Ennemis Jurés
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemis Jurés ?

Publiée le 6 décembre 2013
    A regardé plusieurs fois le film, je ne m'en lasse pas, il se regarde facilement et avec plaisir.
    les 3 acteurs principaux sont bons et juste à mon gout, pour ce qui est de Van Damme, nous le découvrons dans un autre registre, il prend à merveille le rôle de "psycho" névrosé adulant la nature et l'environnement.
    Pour ma part, ayant regardé tous les films de Jean-Claude Van Damme, celui ci fait parti des meilleurs ; les décors, les jeux des personnages, le scénario....
    Ne vous fiez pas à certaines critiques, je vois des personnes de mauvaises foi ici ( notamment celles qui disent que les décors du film sont "pourris" il suffit simplement de regarder la bande annonce pour découvrir le paysage luxuriant)
    Petit bémol, le film est trop court dommage, 15/20 min de plus auraient été les bienvenues. il se regarde si vite qu'on a pas envie qu'il se termine.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 6 décembre 2013
    Franchement? C'est une daube. Hormis JCVD, aucun ne sait jouer. Dommage que le film soit si pourri (scénario d'un téléfilm M6, de meme que sa réalisation et son budget vu les décors et le matos!) car JCVD nous livre une bonne prestation d'un trafiquant completement barré (écolo mais trafiquant de drogue, drole dans des situations tendues). Et pitié, qu'il arrête de nous mettre son fils dans tous les films où il est!
    Publiée le 6 décembre 2013
    Van Damme nous livre une prestation de psycho bien meilleure que the expendables 2 ou meme réplicant, il joue un psycho aux répliques comiques qui se révéle etre une véritable machine à tuer!!! le scénario est simple certes mais on se prend au jeu facilement, on se demande jusqu' ou jcvd peut aller!!!! orlando jones est très convaincant par contre j'avoue que Tom everett scott est un peu absent mais c'est sa personnalité et ça dérange peu......les paysages sont beau et la chorégraphie des combats sont nickel, c'est un film qu'on peut revoir facilement plusieurs fois, on ne s'en lasse pas. ce film méritait largement plus une sortie ciné que du plomb dans la tete et autant que le dernier rempart
    killernet
    killernet

Publiée le 5 décembre 2013
    Même si ce film est au dessus des dernièrs de JCVD, ça fait de la peine de voir Peter Hyams (Outland ; 2010 ; Timecop...) en être arrivé à réaliser ce genre de péloches. Notre Jean Claude joue les méchants avec délectation mais l'histoire est trop simpliste et le jeu d'acteurs est pitoyable. Pas de suspens, pas trop de castagne, pas grand chose à sauver au final. 2 étoiles en étant gentil.
    Lio L
    Lio L

Publiée le 5 décembre 2013
    Même en étant fan de JCVD....
    Une vraie daube ! difficile d'en dire autre chose
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 31 janvier 2014
    En dépit de son retour remarqué en salles avec son rôle de bad guy dans Expendables 2, Jean-Claude Van Damme n'a pas suscité l'intérêt des gros producteurs pour s'offrir de nouveau une place sur le grand écran. Bel et bien coltiné à enchaîner les direct-to-dvd, JCVD ne lit même plus les scénarios et semble retomber dans sa plus mauvaise période. 2013, nouveau Jean-Claude dans un film d'action ! Ou plutôt nouveau film d'action avec Jean-Claude tant il n'est pas le héros mais encore une fois le méchant. Hélas, si le concept du film est alléchant, le résultat tient plus de la purge que de la réussite... Enemies Closer raconte donc comment deux ennemis vont devoir s'allier pour survivre à l'attaque de trafiquants de drogue qui ont vu en eux des témoins gênants. Le gentil, c'est ce pauvre Tom Everett Scott au charisme de loutre, un héros tout ce qu'il y a plus ringard dont on ne s'attachera jamais. Son partenaire de fortune, c'est Orlando Jones, bien loin de ses frasques rigolotes. Deux acteurs principaux sortis de derrière les fagots autour d'un scénario classique de chez classique, ça s'annonce assez mal. On se dit que Van Damme va sauver le film. Que dalle ! Comme après avoir nagé dans une piscine de coke, le comédien en fait des tonnes, balance des répliques bouleversantes, ne mettra quelques coups de tatane pour faire plaisir à sa fanbase et prendra sans arrêt un air d'hurluberlu des plus déconcertants, grimé d'une chevelure abracadabrantesque que n'aurait pas renié Nicolas Cage. On tient donc là l'un des plus mauvais rôles de Jean-Claude Van Damme, assurément. Pourtant réalisé par Peter Hyams, autrefois auteur de blockbusters efficaces dont deux avec la star belge dans les années 90 (Timecop et Mort subite), le long-métrage est une réelle déception qui accumule beaucoup trop de défauts pour n'être au moins qu'un simple nanar : humour bas de gamme, dialogues d'une rare débilité, affrontements mano a mano cadrés par un bigleux, photographie dégueulasse, scénario écumant les pires clichés du genre... On côtoie la bouse et c'est dommage car il y avait moyen de sortir un bon film d'action aux relents de survival violent. À la place, nous n'aurons droit qu'à ce téléfilm raté du début à la fin, nous questionnant de nouveau quant à l'avenir toujours aussi incertain de Jean-Claude Van Damme. À éviter, même pour les fans.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 septembre 2014
    Un Cliffhanger à moindre coûts, plus proche de The Marine (2006) ou Fire Storm (1998). Des mercenaires bilingues - sans intérêt - tous frais repassés en costumes de carnaval - oublions aussi cela - débarquent sur une île isolée - ou presque vu le nombre de flic descendus - où réside le garde forestier de Yogi mais version Neavy Seals, son altère égaux en goguette et bien sûr pour la frime la petite minette. L'action est précipitée par un végétalien chevelu sortie tout droit d'un mauvais Street Fighter qui court - puisqu'il ne nage pas - après sa drogue qui a fait plouf. Voilà comment se présente le retour de Peter Hyams derrière la caméra. JCVD Pouponne à nouveau sont fils et rend encore service à un ami sans s'en rendre un en retour. JCVD fait ici naufrage avec une perruque piquée dans la loge de Nicolas cage dans des scènes qui ne lui feront pas péter les agrafes. Le fils Hyams, lui, en fait deux fois plus avec deux fois moins. Pas de quoi s'exciter ici.
    Publiée le 18 août 2013
    Jean claude Van damme est un super bon acteur, vivement que je vais acheter ce film en blu ray le 04 décembre 2013!