Spider-Man: Homecoming
    28896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 juillet 2017
    Cette nouvelle histoire de Spiderman est dans l'ensemble sympathique et divertissante.
    Aussi il y a trois scènes sensationnelles (le Washington Monument, un ferry, un avion).
    Mais j'aurais bien aimé que l'on voit davantage Iron Man.
    Publiée le 12 juillet 2017
    La franchise était pourtant essoufflée; un excellent vent frais porté par ce reboot qui balais les incohérences et réajuste une chronologie logique.
    Un film qui remplis son contrat avec une harmonie humoristique, un film fort en personnalité véhiculé par le nouveau spider-man interprété par Tom Holland.
    Un métrage qui ne laissera pas l'enfance des fans de l'araignée de marbre.
    5/5.
    Publiée le 27 novembre 2017
    depuis quand Peter Parker est chaperonné par Tony Stark?? depuis quand Spiderman a un costume aussi hightech qu'Iron Man??
    Sony aurait mieux fait de garder les droits plutot que laisser Marvel gacher l'histoire de ce bon vieux Spidey. Encore un reboot qui n'en vaut vraiment pas la peine. Micheal Keaton alias le Vautour offrait la promesse d'un bon villain mais il enfile trop peu le costume et la scene de combat est trop courte. Le film ne donne aucun frisson et il y a trop de blagues nazes qui ne servent à rien mise à part casser le rythme du film tout comme les trop nombreux clins d'oeil aux Avengers (c'est limite du matracage). Pas la peine de regarder la scene post generique d'une inutilité incroyable.
    Publiée le 13 juillet 2017
    pour moi le meilleur spider Man ! film complet drôle de l'action avec un bon rythme a voir absolument.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Enfin un spider-man qui s intéresse aux jeunes années de peter parker, il aura fallu que la franchise reintegre le marvel ciné verse pour qu un spider-man soit enfin a la hauteur de la BD. Oui ce film est le plus "frais"de toute la saga.( normal vu que spidey est agé de 15 ans dans le film). Exit le 3eme reboot ou on repasse par l araignee qui mord, l oncle qui meurt la decouverte des pouvoirs etc.... On repart direct de la fin de civil war et on vit le quotidien de Peter ado qui attend que les vengeurs l appelle a la rescousse.
    Bref le meilleur film de tous les spideys, les acteurs sont biens choisis de l ado acolyte de peter aux copains de lycee et nemesis flash, des renforts de choix incarner par stark et captain et enfin UN seul méchant charismatique ( exit le spiderman 3 et les méchants multiples ridicules).
    Bref un tres bon film, le seul bémol vient de la production, vu que les droits de spidey appartiennent a sony mais que c est marvel qui a ecrit le scenario pour l inclure dans le marvel cineverse on a l impression que le film aurait pu etre encore meilleur mais qu ils en ont garder sous le pied, effectivement marvel n a pas interet a faire d une licence sony le meilleur film de super heros du cineverse c est donc dommage car le film aurait pu atteindre les cinq étoiles ile si cela avait été une production 100% marvel
    Publiée le 16 juillet 2017
    Bon film dans lequel on retrouve tout l'esprit l'univers action-comique de Marvel. Les images des combats sont belles et les plans bien filmés, les repliques tendent a faire rire, voire à rire.

Seuls bémols, le choix de casting de Mary Jane (qui n'est pas rousse - p-e que ca va fait changer dans le prochain, qui sait?) et le fait que ce spiderman est beaucoup trop sophistiqué, je trouve.
    Nicolas Bacoup
    Nicolas Bacoup

Publiée le 12 juillet 2017
    j'ai vraiment kiffé le nouveau Spiderman
    Perso ya un truc que je trouve dommage qui ya pas plus d ennemis , voilà voilà j'ai trop hâte de voir la suite , sans spoiler , ça va Piqué
    Publiée le 28 juillet 2017
    Spider-man est (enfin) maintenant dans le Marvel Cinématique Universe (MCU) avec cette troisième adaptation cinéma du célèbre héros qui ce révèle très différent de sont qu'on a pu voir.

