Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
Chacun se fera son opinion sur ce qu'aurait dû faire Klapisch de tout ce sable. Pourtant, on lui reconnaîtra la qualité de ne pas sacrifier son sujet à ses moyens. Il aime l'intimisme, il aime rire des petits rien de la vie (...)…
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Parisien
par A.M.
Klapisch, passé maître en l'art d'observer le monde à travers des univers qui lui sont extrêmement personnels, réussit à nous plonger dans une ambiance ésotérique où la modernité clinquante se confronte à un futur qui ressemble au passé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) l'ingéniosité de ce film consiste à explorer toutes les conséquences d'une situation a priori absurde. La précarité de l'entreprise repose sur le fait d'adhérer ou non à cet axiome.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Télérama
par Jacques Morice
(...) ce qui l'emporte finalement, c'est l'esprit ludique et un sens très large de la famille. L'image d'un futur hospitalier où l'on continue de boire des pots en terrasse. De la science-fiction familière, en somme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Emma Baus
Peut-être, nouveau long métrage de Cédric Klapisch, oscille entre trois pôles : une satire sociale souvent drôle, une fable plutôt caricaturale et des moments de farce grossière. Mais malgré le caractère très inégal du film, on rit beaucoup…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Rémy Batteault
En utilisant trop d'artifices, le réalisateur empêche tout attachement au film. Pourtant plusieurs scènes sont très réussies, comme celle, magnifique, où Belmondo marche seul sur la dune et... Pour en savoir plus, vous devez aller voir le film
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par Pascal Merigeau
Le nouveau film de Cédric Klapisch offre de réaffirmer l'ambition d'une production française qui ne s'en laisse pas conter autant que certains veulent bien le dire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La fable est ambitieuse mais sa moralité, simpliste, et le scénario s'enlise un peu dans le sable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Echos
par Annie Coppermann
A vrai dire, ce film sympathique (...), ne tient pas toutes ses promesses. Passé l'effet de surprise, le plaisir de la parodie et de l'anti-Hollywood, on tourne un peu en rond.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Jean-Jacques Bernard
Ce Peut-être manque à «être» tout simplement. Jamais l'astuce d'un accessoire ou d'un trucage ne remplacera un vrai affrontement des destins. C'est d'autant plus dommage ici où tous les seconds rôles sont excellents et bien dirigés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
On se demandera (...) pourquoi, à chaque possibilité narrative proposée par le scénario, la réponse choisie est toujours la plus « au ras du sol » (...), celle qui réduit au minimum toute ambition de fiction, d'image, de sentiment.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
De Klapisch, on attendait disons une Safrane (bon produit quand même) : on se retrouve avec une R12 diesel sans essence, irrémédiablement ensablée dans les dunes de nos espoirs déçus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Fluctuat.net
Chacun se fera son opinion sur ce qu'aurait dû faire Klapisch de tout ce sable. Pourtant, on lui reconnaîtra la qualité de ne pas sacrifier son sujet à ses moyens. Il aime l'intimisme, il aime rire des petits rien de la vie (...)…
Le Parisien
Klapisch, passé maître en l'art d'observer le monde à travers des univers qui lui sont extrêmement personnels, réussit à nous plonger dans une ambiance ésotérique où la modernité clinquante se confronte à un futur qui ressemble au passé.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
(...) l'ingéniosité de ce film consiste à explorer toutes les conséquences d'une situation a priori absurde. La précarité de l'entreprise repose sur le fait d'adhérer ou non à cet axiome.
Télérama
(...) ce qui l'emporte finalement, c'est l'esprit ludique et un sens très large de la famille. L'image d'un futur hospitalier où l'on continue de boire des pots en terrasse. De la science-fiction familière, en somme.
Chronic'art.com
Peut-être, nouveau long métrage de Cédric Klapisch, oscille entre trois pôles : une satire sociale souvent drôle, une fable plutôt caricaturale et des moments de farce grossière. Mais malgré le caractère très inégal du film, on rit beaucoup…
Cplanet.com
En utilisant trop d'artifices, le réalisateur empêche tout attachement au film. Pourtant plusieurs scènes sont très réussies, comme celle, magnifique, où Belmondo marche seul sur la dune et... Pour en savoir plus, vous devez aller voir le film
L'Obs
Le nouveau film de Cédric Klapisch offre de réaffirmer l'ambition d'une production française qui ne s'en laisse pas conter autant que certains veulent bien le dire.
Le Figaroscope
La fable est ambitieuse mais sa moralité, simpliste, et le scénario s'enlise un peu dans le sable.
Les Echos
A vrai dire, ce film sympathique (...), ne tient pas toutes ses promesses. Passé l'effet de surprise, le plaisir de la parodie et de l'anti-Hollywood, on tourne un peu en rond.
Première
Ce Peut-être manque à «être» tout simplement. Jamais l'astuce d'un accessoire ou d'un trucage ne remplacera un vrai affrontement des destins. C'est d'autant plus dommage ici où tous les seconds rôles sont excellents et bien dirigés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
On se demandera (...) pourquoi, à chaque possibilité narrative proposée par le scénario, la réponse choisie est toujours la plus « au ras du sol » (...), celle qui réduit au minimum toute ambition de fiction, d'image, de sentiment.
Les Inrockuptibles
De Klapisch, on attendait disons une Safrane (bon produit quand même) : on se retrouve avec une R12 diesel sans essence, irrémédiablement ensablée dans les dunes de nos espoirs déçus.