Spider-Man: Homecoming
    28896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 18 février 2018
    Spider-man homecoming est à la ramasse!, très loin des comics ou des animes.
    C'est encore plus mauvais que Dragonball Evolution de 2009!
    C'est le plus mauvais des spidermans.
    Les acteurs ne sont pas crédibles et seul Keaton sort son épingle du jeu
    Le scénario et les dialogues sont aussi crétins que les personnages.
    Cette mascarade est une véritable arnaque qui prend les spectateurs pour des immmatures.
    De plus certaines blagues salaces frisent la morale et le mauvais goût!
    Pour ratisser large, le MCU se dirige vers le teenage movie décérébré indigne des vrais fans de comics.
    c'est une catastrophe industrielle à 175 millions USD!
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 9 décembre 2017
    Ce Spider Man est une vraie réussite ! Enfin un Peter Parker qui correspond plus aux comics / dessins animés : il est jeune, léger et il ne se prend pas au sérieux ! Tom Holland incarne le personnage avec beaucoup de justesse ! Vu en 3D au Grand Rex, j'ai adoré ce Marvel (même si la 3D n'était pas folichonne). Iron Man apparaît à juste dose, on en redemande !
    Publiée le 31 juillet 2017
    toujours aussi efficace comme super hero ce spiderman. alors certain puristes auront raisons de ce plaindre pour les incohérences scenaristique par rapport au comics book mais cela enlève rien au fait que j'ai passé un tres bon moment devant ce film.
    Publiée le 30 septembre 2017
    A vomir !!! Film moche, stupide, énervant, pas possible d'aller jusqu'au bout tellement les dialogues donnent envie d'enfoncer un pic à glace dans la gorge de l'acteur principal. Fuyez.
    Publiée le 12 juillet 2017
    C'est cool
    Genre allez le voir,c'est mieux que amazing spider man. Très drôle et plein de référence.
    Publiée le 5 février 2020
    Très sincèrement je n'en attendais rien de ce "Spider-man Homecoming" j'ai mis près de 3 ans à le voir, pas aidé je dois dire par les critiques mitigées qui m'ont quelque peu refréné si l'on additionne le tout, flanqué de mes doutes concernant le choix de l'acteur principal, vous obtenez un spectateur peu emballé par ce projet, cependant l'avantage lorsque l'on attends rien de quelque chose c'est l'effet de surprise qu'il peut y avoir. Et ... ce fût clairement le cas, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai pris un panard du tonnerre en le regardant, je laisserais ça pour Thor, mais on n'en était pas si loin, ce fût disons le une vraie belle surprise.

Je dois dire qu'en ce moment j'ai la hype Spider-man, le jeu vidéo sur PS4 truste ma vidéothèque depuis peu et même si je ne suis plus un Gamer chronophage mais plutôt occasionnel, j'ai le plaisir de découvrir ce bon jeu qui me permet de chérir à nouveau "la simple petite araignée du quartier".

Il y a plusieurs points de concordance entre cette adaptation cinématographique et celle sur console que j'ai vraiment apprécié.
    Tout d'abord cet arsenal high-tech,stylisé et à tire-larigot dont dispose "Spidey" avec des gadgets jouissifs.
    Mais aussi son humour léger et leste, plein d'entrain avec la fougue d'un adolescent débordant de vitalité, ce qui dégage de lui une certaine sympathie.
    Mais aussi ses différents costumes qui l'affublent tout au long des deux films tout comme dans l'adaptation vidéo-ludique, je n'ai d'ailleurs pas boudé mon plaisir, le rictus au coin de la bouche, en voyant certaines tenues que j'ai pu découvrir via le jeu être porté grandeur nature par l'acteur de "The Impossible"

