Mon compte
    11.6
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de l'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Un personnage opaque incarné très concrètement par la prestation tout en densité de François Cluzet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Un film de casse pas comme les autres. Philippe Godeau (...), trouve ici un ton personnel, fait d'attachement aux personnages et d'un souci permanent de l'économie du récit (...), qui le font avancer vers sa spectaculaire conclusion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le réalisateur a volontairement esquivé les codes traditionnels du film de hold-up pour s'attacher (...) à l'approche psychologique du personnage (...). Son récit, servi par de solides dialogues et d'excellents comédiens, n'en est pas moins passionnant et spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Écrit pour François Cluzet (...), "11.6" bénéficie de la remarquable prestation de son acteur principal, bien épaulé dans sa tâche par Bouli Lanners et Corinne Masiero. Dans son genre, une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    L'affaire Musulin (le convoyeur de fonds qui a dérobé 11,6 millions d'euros) raconté de l'intérieur au plus proche d'un personnage qui est loin d'avoir divulgué tous ses secrets. Cluzet est comme toujours étonnant, l'emballage est plus classique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Malgré quelques scènes maladroites (...) Philippe Godeau installe une tension qui métamorphose son Tony Musulin en samouraï de la grisaille.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Johan Pomier

    Avec maladresse mais aussi une belle simplicité, Philippe Godeau retrace le parcours de Toni Musulin. Une oeuvre touchante, portée par un excellent François Cluzet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    [Toni Musulin] reste un mystère complet que François Cluzet (...) se fait un devoir d'incarner sur un mode minimaliste. Hormis un épisode faiblard (...), le film s'en tient à cette rigueur de ne pas avancer en terrain inconnu [et] perpétue la légende d'un bandit que chacun (...) rêve de devenir un jour.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Le cinéaste se laisse aller à une certaine sympathie pour son personnage (...). Mais il nous laisse frustrés de ne pas en apprendre davantage sur cet énigmatique hors-la-loi.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) François Cluzet joue à la perfection sa partition, accompagné de la formidable Corinne Masiero et du toujours surprenant Bouli Lanners. Sans être le casse du siècle, ce film ne vous volera pas votre argent.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'absence de point de vue, renforcée par quelques zones d'ombre gênantes, concourt à rendre la démarche inaboutie alors qu'elle présentait de sérieux atouts: un casting éblouissant (...), [et] une mise en scène stylée et inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    Sans avoir rencontré son personnage, tout comme le réalisateur, François Cluzet se glisse avec aisance dans la peau de cet homme mutique et livre une interprétation intense (...).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jacques Morice

    Sur le manque de reconnaissance [de Musulin], le film tient la route. Tout comme François Cluzet, en insatisfait à tendance misanthrope. (...) La limite du film : explorer superficiellement l'hypothèse d'un Musulin masochiste, goûtant davantage l'échec que la réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Philippe Godeau investit le film de casse sous l'angle de l'analyse sociale avec un certain talent, sans parvenir à percer le mystère entourant le personnage de Toni Musulin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    En prétendant faire la chronique d'un personnage complexe, Philippe Godeau ne dégage qu'un personnage flou, ou plutôt le flou de sa propre vision de celui-ci.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Metro

    par Maryline Letertre

    (...) Malgré la caution "histoire vraie" et la solidité de François Cluzet, le portrait est trop superficiel et clinique pour convaincre totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Philippe Godeau (...) s'applique à aligner les faits sans aller chercher beaucoup plus loin. C'est sa cohérence et sa limite. (...) François Cluzet (...) déploie tout son savoir-faire dans le registre de la cocotte-minute humaine. Son rôle n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui qu'il tenait dans "A l'origine", film autrement plus ambitieux et troublant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    En dehors de l'aspect platement policier, il n'y a rien à voir. On fait vaguement miroiter une revanche sociale du convoyeur brimé, mais ça ne prend pas. Le Musulin réel est sans doute plus complexe que le beauf taiseux qu'en fait Philippe Godeau.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top