Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Avec Don, Abolfazl Jalili organise un imbroglio narratif tendant à l'amoralité, ce qui est plutôt rare dans un cinéma iranien en général très à cheval sur la loi, religieuse ou civile.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
L'enfant de Don veut Exister. C'est énorme, et ça demande à chacun d'entre nous une énergie désespérée. Film exigu, exigeant, peut-être difficile, Don le mal nommé ne se donne pas mais se mérite
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
Sur un thème assez proche (...), Don est à l'opposé de Rosetta (...). C'est un film émouvant, réveillant, légèrement, pertinent, content. On aimerait qu'il rencontre le même enthousiasme, le même succès que le palmé.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Portrait à l'iranienne, avec tout ce que cela suppose de rigueur et de sobriété, avec aussi cette lassitude qui pointe, les enfants du maître Kiarostami paraissant beaucoup se répéter de film en film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Une oeuvre émouvante et sensible, sans toutefois la force du grand maitre iranien (Kiarostami).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Pierre Notte
Abolfazl Jalili peint cette détresse sans misérabilisme ni complaisance ; ce serait un luxe. (...) Don dresse un état de faits sans émotion ni états d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Télérama
par Marine Landrot
le spectateur est prêt à suivre le petit héros dans son combat pour exister Malheureusement, il n'a pas lieu. Hormis une application répétitive à mentir sur son prénom, l'enfant ne livre aucune piste sur sa personnalité, vide et sans attraits.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Avec Don, Abolfazl Jalili organise un imbroglio narratif tendant à l'amoralité, ce qui est plutôt rare dans un cinéma iranien en général très à cheval sur la loi, religieuse ou civile.
Libération
L'enfant de Don veut Exister. C'est énorme, et ça demande à chacun d'entre nous une énergie désespérée. Film exigu, exigeant, peut-être difficile, Don le mal nommé ne se donne pas mais se mérite
Première
Sur un thème assez proche (...), Don est à l'opposé de Rosetta (...). C'est un film émouvant, réveillant, légèrement, pertinent, content. On aimerait qu'il rencontre le même enthousiasme, le même succès que le palmé.
L'Obs
Portrait à l'iranienne, avec tout ce que cela suppose de rigueur et de sobriété, avec aussi cette lassitude qui pointe, les enfants du maître Kiarostami paraissant beaucoup se répéter de film en film.
Le Figaroscope
Une oeuvre émouvante et sensible, sans toutefois la force du grand maitre iranien (Kiarostami).
Lenouveaucinema.com
Abolfazl Jalili peint cette détresse sans misérabilisme ni complaisance ; ce serait un luxe. (...) Don dresse un état de faits sans émotion ni états d'âme.
Télérama
le spectateur est prêt à suivre le petit héros dans son combat pour exister Malheureusement, il n'a pas lieu. Hormis une application répétitive à mentir sur son prénom, l'enfant ne livre aucune piste sur sa personnalité, vide et sans attraits.