Le plaisir également de retrouver le Batman de ma jeunesse, celle de la fin des années 80 et début 90 avec sa suite directe quittant cette fois DC Comics pour rejoindre son Némésis du MCU en passant du côté des antagonistes pour y interprêter devenir le vautour. Ma surprise fût de taille quand j'ai su que c'était Michael Keaton qui prêterait ses traits à ce super-vilain.
    Mais c'est un excellent acteur et il l'a démontré, il a su tirer son épingle du jeu pour éviter de tomber dans le réceptacle des méchants affligeants qui se sont amoncelés au fil des films de la saga. Cette relation ambivalente qu'il entretien avec Peter Parker ves la fin du film lorsqu'il découvre son identité est intéressante. Partagé entre le fait de vouloir annihiler toutes formes d'obstacles qui entraveraient la pratique de son business, et son degré d'humanité lorsqu'il voit qu'il a à faire à un simple Lycéen et qui plus est le prétendant de sa fille qu'il souhaite préserver

C'est un vrai bon film qui ne maltraite pas le célèbre New-Yorkais maqué comme j'ai pu le voir parfois.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Spider-Man Homecoming marque principalement le retour de l'homme-araignée dans l'écurie Marvel et dans le MCU. Mais cela marque également le formatage d'un personnage qui était assez libre jusqu'à maintenant pour qu'il rentre dans le moule du MCU et que l'on se retrouve devant un énième Marvel formaté et construit comme tous les autres. Le scénario reste assez plat, fade et le film entre dans la catégorie du film oublié très rapidement après la séance. La 3D est bien présente et reste perceptible sans en faire trop, mais l'on regrette certains effets numériques cheap. Spider-Man Homecoming est à réserver aux adolescents et aux pré-adolescents. On ne court clairement pas après les fans déjà connus, mais vers une nouvelle génération de fans en oubliant totalement les autres sur le bas côté de la route. On espère que cette nouvelle version prenne réellement son envol lors d'un second volet autrement elle risque de connaître une fin rapide.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 juillet 2017
    j'ai aimé les acteurs, la fraîcheur des dialogues et la nouveauté du point de vue (Spiderman a 14 ou 15 ans) ainsi que deux belles scènes d'effets spéciaux (le Washington monument, le Ferry)......J'ai moins aimé les liens avec Ironman, les avengers, (un peu trop facile de tout mélanger ces héros) et ça n'a pas beaucoup de sens, l'éloignement de l'oeuvre de Stan Lee, et la scène finale qui dans l'obscurité ne rend pas grand chose et est trop longue. Je suis un puriste, je n'aime pas quand on mélange tous les super héros mais le film est plaisant à suivre et ravira je pense un public jeune, surtout s'il n'a pas connu les films de Sam Raimi.....Je conseille si vous aimez le genre.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 19 juillet 2017
    Nous ne nous étendrons pas sur la dimension business de ce Spiderman 6 reboot du reboot pour mieux nous concentrer sur le film lui-même.
    Le choix est fait de prendre un Peter jeune (14 ans, magnifiquement interprété par le talentueux Tom Holland) pour un teen movie cool (mais pas potache) où l'humour ado fuse sur un rythme soutenu.
    L'action est centré autour du Vautour (le Birdman Michael Keaton), dans une revisite de l'univers des comics. L'histoire s'ancre juste après les destructions de Civil War, avec Tony Stark en mentor de Spidey.
    Le réalisateur joue habilement des films précédents : il ne répète pas les scènes fondatrices des pouvoirs de Spider Man, ni en alourdissant la partie "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", même si ce thème reste le leitmotiv de l'Homme-Araignée.
    Le film fonctionne bien, même s'il est un peu bavard et que les scènes d'action ne sont pas mémorables (mais mention très bien lors du sauvetage à Washington !).
    Mr Film
    Mr Film

