Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 917 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2020
L'Œil du privé est un polar sud-coréen qui s'inspire des films noirs américains avec détective privé quelque peu loser mais malin. Ce n'est pas un film qui casse 3 pattes à un canard mais c'est plutôt bien mené et entraînant, ça manque un peu d'énergie dans la mise en scène mais le duo d'enquêteurs fonctionne bien (un privé qui aide un étudiant en médecine), l'intrigue n'est pas mauvaise et comme souvent dans ce genre les personnages mettent les pieds là, où il ne vaut pas. Ce polar coréen mérite avant tout d'être découvert pour son cadre car cela se déroule à Séoul en 1910 du coup cela change de l'ambiance des habituels thrillers sud-coréen.
Film bien mené, de l'humour, reconstitution de la Corée du début du XXÈME très bien réalisée, bref un bon moment de cinéma, malheureusement découvert sur petit écran.
L'intrigue est très prenante la première demi-heure, mais une fois que le puzzle s'assemble et que les choses s'éclaircissent, l'enquête perd un peu de tonus et la révélation finale est un peu trop écoeurante à mon goût. La façon dont c'est amené est assez choquante et décevante... On aurait aimé que ce micmac nous emmène vers un mystère plus complexe (ce que laisse présager le début de l'aventure). Le duo d'acteurs fonctionne plutôt bien, avec des répliques qui font mouche. Les décors sont fidèles à l'époque et bien exploités. Les personnages secondaires sont intéressants. Mais voilà on est toujours dans cette tendance très théatrale et caricaturale des films asiatiques qui peut rapidement agacer les moins habitués. Film peu connu, mais qui vaut tout de même le détour. 3/5