Spider-Man: Homecoming
    28896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Publiée le 18 juillet 2017
    Attendu avec impatience. Notre déception n'a été que plus grande. Un humour décalé qui ne plaît pas à tout le monde. une histoire fade dont le suspense n'est même pas une option. Et surtout ce film est beaucoup trop long... Très déçu. Marvel se transforme en comédie plus qu'en une vrai aventure cinématographique...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 septembre 2017
    Sincèrement, je suis un peu embêté. Car au fond, je le trouve plutôt sympa, ce « Spider-Man: Homecoming ». On revient à l'esprit vintage des bandes dessinées, avec un côté juvénile et sans prétention plutôt sympa, d'autant que pour une fois les personnages venus d'autres univers (notamment celui de Tony Stark) s'intègrent plutôt bien dans un récit ne manquant pas d'humour. Mais justement, j'ai l'impression que l'entreprise s'est beaucoup trop limitée à ça. Un divertissement assez fun, mais trop ciblé ados et oubliant parfois d'offrir un spectacle digne de ce nom. Non pas que les effets spéciaux soient mal faits, loin de là, seulement, on a tellement souvent l'impression de se retrouver dans un « teenage movie » qu'on finit par se lasser, malgré des protagonistes plutôt attachants et bien interprétés (Tom Holland et Jacob Batalon font vraiment bien le boulot). Cela commençait pas mal, pourtant, notamment avec cette introduction faite sur le méchant (fait rarissime) dont on peu apprécier au long du film certaines qualités (oui, oui!), un peu d'ironie quant à la morale américaine parfois pesante (caméos sympas de Chris Evans) venant ponctuer de temps à autre un récit pas si mal ficelé, donnant malheureusement l'impression d'avoir été traité avec trop de légèreté, voire d'indifférence. Enfin, j'aimerais bien qu'on me propose des scènes d'actions, aussi imposantes soient-elles (notamment celle du bateau), que je n'ai pas l'impression d'avoir vu dans cinquante autres films de super-héros, car niveau innovation on repassera. Distrayant, amusant, mais quand même assez anecdotique.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 septembre 2018
    Perso phare de Marvel mais un peu relégué au second plan depuis la mise en place du MCU. J’ai zappé les homologues avec Andrew Garfield, leur réputation me faisant rechigner à les voir, donc mon élément de comparaison sera Tobey Maguire…
    Et bien c’est bien mieux, pas dur dans un sens vu que j’aimais pas cet acteur, mais même sans le côté actualisé ça rend mieux. Bon après ça colle moins au comics, timeline originale hein parce que c’est franchement Ultimates sinon. Néanmoins ça m’a pas trop dérangé, une nouvelle approche, meilleure que celle de Sam Raimi pour ma part car moins niaise et mieux faite. D’ailleurs j’ai bien aimé la façon dont les réalisateurs insèrent le film dans le MCU, ça colle au perso et l’époque, nul doute qu’un ado réagirait de cette façon maintenant. D’une façon générale on a vraiment un Peter Parker lycéen, rien que cela ça change en bien par rapport à ses prédécesseurs. Tom Holland est un bon Spidey, un peu par défaut vu les autres mais il a le petit truc en plus quand même, la jeunesse et la souplesse peut-être. Pour le coup, l’intégrer aux Avengers ainsi, avec Tony Stark en père moralisateur ça passe et ce malgré mon rejet de la série Ultimates. S’il n’y avait cette incohérence entre le 8 ans plus tard, après le débarquement du Vautour du nettoyage de NY, et Civil War qui se passe 4 ans après j’aurai applaudi les scénaristes. Faut avouer que la révélation de l’identité du Vautour m’a cloué, peut-être parce que j’étais embarqué dans le récit (de bonne facture au passage), mais ça m’a agréablement surpris, ça a même fait passer l’amourette de service c’est dire.
    A part cette scène géniale de la voiture donc on notera : une musique pas mal, une approche moderne du perso notamment dans les dialogues, l’humour et l’identité secrète, pas d’origin story (ça change), une bonne histoire revisitée du méchant, une animation soignée grâce aux FX, une trame certes connue et attendue mais sans que ça dérange, un montage clair malgré des longueurs et un rythme qui tient bien la route. Ah et mention particulière au Vautour : je n’aurais jamais cru qu’il ferait un si bon antagoniste, pas manichéen, réaliste, avec un costume magnifique et des combats balaises, bravo Michael Keaton. En gros c’était une réussite, un dépoussiérage en règle qui s’imposait et qui s’intègre bien dans l’univers cinématographique de Marvel, même s’il s’en départit avec bonheur dans le style. On regrettera juste le côté Ultimates, voir teen movie aussi, tante May, la technologie à fond, les clichés et la love story obligatoire du geek ainsi que la longue recherche de Peter pour faire ses preuves, mais pas le côté mélodramatique de la trilogie de Raimi. Quitte à en faire des tonnes et aller d’échec en échec prévisibles autant ne pas faire un Parker intelligent. Ah et le « Spidey next door » qui aide les voisins là c’est novateur et plus authentique.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 juillet 2017
    Meilleur opus ex-aequo avec le second film de la trilogie Raimi, Spiderman: Homecoming approfondit avec brio la personnalité du personnage dont l'intervention dans Civil War avait fait l'unanimité autant chez les spectateurs que chez les critiques.
    Retour au bercail donc pour l'homme araignée du Queens ou plutôt devrais-je dire pour l'ado araignée tant celui-ci synthétise à merveille la candeur, l'impatience et les errements d'un gamin ordinaire doté d'atouts hors normes.

