Spider-Man: Homecoming
    28896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Charles-Henri O.
    Charles-Henri O.

Publiée le 18 juillet 2017
    Si tu es ado ce film est pour toi !! Rien à voir avec les précédents. L histoire est vraiment chiante . Les acteurs ne sont pas au niveau des trois premiers Spiderman . Un film pour ado. Franchement nul !!!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 juillet 2017
    Et une adaptation de plus de la BD culte, cette fois-ci visant clairement le public jeune et ado. Non seulement Peter Parker est interprété par un jeune garçon encore plus juvénile que ses prédécesseurs, mais le ton général est au film générationnel 2.0. Parfait pour les gamins accrochés à leur smartphone, cette nouvelle aventure ne comporte aucun enjeu psychologique valable, le tout étant écrit avec des moufles. C’est bien simple, le film est tellement dépourvu du moindre enjeu narratif qu’on se retrouve au même niveau que les suites de Superman des années 80. Le vautour – figure ô combien menaçante du comic-book – n’est ici qu’un simple ferrailleur, Tante May est une tante bombasse et le héros est nécessairement accompagné d’un sidekick obèse dont la fonction est de faire rire. Si l’on ajoute à cela un costume technologique avec lequel le héros peut dialoguer, on se retrouve avec un film totalement prémâché qui recrache des formules éventées tout en trahissant consciencieusement la BD. Au secours !
    Publiée le 22 juillet 2017
    Le pire Marvel adapté que j'ai bien pu voir à ce jour. Horrible, quel ennui, effets spéciaux mauvais. Tout est mauvais.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 juillet 2017
    1/5 Très mauvais. Banal spin-off des avengers où on nous présente pendant plus de 2h un sous-héros stupide sans sens du danger et fonctionnant principalement avec les gadgets d'Iron-Man. Que c'est long.......
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 14 juillet 2017
    Bon ba finalement j ai pas accroché du tout au film XD il y a aucune scènes marquante :/ pareil pour la BO
    L actrice métisse dont Spider-Man tombe amoureux et cette fois une métisse pour remplacer la rousse et la blonde, la prochaine fois ca vas être une brune lol, ils savent plus quoi nous sortir a force de faire des rebbots non stop...
    Le vautour n a absolument rien a voir avec le cultissime vautour du comics d origine a la place on a une sorte d Iron Man mécanique ailé
    L humour lourd digne des mauvaises comédies américaines pour ados tout au long du film n aide pas, il y a aucun enjeux, aucun frisson... 02h15 c est trop long pour ca, le film aurait durer 01h30 pourquoi pas mais la je dis non
    Et je ne parle pas du découpage des scènes d actions ratées
    Les acteurs sont bof bof, Spider-Man qui utilise sa toile pour assommé un mec et fermé une porte qui sont a 5 cm de lui bonjour l'utilisation inutile pour faire bavé artificiellement les gamins... bref j ai pas aimé
    Effets spéciaux sympa mais sans plus mais sinon après j ai trouvé sympa l idée du costume Spider-Man a la Iron Man, un ratage c est dommage et Spider-Man 2 de Raimi peut dormir tranquille.
    Fi L.
    Fi L.

