Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Plus proche de la réalité quotidienne, cette nouvelle version flamboyante s'appuie sur un suspense adroitement attisé, avec en arrière-plan le carnaval de Rio.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Au-delà de ce drame romantique, Carlos Diegues nous invite à un passionnant voyage dans un Brésil où les favelas ne sont pas de carton-pâte.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Obs
par n.c.
En une ou deux occasions (...), Diegues trouve le ton juste et parvient à toucher. Preuve qu'il n'a rien perdu d'un talent qu'il trouvera aisément à employer avec davantage d'à-propos.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
Un beau tableau social à défaut d'une belle histoire d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Philippe Azoury
Carlos Diegues (...) lutte contre la carte postale mais n'évite pas le cliché du Carioca au grand cœur. On ne sait donc jamais où se situe vraiment son désir d'innover.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Sylvie Lachat
Là où l'on pouvait espérer le tourbillon baroque que la quête désespérée d'Orphée pour retrouver son amour disparu, mérite, on ne trouve que du pathos, comme une caricature des sentiments et des émotions extrêmes qui agitent tous les protagonistes
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Stéphanie Lamome
En mélangeant merveilleux (...), vaudeville (...) et tragédie (...), Diegues (...) s'empêtre dans le soap-opera poisseux. Il n'est pas aidé par ses deux comédiens mauvais pareil.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Tout paraît réuni pour un spectacle fastueux et, cette fois, authentique. Las ! Les belles intentions de Diegues achoppent à leur tour sur la montagne de clichés touristiques qui collent au folklore brésilien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Plus proche de la réalité quotidienne, cette nouvelle version flamboyante s'appuie sur un suspense adroitement attisé, avec en arrière-plan le carnaval de Rio.
Le Figaroscope
Au-delà de ce drame romantique, Carlos Diegues nous invite à un passionnant voyage dans un Brésil où les favelas ne sont pas de carton-pâte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Obs
En une ou deux occasions (...), Diegues trouve le ton juste et parvient à toucher. Preuve qu'il n'a rien perdu d'un talent qu'il trouvera aisément à employer avec davantage d'à-propos.
Lenouveaucinema.com
Un beau tableau social à défaut d'une belle histoire d'amour.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Carlos Diegues (...) lutte contre la carte postale mais n'évite pas le cliché du Carioca au grand cœur. On ne sait donc jamais où se situe vraiment son désir d'innover.
Planetcinema.com
Là où l'on pouvait espérer le tourbillon baroque que la quête désespérée d'Orphée pour retrouver son amour disparu, mérite, on ne trouve que du pathos, comme une caricature des sentiments et des émotions extrêmes qui agitent tous les protagonistes
Première
En mélangeant merveilleux (...), vaudeville (...) et tragédie (...), Diegues (...) s'empêtre dans le soap-opera poisseux. Il n'est pas aidé par ses deux comédiens mauvais pareil.
Télérama
Tout paraît réuni pour un spectacle fastueux et, cette fois, authentique. Las ! Les belles intentions de Diegues achoppent à leur tour sur la montagne de clichés touristiques qui collent au folklore brésilien.