Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ce beau travail d'acteur, associé à celui d'Amira Casar, mérite une écoute différente, plus exigeante. Sorti en plein été, c'est-à-dire pas au mieux du calendrier, ce film mérite amplement sa chance.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Tôt ou tard est un film résolument optimiste, une sorte de conte de fée moderne qui mélange, la fois gravité et drôlerie (...). Cette volonté de bonheur qui se dégage du film vient effacer les réserves que l'on peut avoir.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Anne-Marie tire un peu fort sur la corde : elle ne manque ni d'humour ni de sensibilité, il lui faudrait juste trouver quelque chose à raconter qui en vaille la peine.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Repérages
par Christophe Chauville
Un parfum anachronique pour un film qui n'est pas antipathique, mais dont la tonalité et l'aspect débraillé (...) donnent l'impression de se situer à côté de la plaque, comme ceux qui y ont participé.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Anne-Marie Etienne a d'évidence une tendresse sans calcul pour ces êtres fragiles, déphasés (...). Malheureusement, Eric, Catherine et les autres (...), semblent inachevés, comme fabriqués pour les besoins du scénario.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Emma Baus
Comme dans tout mauvais film pourtant, chacun trouvera quelques scènes à sauver…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Faute de construction, de rythme et d'originalité, les scènes se succèdent, plus anodines les unes que les autres, sans jamais permettreà autre chose que l'ennui de s'installer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Olivier de Bruyn
Dialogues clichés sur les sens interdits de la vie, personnages prétextes (Jacques Weber et Anny Duperey en seconds rôles anecdotiques), tout traîne en longueur et en mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Ce beau travail d'acteur, associé à celui d'Amira Casar, mérite une écoute différente, plus exigeante. Sorti en plein été, c'est-à-dire pas au mieux du calendrier, ce film mérite amplement sa chance.
Cplanet.com
Tôt ou tard est un film résolument optimiste, une sorte de conte de fée moderne qui mélange, la fois gravité et drôlerie (...). Cette volonté de bonheur qui se dégage du film vient effacer les réserves que l'on peut avoir.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Anne-Marie tire un peu fort sur la corde : elle ne manque ni d'humour ni de sensibilité, il lui faudrait juste trouver quelque chose à raconter qui en vaille la peine.
Repérages
Un parfum anachronique pour un film qui n'est pas antipathique, mais dont la tonalité et l'aspect débraillé (...) donnent l'impression de se situer à côté de la plaque, comme ceux qui y ont participé.
Télérama
Anne-Marie Etienne a d'évidence une tendresse sans calcul pour ces êtres fragiles, déphasés (...). Malheureusement, Eric, Catherine et les autres (...), semblent inachevés, comme fabriqués pour les besoins du scénario.
Chronic'art.com
Comme dans tout mauvais film pourtant, chacun trouvera quelques scènes à sauver…
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Faute de construction, de rythme et d'originalité, les scènes se succèdent, plus anodines les unes que les autres, sans jamais permettreà autre chose que l'ennui de s'installer.
Première
Dialogues clichés sur les sens interdits de la vie, personnages prétextes (Jacques Weber et Anny Duperey en seconds rôles anecdotiques), tout traîne en longueur et en mièvrerie.