Après ses récents exploits dans "Civil war" le jeune lycéens Peter Parker n'a qu'une seule envie, celle de rejoindre la célébre équipe des avengers. Lorsqu'un réseau criminel de trafiquant d'armes fait sont apparition, Peter y voit une occasion en or de faire ses preuves.

Le scénario de ce nouveau long métrage de l'homme Areignnée ce révèle simple mais diablement éfficace dans sont rythme et son ton abordant le super héros de manière plus légère et humouristique que dans ses précédante adaptations. On a ici a faire à un "Teen Movie" rendant hommage à l'éssence du personnage qu'est le tisseur de toiles.

Jon watts et le réalisateur de cette nouvelle version et réussit correctement le job sans faire quelques chose de particulièrement spéctaculaire comme Raimi et Webb.

Visuellement réussit dans l'ensemble avec ses belles couleurs, j'ai mais resèrves en ce qui concerne les effets spéciaux certe loins d'être honteux mais en dessous du précédent spider-man sortie pourtant 3 ans avant.

Les personnages sont la grande force du film tous attachant et bien interpréter, Tom Holland incarne à la perfection le jeune lycéens qu'est Peter Parker et Mickael Keaton est imposant en premier anthagoniste de ce gamin de spider-man.

Michael Giacchino compose la BO du film et arrive a crée un théme très symphatique pour Spidey mais pour le reste c'est vraiment transparent et oubliable...

En conclusion, ce "Spider-man Homecomming" bien que possèdant des défauts évidents reste une réussite revenant à l'éssence du personnage tout en le renouvelant ce qui pourrait en dérouter pas mal. Un film leger, très fun et incroyablement divertissant.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Mon dieu mon dieu mon dieu...J'espère que tout ceci n'est qu'un vaste cauchemar, que Spidey est inconscient la tête dans son vomi après avoir vu ce... hum...film. PITOYABLE:!!!!
    Publiée le 13 juillet 2017
    Ici avec ce film je trouve qu'il y a une certaine fraicheur, Mickael Keaton est excellent dans son role de méchant.

Vraiment pas mal, original, encore une fois le méchant est impréssionant.
    Publiée le 15 juillet 2017
    C'est fait Spider-Man arrive avec son propre film pour s'incruster dans l'univers Marvel.
    Bizarrement un sentiment de foutage de gueules tant le potentiel y avait pour faire un super film.
    Pour ma part la liaison à l'univers avec les débris d'Avengers et les antagonistes amis ou ennemis inédits au cinéma de Peter sont tout simplement très bons.
    Mais de l'autre, le côté comique qu'il y avait dans Civil War était bon puisque c'était le choc d'être avec tout c'est super héros. Là l'humour est lourd tout comme l'ado qui l'emporte sur la personnalité du héros.
    Bref une histoire longue pour lycéen comique avec un super potentiel, un regret de la saga de Raimi mais j'espère que son retour sera digne de son grand pouvoir et de ses grandes responsabilités.
    linso94
    linso94

Publiée le 4 octobre 2017
    Franchement nul. Un film pour les pré adolescents rien de plus. J’adore Marvel mais là il faut arrêter d’essayer de tous mettre à la sauce Avengers et surtout pour faire ce genre de nullité.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Un des meilleurs Spiderman bon redémarrage
    de la séries effet spéciaux au rendez vous vivement la suite.
    Jules D.
    Jules D.

