Mon compte
    Orfeu
    Note moyenne
    2,9
    10 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaroscope
    • Studio Magazine
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • L'Express
    • Libération
    • Planetcinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Plus proche de la réalité quotidienne, cette nouvelle version flamboyante s'appuie sur un suspense adroitement attisé, avec en arrière-plan le carnaval de Rio.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Au-delà de ce drame romantique, Carlos Diegues nous invite à un passionnant voyage dans un Brésil où les favelas ne sont pas de carton-pâte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Obs

    par n.c.

    En une ou deux occasions (...), Diegues trouve le ton juste et parvient à toucher. Preuve qu'il n'a rien perdu d'un talent qu'il trouvera aisément à employer avec davantage d'à-propos.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Elodie Lepage

    Un beau tableau social à défaut d'une belle histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Azoury

    Carlos Diegues (...) lutte contre la carte postale mais n'évite pas le cliché du Carioca au grand cœur. On ne sait donc jamais où se situe vraiment son désir d'innover.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Planetcinema.com

    par Sylvie Lachat

    Là où l'on pouvait espérer le tourbillon baroque que la quête désespérée d'Orphée pour retrouver son amour disparu, mérite, on ne trouve que du pathos, comme une caricature des sentiments et des émotions extrêmes qui agitent tous les protagonistes

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Première

    par Stéphanie Lamome

    En mélangeant merveilleux (...), vaudeville (...) et tragédie (...), Diegues (...) s'empêtre dans le soap-opera poisseux. Il n'est pas aidé par ses deux comédiens mauvais pareil.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Tout paraît réuni pour un spectacle fastueux et, cette fois, authentique. Las ! Les belles intentions de Diegues achoppent à leur tour sur la montagne de clichés touristiques qui collent au folklore brésilien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top