Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stebbins
507 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mai 2008
Déception. Si Alain Souchon excelle en mécanicien amoureux et passionné, Isabelle Adjani est insuportable en jeune vamp pleine de rancoeur. Esthétiquement, c'est passable : quelques scènes sortent du lot comme celle du mariage ou encore celle du bal, mais Jean Becker nous a habitué à mieux depuis Les Enfants du Marais. La musique de Georges Delerue est parfois envahissante voire inutile et l'intrigue met trop de temps à démarrer. L'ensemble n'est guère palpitant et une vulgaire impression de déjà-vu se fait sentir au bout d'un moment. Bref, L'été Meurtrier est à mon avis l'un des moins bons films de Jean Becker, parce qu'il est plan-plan et surtout fort peu efficace. N'ayant pas lu le roman de Sébastien Japrisot ( ce dernier semble vénérer les fables romanesques. La preuve : Un Long Dimanche de Fiancailles...), je ne me prononcerai pas sur la qualité du livre. Une étoile pour Souchon et la très regrettée Suzanne Flon, mais l'ensemble est franchement longuet. Préférez Un Crime au Paradis ou Deux Jours à Tuer...
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 avril 2021
Avec ses flash-back sur le terrible passé ses performances d'amateur car Alain Souchon est un bon chanteur mais c'est un piètre acteur et Isabelle Adjani tente de compenser le manque d'idées en se montrant complètement nue à cause de la chaleur de l'été peut-être elle le seul intérêt de cette histoire. L'Été meurtrier peut convaincre quelqu'un qui n'a pas encore vu de thrillers. L'histoire est inepte compliquée au lieu d'être complexe. Le film a été l'un des plus grands succès du box-office français des années 80 mais on se demande pourquoi...
Peut-être que "l'été meurtrier" a mal veilli... Puis à la réflexion, on pense surtout que le script sert d'alibi. Mal mis en oeuvre, filmé comme un nanar, on n'arrive jamais a être concerné par l'histoire d'Eliane. L'athmosphère (voulue ?!?) est complètement raté. Au final, il ne reste que la prestation (physique ?!?) d'Adjani dont les seins et les fesses méritent la seule étoile que nous accorderons.
Isabelle Adjani a un joli corps c’est vrai, et il faut bien l’avouer, c’est le seul véritable intérêt qu’on puisse trouver à cette insipide histoire de vengeance.
Une grosse déception que ce film soi-disant culte. Le personnage d'hystérique joué par Isabelle Adjani n'est pas très crédible (même si elle est extrêmement belle), et le rythme est beaucoup trop lent.