Non content de transcender les films précédents en zappant une énième "origins story" (merci Marvel!), le film de Jon Watts surpasse largement ses prédécesseurs en se focalisant non pas sur les déboires sentimentaux du personnage (le summum de nullité en la matière ayant été atteint avec les Amazing rien du tout!) mais sur les travers propres à l'adolescence. En cela, le traitement est tout simplement génial de lucidité, faisant de Peter Parker l'avatar à peine voilé de bon nombre d'Icare médiatiques ayant brûlé leurs ailes inexpérimentées sous la chaleur des spotlights de leurs gloire aussi soudaine que mal encadrée. D'autant plus responsable compte tenu de la propension de la jeunesse à idéaliser un strass ne dissimulant bien souvent qu'une triste réalité finissant bien souvent dans la solitude, la drogue ou le suicide. Un envers du décor salutaire (la séquence d'ouverture en mode blog contraste à merveille avec l'après

Distillant ce qu'il faut de subversion pour le rendre encore plus percutant (amplifiant indirectement la naïveté conjointe du personnage et de son public), Spiderman: Homecoming renoue étonnement avec une certaine forme d'iconoclastie (toute proportion gardée) en faisant du Vautour (super Micheal Keaton!) non pas un affreux jojo ordinaire, mais un pauvre type que le système a poussé à la faute à force d'entretenir l'iniquité entre les différentes composantes d'une société ultra capitaliste aux mains des puissants ("Les mecs comme Stark, ils détruisent tout et sont payés ensuite pour tout reconstruire!"). Une vision de l'Amérique déjà égratignée dans Winter Soldier qui trouve ici sont équivalent au sein des petites gens auxquels le friendly neighborhood tente d'apporter maladroitement son soutien dans l'attente du coup de téléphone du père spirituel Iron-Man s'efforçant lui même d'exorciser ses démons issus de son propre rapport au père.

Alors bien évidemment, ne vous attendez pas non plus à un film super noir car il n'en est rien! Au contraire, nombreux sont les moments de franches rigolades comme dans toute bonne production Marvel qui se respecte (d'autant plus agréables quand elles sont bien équilibrées avec le reste), renvoyant tour à tour aux films de John Hugues et aux comédies ado des années 80 en général (généralement bien moins niaises qu'elles ne le laissaient paraitre

Autre réussite, certains rebondissements particulièrement bien vus ( spoiler: la filiation inattendue entre le Vautour et la dulcinée de Parker
    ), dont la portée morale vient complexifier encore plus un parcours initiatique déjà moins schématique que les films du même acabit (responsabilisant d'avantage un jeune public habitué à des choix moraux confinant bien souvent à du prêt à penser facile