Publiée le 15 juillet 2017
    Je suis et ai toujours été un fan du personnage de Spider-Man. Ainsi, j'ai toujours suivi de près les apparitions du super-héros sur grand écran. J'avais beaucoup apprécié la trilogie de Raimi sur le personnage (surtout les deux premiers volets) et j'avais moins aimé celle de Marc Webb sans pour autant la détester contrairement à beaucoup de gens qui s'acharnaient sur le film à sa sortie et toujours aujourd'hui presque injustement. "Spider-Man : homecoming" est le deuxième reboot du personnage en un peu plus de dix ans. Mais ici la tâche de Jon Watts, le réalisateur du film, était bien différentes d'expliquer simplement les origines du personnage car ce-dernier a déjà été introduit dans "Captain America : Civil War". En effet, c'est la première fois que le personnage de l'homme araignée est rattaché à l'univers Disney/Marvel Studios. Ainsi l'histoire débute directement après les événements de la Civil War, un petit récap nous est justement présenté au début du film, façon détournée de nous présenter le personnage de Peter Parker et les relations entre celui-ci et Tony Stark ou son garde du corps le tout tourné dans l'humour. En effet, ce long-métrage fonctionne car il ne se prend pas toujours au sérieux car il est conscient du rôle qu'il a dans la continuité et de ses enjeux qui sont presque nuls. Le personnage de Peter Parker interprété par Tom Holland est bien plus jeune que ce qu'on a eu l'habitude de voir jusqu'à présent car il aurait 15 ans et rentrerait au lycée. Il est présenté comme un garçon très intelligent mais également geek qui n'a qu'un seul ami, l'excellent Ned. Le thème des responsabilités est toujours très présent dans ce film car même sans Oncle Ben, c'est Tony Stark qui reprend le rôle du tuteur et se charge de le responsabiliser (sur-présence des allusions paternelles). Mention spéciale à Michael Keaton, imprenable Vautour dont les déterminations et les enjeux du personnage sont clairement exposés. Mon seul bémol serait la scène de fin trop peu originale et contrastant trop avec le coté décontracté qui fonctionnait si bien pendant tout le film. Mis à part cela, ce spider-man est une réussite et marque sans doute le retour de la poule aux oeufs d'or dans l'écurie Marvel.

4/5
    Publiée le 15 juillet 2017
    Aujourd'hui je veux / je dois vous parler de Spider-Man: Homecoming.

Pour commencer, le nouveau Spider-Man nous avait été introduit dans Captain America: Civil War. Ses apparitions été PARFAITE. L'humour, l'action, le personnage ... Son introduction dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) était sans fautes. Et tout le monde voulais en voir plus. De toute façon ça tombe bien puisque Marvel avait décidé de faire un film solo sur lui par la suite.

On nous présente donc:
    - Un film pour gamin avec une love interest pourri accompagné d'une romance encore plus bâclée que dans Thor ou Man of Steel (pour dire à quel point ils ont fait fort) avec bien sur des scènes cliché du type gros ralenti sur la fille avec ses cheveux aux vents et la musique cliché qui va avec. J'ai rigolé tellement c t débile. 3 scènes de baisers on été filmé. Alors pk on en voit aucune dans ce film? Et bha par ce que Marvel, qui pour une fois a fait preuve d'intelligence, a préféré les enlever tellement ça ferait tache tellement la romance est bâclé. Voilà, ça annonce la couleur.

- Un Spider-Man qui fait des blagues mais qui n'est pas drôle. Vous pouvez dire ce que vous voulez des The Amazing Spider-Man mais au moins l'humour fonctionnait beaucoup mieux que dans ce film. Ce qui est bien dommage par ce que bordel, dans Civil War, il été parfait. Et puis là, plus rien. Le faire parler tout le temps en faisant des blagues en plein combat au point d'en être vraiment lourd.

- Un méchant bidon ... Sérieux, c quoi les motivations du méchant? Se venger de Tony Stark par ce que le mec à nettoyer lui-même la ville ''qu'il a détruit'' (enfin ça c ce que le film veut vous faire croire, par que perso, quand j'ai vu Avengers, j'ai vu les Avengers protéger la ville d'être détruite par des aliens et non l'inverse)? Donc, pour se venger, le vautour (par ce que ouais son vrai prénom personne ne s'en souviens en sortant de la salle, sauf si t'as lu les comics) prends des armes aliens et les utilise pour cambrioler des banques et autres détenteurs d'armes dangereuse qu'il pourra revendre pour se faire encore plus de fric par ce que ??? ... Ha oui, et aussi, le mec veut buter Spider-Man par ce que après tout on est plus à un crime près. Donc, quelqu'un peut-il me dire le rapport entre: - se venger de Stark qui a balayer la ville qu'il a défendu jusqu'à littéralement faillir en laisser sa peau - utiliser des technologies alien pour se faire du fric - tuer un gamin qui veut protéger le même pays dont tu trouvais qu'il n'était pas assez protéger? Quelqu'un? Non, vraiment, personne? ALORS PK VOUS AIMEZ CE MÉCHANT?

