Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enapparencecourtmetrage
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Un premier film puissant et très actuel, qui parle de femme, de jeunes femmes et d’injonctions sociales. Une image magnifique, de très bons acteurs et une réalisation chiadée.
Excellent thriller psychologique , en haleine du début à la fin sans scènes trop violentes , tout est dans l’esprit de manipulations psychologiques. Très bien joué , excellente mise en scène .
En apparence, téléfilm de 2009, bénéfice d'un bon scénario, d'une bonne réalisation et de bons acteurs. Pas d'images spectaculaires mais on suit l'intrigue avec plaisir.
Le scénario use et abuse de situations cent fois utilisées. Le Bihan grimace comme pas possible. Surtout, le comportement du mari assassin n'est pas du tout crédible. Malgré tout, ça se laisse voir sans trop d'ennui, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de longueurs.
Alors oui je sais c'est humiliant mais moi j'ai adoré !! Le début est pourtant pitoyable à voir et je me suis demandé ce que je foutais devant un nanar pareil mais je dois dire qu'à la demie heure de film et à ma plus grande surprise je me suis pris au jeu et j'ai fini par ne plus pouvoir décrocher mes yeux de l'écran tant l'histoire de manipulation m'a plu. Le personnage de Le Bihan est excellent (malgré un jeu d'acteur douteux... et les autres acteurs sont à mettre dans le même sac !!), le scénario est retors et jubilatoire et les nombreux rebondissements m'ont fait hurler de bonheur. Un vrai thriller psychologique comme je les aime et c'est bien dommage que la réalisation soit si calamiteuse car cela urait pu être du très lourd !! En tout cas, moi j'ai adhéré et j'ai adoré !!
la bonne grosse daube bien surannée sans aucune profondeur ni morale (ou plutôt la bonne grosse morale " les garçons sont méchants et les filles supers gentilles"), mal joué par des acteurs désinvestis (on les comprends compte tenu du scénario guimauve qui leur ai proposé). Mais que diable est allé faire M. Le Bihan dans cette horreur...