Au final, probablement l'un de meilleurs Marvel, agrémenté une fois de plus de la musique du talentueux Michael Giacchino et d'une flopée de titres bien sentis (allant des Stones à Flock of Seagull) pour notre plus grand plaisir!
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 8 août 2017
    C'est l'histoire d'un ado amoureux d'une écervelée qui par malchance
    se trouve être la fille d'un méchant ferrailleur devenu expert en étude
    moléculaire radioactive extraterrestre et fabricant d'armes du même
    genre et ce juste avec un CAP mécanique ! Respect ! Tony STARK (Iron Man) est en guest-star pour gonfler l'affiche (11 minutes environ à
    l'écran...) Bref un volet sans grand intérêt de la saga Spider-Man qui
    plaira aux plus jeunes au moins 1h30 car après compter sur eux pour
    jouer avec les portables et parler à voix haute... (durée du film 2h13).
    floramon
    floramon

Publiée le 14 juillet 2017
    J'ai adoré je suis fan de tous les films spider-man et celui là je n'ai pas été déçu. Le film est différent des autres, on recommence avec un tout nouveau péter parker, d'autres amis, entrer chez les avengers etc et cela reste très réussi, on a bien évidemment aussi tous le suspense qu'il faut lors des scènes d'actions, une belle réussite.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Spider-Man est mon super-héros préféré.
    J'étais persuadé que ce film serait à la hauteur de nos attentes mais pas du tout. C'est une DÉCEPTION.
    Tom Holland est un acteur avec un potentiel et des capacités énormes mais qui sont malheureusement pas assez exploités ici.
    Les blagues ne sont pas drôles. Il n'y a pas un soupçon de romance. Le côté high-tech des gadgets fait perdre en simplicité et authenticité. Je n'arrive plus à m'identifier à Peter Parker!

>> A regarder pour Tom Holland et les 2,3 scènes sympas.
    Super top 👍🏻
    Très beau film
    Belle réalisation et de bonne actions
    Je vous le recommande vivement.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 16 juillet 2017
    C est quoi ce navet ? Personnages inexistants : mikael keaton est pathétique dans le role batm.. oops pardon, du mechant gentil, la copine est fadasse, franchement la revoltee du groupe avec ses 3 repliques a plus de punch et de charisme, tante may est devenue une bombasse. .. bref peut etre que des enfants de 8 ou 12 ans max peuvent y trouver leur compte mais j en doute
    Par contre la survente du film avec 4 etoiles les 2 premiers jour de sa sortie me laissent un peu dubitatif
    Publiée le 16 juillet 2017
    bah ma foi... j'en attendais pas grand chose et finalement je crois que c'est mon préféré des 4 derniers films spiderman !
    il y a peut être des musiques qui auraient pu être enlevées (celles pour appuyer les sentiments) hormis ça, les scènes d'action sont bien, l'humour aussi, son pote mérite des baffes et le méchant est super classe, de plus, on peut comprendre ses motivations et ses dialogues sont très bien !
    ps : restez jusqu'à la fin du générique pour une note d'humour made in marvel :p
    Publiée le 12 juillet 2017
    Ce film était vraiment sympa pour Grand fan de spiderman comme moi je trouve qu' ils se sont bien rattrapé depuis la trilogie de Tobey Maguire et Andrew Garfield .les producteurs etc... Pour incarner spiderman Tom Hollande joue parfaitement sont rôle comme tout les autres acteurs, pour ma part c'est mon meilleur Spiderman .
    Marclille
    Marclille

Publiée le 1 août 2017
    Dans la série Blockbuster de l'été nous touchons le fond. Le film le plus horripilant de l'année, un montage haché & inutilement fébrile, des dialogues consternants d'une grande indigence, les spectateurs excédés quittent la salle en maugréant...Le niveau 0 du cinéma industriel. Business et art ici font très mauvais ménage.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Pfff...Entre l'humour d'ado prépubères, les clichés en tout genre (mon dieu la scène entre spidey et le black vendeur d'armes...) et le non respect des comics, j'ai cru à une vaste blague! Triste MCU et triste Spidey.
    Publiée le 22 juillet 2017
    C'est chiant, c'est navrant, c'est pitoyable et le scénario est nul. Bref, allez au resto, votre argent sera mieux dépensé.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Spider Man Homecoming est une expérience fascinante: l'ennui poussé jusqu'à son paroxysme. Difficile de tenir devant tant de lenteur et d'inaction. A réserver aux courageux donc (ou tout simplement n'allez pas le voir).