- Ils sont où les enjeux? Le perso est devenu over cheater au point de ne recevoir aucune douleur, mais genre rien du tout. Avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, vous avez vu un goute de sang? Vous avez vu des coupures? égratignures? bleues? Non, rien. Même quand il se mange le sol après un chute libre ou qu'un bâtiment entier lui tombe dessus, le mec remarche après comme si de rien était. De plus, à chaque fois qu'il a un problème et qu'il échoue, devinez ce qu'il se passe! Des conséquences? HAHA mais non on est dans un Marvel pour gamin, on va plutôt sortir un Iron Man qui passait par là pour sauver la situation. Comment voulez-vous avoir peur pour ce personnage. Aucun enjeux, aucune conséquence. Un excellent message pour nos chers bambins. Fait ce que tu veux, joue les super-héros, de toute façon, il n'y aura aucune conséquences. Dans les premiers films de deux premières saga Spider-Man on avait le droit à un discours ''With great power comes great responsability''. Pk on a pas ça avec Iron Man (qui est un peu le substitue de l'oncle Ben durant ce film)? Et bha par ce qu'il n'y a aucune conséquence. Combien même le film est pour gamin, ne leur montrait pas ce film. Ceux de Sam Raimi, eux avait un vrai message, une vrai saveur, de vrai enjeux, montrant le monde des adulte comme un monde dur. Là rien. Nous et nos enfants méritons mieux que de regarder des films qui nous prennent pour des jambons.

- En plus de ça on nous dit que les évènements de ce film se passe 8 ans après Avengers, mais aussi seulement quelques mois après Civil War? WTF? Vous êtes en train de me dire que Spiderman: Homecoming se passe en 2020 (car Avengers se passe en 2012 mais que en même temps il se passe en 2016-2017 car Civil War se déroulait en 2016. Bravo Marvel, vous ne savez pas comptez.

- Et puis mince, mets ton foutu de masque. ça sert à quoi dans avoir un si tu le met jamais. C pas possible. à chaque fois que Peter à accompli quelque chose, il se pose et enlève son masque en plein extérieur, sur un toit ou tur un escalier d'exterieur. Mais tu vois pas qu'il y a des gens en bas dans la rue ou dans les bâtiments à côté qui peuvent te voir. Non mais sérieux, y a même une scène où Spider-Man et Iron Man ont accompli quelque chose (même si c Iron Man qui à fait 90% du boulot), se déplacent et se posent sur un toit ou tout le monde peu les voir. Iron Man sort de son armure, après tout il s'en fout, tout le monde connaît déjà son identité, et Peter enlève son masque OKLM. Et me dites pas ''mais tkt, personne les ont vu". Excusez moi, mais si tu vois Iron Man et Spider-Man se balader, ton premier réflex ça va être de filmer ça avec ton tel, alors me dites pas que personne n'a vu Peter enlever son masque.

- Aussi, on m'explique comment un bateau qui s'est fait littéralement coupé en deux continue à flotter pendant plus de 5 minutes? Et aussi pk on bombe fait exploser la quasi totalité d'un ascenseur mais ne blesse même pas une seule personne qui se trouve à l'intérieur? ''Par ce que c Marvel'' ha oui pardon dsl, j'avais oublier.

- Minor spoiler concernant Stark (franchement ce spoil on s'en contrecarre, et le fait de le savoir ne va pas du tout vous spoiler quoi que ce soit sur l'intrigue du perso, mais vu que ça se passe à la fin du film ...
    spoiler: ET WTF? PEPPER POTTS EST DE NOUVEAUX EN COUPLE AVEC STARK ET EST EN TÊTE DE STARK INDUSTRIES? Premièrement NON! Deuxièmement NON! Troisièmement NON, NON et NON. Pepper à quitter Stark pour de très bonne raison et il n'y avait aucune chance qu'elle y revienne. Et pour Stark Industries c pareil. Si elle revient c juste par ce que Miss Coldplay a du mal retrouver une carrière cinématographique et qu'elle a des impôts à payer. Super. Maintenant on aura encore un perso en plus à traiter dans Infinity War. C pas comme si on avait déjà dépassé les 60.

