Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
86 abonnés
1 621 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2018
C'est un téléfilm pour le dimanche après midi, l'histoire ne doit pas être tirée d'une histoire vraie, c'est peu probable et assez irréaliste. L'histoire reste assez improbable mais le suspens reste assez bien établit et la réalisation est bien faite. Un bon petit film.
Un thriller avec de bonnes idées mais qui manque un peu de charisme. Après des mois d'attente, Tim et Cheryl parviennent à adopter Mona. Le couple vit dans le bonheur jusqu'à ce que le père biologique de Mona arrive et tente tout pour récupérer l'enfant. Pour les Broadbent, le rêve se transforme en cauchemar... La réalisation est propre: le cadrage est soigné, les prises de vues sont assez efficaces, mais la mise en scène est parfois faible, les mouvements sont fluides et la profondeur de champ agréable. Le scénario a de bonnes idées et les exploite assez bien, le rythme est bon et la tension efficace mais certains éléments sont ou trop légers ou trop marqués. On regrettera aussi des rebondissements trop prévisibles et un climax trop simple mais certains clichés sont évités et le film présente peu d'incohérences. Les acteurs ne sont pas géniaux, ils sont rarement bons mais pas très mauvais non plus. Je mets le compte sur une mauvaise direction d'acteurs. Les personnages sont attachants même s'ils ne sont pas formidablement bien écrits. Les dialogues sont bons dans l'ensemble. La photographie est bonne, la lumière est bien utilisée mais les couleurs sont parfois trop fortes. Le montage manque parfois de rythme. Les décors de Sabine Asanger manquent de détails, les costumes sont assez bons et la musique assez efficace. "Adoption à risques" n'est pas génial mais reste sympathique.
Avec l'acteur qui a joué dans les films "le seigneur des anneaux". Chéryl et Tim sont prêts à tout pour garder leur fillette adoptée, de façon provisoire : par exemple à prendre une arme ou à déménager momentanément. Ils sont "intimidés" et poursuivis par le père bio de l'enfant. Puis apparaît une mystérieuse assistance sociale. Qui est-elle en réalité ? Le suspens dure jusqu'à la fin. Pour l'histoire, je donne 4 étoiles et demie.