Publiée le 14 juillet 2017
    Je suis pas compliqué, j'ai bien aimé les 2 trilogies sur le tisseur (peut être une affection plus particulière pour les Amazing). C'est sur qu'à l'annonce d'un 2e reboot, bah j'étais sceptique (comme une grande partie des gens je pense). Cependant, l'apparition du nouveau Spiderman dans Civil War ne m'a pas déçu. J'en attendais donc beaucoup de ce Spider-Man Homecoming. Il est la, c'est le moment d'en parler. J'ai adoré ce film. Vraiment. Je vais pas rentrer dans le détail pour éviter de Spoiler, car ce film est plein de surprise (le "retournement de situation" final, et bien je ne m'y attendais pas du tout. M'enfin, c'est drôle, c'est beau, c'est bien fait, coup de coeur pour les acteurs (tous sans exceptions) et au compositeur ainsi qu'au réalisateur : BRAVO!
    Publiée le 19 juillet 2017
    Meme si c'est le 3ème reboot de Spiderman , même si pour moi le meilleur restera Tobey Maguire ,j'avais peur que Tom Holland ne soit pas le bon acteur pour le jouer mais j'ai eu tord et je trouve que Tom Holland est très bien dans ce rôle je le préfère même a Andrew Garfield , ce film est bien et le méchant qui est joué par Michael Keaton est très bien et ce rôle lui va bien
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Spider-Man Homecoming réalisé par Jon Watts en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire divertissante
    • Tom Holland (convaincant

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait qu'on ne voit pas comment il est devenu l'homme araignée (c'est important mince!)
    • Les personnages féminins (MJ...pitié quoi!

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un pur divertissement Marvel. 8/10.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 17 juillet 2017
    Remake, reboot, c'est la mode malheureusement. A la suite de un peu raté "Amazing Spiderman 2", Marvel voulu récupérer son héro pour l'intégrer à l'univers des Avengers. Merci l'argent, ce fut le cas !... Et pour une fois, merci ! Après une introduction réussie de l'homme araignée dans "Civil War" (certainement la meilleure scène du film), Spiderman a le droit a un film (presque) solo de qualité. L'humour est bien présent, l'action bien dosé, les effets spéciaux top.
    Mais un film de super-héro ne serait rien sans son méchant de service. Et ici, c'est enfin le tour du Vautour ! Un vautour plutôt original mais efficace. Il est surtout interprété par un grand acteur : le génial Michael Keaton (le premier Batman devient un méchant !!). Il donne au personnage une sincérité dans ses motivations. D'ailleurs le scénario lui donne une légitimité à ses actes, plutôt compréhensible, mais il reste un bad-guy tout de même.
    Tom Holland donne au héro une fraicheur et une dynamique comme dans les comics et animés. Un jeune héro en plein apprentissage de la vie. Heureusement, le film nous épargne quelques passages déjà vus dans les films précédents.
    Au final, on a à faire à un très bon divertissement et un des meilleurs films de Spiderman. A voir.
    (Pour de ce qui est des scène post-génériques, elles sont dispensables. La première n'amenant pas vraiment grand chose de plus suite la suite des aventures du héro, la deuxième étant un petite pointe d'humour, comme avec Deadpool, après les quelques minutes d'attentes.)
    Publiée le 15 juillet 2017
    Nul et nul ! 😤😤😤

On aurait dit un film de Disney pour ado ! L'histoire est pourrie !

Spiderman ayant peur du vide ?! Wtf ???
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 14 juillet 2017
    mon Dieu qu'est-ce que c'est nul ça ne ressemble plus a du Spider-Man , un costume high-tech (beaucoup trop) avec 800 nouveautés intégrés... non mais on va ou? dès le début c'est ennuyant, plat, l'incorporation aux avengers est mal goupillé, l'humour est complètement a côté. Et vautour non mais ouvrez un comics de Spider-Man vs vautour et vous verrez comment il est représenté. très pressé de quitter la salle, on est très loin de la première trilogie.... et c'est pas gagné !!! quand je pense qu'il y en a qui vont payer jusqu'à 12 € pour voir ce bide.