- Vous avez osez gueuler sur The Amazing Spider-Man 2 qui bien qui soit aussi un film de commande fait pour les gosses, au moins avait des vilains avec de vrai motivations et de vrai conséquences. Excusez du peu, mais on fait quand même mourir un perso principal. Mais par contre, vous adulez CE FILM? Mais réveillez-vous. (je ne dis pas que The Amazing Spider-Man 2 est bon, au contraire, et c ça le pire. C qu'il est meilleur que Homecoming.

Le carnage (LOL) avec Spider-Man est loin d'être fini. En effet, Sony ne fait que PRÊTER Spider-Man, donc Sony peut toujours utiliser la licence et ils vont le faire puisque va sortir un film Venom dont le big boss de Sony dit que ce film fera parti du MCU, tandis que celui du MCU prétend le contraire. SUPER. Le film est même pas sorti que c déjà le foutoir. Vous savez à quoi ça me fait penser? The Incredible Hulk. Les mecs ne savait pas si le film devait être une suite de l'univers installé par Universal ou si ça devait être un reboot. Non, vraiment, les mecs ne savent même pas ce qu'est leur film. Certains disent que c une suite, le real dit que c un reboot qui rend hommage et l'une des productrice va même jusqu'à inventer le mot Requel (mélange de Reboot et Sequel). Résultat, on se retrouve avec un film qui ne sait même pas son identité et qui n'a ni queue ni tête et qui se trouve être le pire film du MCU. Donc non c pas Venom qui va sauver la franchise Spider-Man, bien au contraire. Sa suite peut-être? Par ce que oui, il y aura une suite dans 2 ans (money money money) qui se passera juste après Avengers 4 pour conclure la phase 3? MAIS VOUS ÊTES SÉRIEUX? Vous avez toujours pas retenu la leçon? Et c pas tout. Pour commencer, les mecs on fait une phase 1 avec un film solo sur chaque perso principal pour finir sur Avengers. Suite à ce succès, Marvel lance une phase 2 qui là pareil redonne une suite à chacun des persos principaux (sauf Hulk, par ce qu'il savent toujours pas quoi en faire) pour ensuite faire une nouvelle franchise (Guardians of the Galaxy) puis Avengers 2. Mais c pas tout. Non non non. La phase 2 ne se termine pas sur Avengers 2 mais sur ce putain de Ant-Man de merde. Vous devez finir votre phase 2 sur Avengers 2 car il apporte un dénouement ou à la limite sur Captain America: Civil War qui en soit lui aussi apporte un dénouement (la fin des Avengers), mais pas sur Ant-Man. Terminer une phase sur un film solo qui n'est pas en lien avec le fil conducteur de la sage C DÉBILE. (Captain America: Civil War n'est pas un film solo). Et là pour cette phase là, qu'est ce qu'ils veulent faire? Ils ne vont pas finir leur phase sur Avengers 3, non. Ni sur Avengers 4 (qui sera une sorte de Avengers 3 part. 2) mais sur la suite de Spiderman. GG Marvel, vous êtes des crétins. Par ce que c vrai que d'avoir fini la phase 2 avec Ant-Man ça avait tellement de sens.

- Conclusion: Vous avez démonter comme pas possible The Amazing Spider-Man 2, qui était un film pour gamin qui avait une vrai romance, des méchants avec de vrai motivations, des enjeux ... et vous acclamez ce film de m**** qui échoue sur tout ce que ses prédécesseurs avaient réussi. N'allez pas le voir. C un Marvel banal, sans prise de risque, qui vous prends pour des idiots en vous faisant miroiter le meilleur Spider-Man (personnage) avec un méchant meilleur que ceux de The Amazing.

J'en ai ras le bol. ça y est, j'ai en marre, ma limite a été dépassé. Si Thor 3 me refout la même sauce à la tronche, je dis au revoir au MCU.