Philippe Béziat (...) ne produit au final pas beaucoup de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
Pari réussi : jamais la dame aux camélias ne nous a été aussi proche.
L'Humanité
On salue le travail, le grand travail réalisé.
Le Monde
L'ensemble forme un document d'exception, aussi fin qu'inventif, qui éclaire admirablement l'opéra et le personnage qui lui donne son nom.
Le Point
Voir le site du Point.
Marianne
Ceux qui croient encore que l'opéra est un art suranné et grandiloquent seront agréablement surpris par "Traviata et nous".
Ouest France
Une belle énergie créatrice qui marie subtilement l'opéra et le cinéma.
Première
Souvent drôle, évidemment bouleversant. Splendeur et magie d'un "work in progress".
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Une passionnante immersion dans les coulisses de la production de la " Traviata ", donnée en 2011 au Festival d'Aix-en-Provence.
Télérama
(...) deux mois avant la première (...) l'équipe du réalisateur Philippe Béziat en profite pour occuper le terrain, et filmer, au plus près des corps et des visages.
Critikat.com
Lors des premières répétitions, alors qu'ils sont encore vêtus de leurs habits de tous les jours, il suffit que Natalie Dessay et le ténor Charles Castronovo poussent la note pour que toute l'intensité de leur relation naisse sous nos yeux.
Le Journal du Dimanche
Au bout du compte, cette précieuse occasion d'observer une star du lyrique avec un grand metteur en scène à l'ouvrage prend la forme d'un vrai plaisir de cinéma, qu'on regarde de bout en bout sans s'ennuyer.
Positif
Philippe Béziat les montre sous toutes les coutures, Jean-François Sivadier et Natalie Dessay. Il désynchronise même le son et l'image et les transforme presque, parfois, en personnages de film d'animation. (...) Louis Langrée, Sivadier et Natalie font la pantomime, la pluie et le beau temps.
Les Fiches du Cinéma
À trop vouloir décortiquer les arcanes de "La Traviata", le documentaire perd en rythme, malgré la présence charismatique de la soprano Natalie Dessay. Riche, instructif, mais trop long...
Les Inrockuptibles
Beau programme mais qui, chez le documentariste Philippe Béziat (...) ne produit au final pas beaucoup de cinéma.