Publiée le 19 juillet 2017
    Depuis l'apparition du personnage de Spiderman, que j'avais trouvé médiocre, dans captain america civil war, j'avais peur d'un nouveau film dédié à ce personnage... Et malheureusement c'est pire que ce que je pensais... On a ici le droit à un film sans histoire avec des personnages sans histoire. Le but de Spiderman : prouver qu'il est digne de rejoindre les avengers... Le personnage de Spiderman est trop jeune. Il parle trop, beaucoup trop et les blagues qu'il sort ne sont pas du tout drôle... Les combats ne sont pas du tout extraordinaire (par rapport à ce qui a déjà été fait...) et le final est décevant... Mais le pire, reste pour ma part, le costume. Spiderman devient ici, grâce à ce dernier, un Iron man bis doté d'un costume avec des milliers de fonctions, qui fait un peu tout pour lui vu que le personnage n'est pas en mesure de l'utiliser correctement de part sa faible expérience... Pour beaucoup, la première trilogie reste la meilleure. Pour ma part, il n'y a pas mieux que amazing spider-man surtout avec ce qui avait été amorcé à la fin du 2e, avec les sinister six... Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Certains aimeront, d'autres non !! Pour moi, ce homecoming est un raté en tout point et s'oriente exclusivement à un public très très jeune...
    Publiée le 19 juillet 2017
    Rarement vu aussi nul et le méchant du film fait aussi peur que quand une lumière s'éteint en plein jour. Bref un film bien lourd et remplis de cliché et où l'humour est d'une stupidité rare.
    Publiée le 22 juillet 2017
    En un mot : NUL!!! En tant que fan des comics Marvel, je m'attendais à un super film Je me suis endormi 2 fois devant ce film tellement il n'y a pas d'action. Les acteurs sont ridicules, les studios ont dû leur donné une prime pour ne pas pleurer devant la pauvreté du scénario.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 juillet 2020
    Une bonne nouvelle adaptation du formidable Spider-Man, cette fois incluse dans le fabuleux univers cinématographique Marvel !
    L'histoire est satisfaisante et le jeune Tom Holland confirme qu’après son passage remarqué dans Civil War, il est vraiment convaincant dans le rôle de l'homme araignée.
    Michael Keaton qui interprète le Vautour est satisfaisant et Robert Downey Jr. reste impeccable dans son rôle du fantastique Tony Stark !
    Tous les autres acteurs comme Jacob Batalon qui incarne Ned l'ami de Peter sont sympathiques et les images sont convaincantes.
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et la 3D est plutôt convenable.
    Les décors sont corrects et les lieux rencontrés sont appréciables.
    Les tenues des personnages sont bien et le costume de Spider Man est absolument génial, le fait qu'il ait été élaboré par les incroyables technologies du génie Tony Stark est très plaisant et surtout efficace !
    Les objets et équipements sont très bons comme pour les armes utilisées par les ennemis qui sont bien conçues et l'attirail assez impressionnant du Vautour.
    L'ambiance est plaisante et les clins d’œil à des petites choses connues sont cool !
    Les musiques sont bien composées et les répliques sont acceptables.
    Il y a une totale touche d’humour agréable et les scènes d'action sont plutôt spectaculaires et très bien faites comme pour la séquence très classe sur le Washington Monument et la partie sur le ferry ainsi que le final explosif.
    Un rebondissement est bien trouvé et l'aventure est assez entraînante.
    Un film donc réussi et plutôt rafraîchissant grâce à un jeune Spider Man amusant et bien joué par Tom Holland qui apporte un côté humoristique et gamin assez fun.
    On passe un moment divertissant entre action et rire, vivement que l’on voit ce talentueux Spider-Man dans le très attendu Infinity War avec le reste des super Avengers réunis !
    Publiée le 13 juillet 2017
    Alors commençons par les points négatifs car il y en a même si ils sont peu nombreux :

- les combats sont parfois un peu délicats à suivre surtout lorsque ceux-ci se passent dans les airs.
    - Iron Man et Happy sous-estiment trop Parker et sont au final très largement responsables de tout le foutoir que crée Spidey. Après c'était important pour les besoins scénaristiques mais ça faisait un peu cliché.
    - les acteurs jeunes sont bons voir très bons mais comme la plupart ont très peu de scènes ils apparaissent un peu comme n'ayant qu'une seule facette à proposée ce qui les dessert à mon avis.
    - quelques références un peu "geek" nécessitant de connaître comment marche les appareils d'aujourd'hui.

En dépit de tout ça, Homecoming est clairement une très bon film Marvel et un des meilleur Spiderman. Tom Holland vaut 10 fois Garfield et Maguire. Il est attachant et colle parfaitement au rôle. On a envie de lui faire des câlins ^^.

Keaton est super, on arrive à comprendre ses motivations sur le fond (moins sur la forme bien entendu) et il nous offre un des rares bons méchants de MCU. Les seconds rôles sont sympas bien que manquant de profondeur.

IronMan est très bien, peu présent mais efficace. On sent sa proximité avec Spidey. A voir comment leur relation évoluera. Captain America est un peu présent également et apporte une touche comique. Il est possible que Spidey se rapproche à terme du camp de Cap à mon avis.

Quoi qu'il en soit, ce film est à voir pour tous. Certes les vieux fans, un brin épuisants, crieront à une mauvaise interprétation de Comics, mais pour avoir de l'originalité il fallait bien proposer des choses inattendues et en cela, aucun doute, ce film est fort réussi.
    llafaye
    llafaye

Publiée le 15 juillet 2017
    Belle surprise de l'été, un Spiderman revisité habilement, drôle, dynamique. Un super héros ado, c'est rafraîchissant, rendant les scènes d'action presque secondaires.
    Publiée le 22 juillet 2017
    C'était vraiment nul, niais. Comment ai-je pu me laisser convaincre d'aller voir cet incommensurable navet ????
    Publiée le 18 juillet 2017
    J'ai adorais cette version du tisseur ! Qui ma fait beaucoup penser à ultimate Spiderman!
    Excellent tom holland !
    Publiée le 13 octobre 2017
    personnellement je me suis ennuyé.Marvel a transformé spiderman en héros pour jeunes ados plus rien à voir avec le comics. Et surtout le personnage est usant avec ses blagues à deux balles tout le long du film . je préférais andrew garfield dans le rôle, beaucoup plus de charisme et de profondeur.ou les premiers spiderman qui étaient très bien. De plus le scénario est très classique et sans surprises.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Je me suis laissée tenter par ce film malgré ma réticence à une énième adaptation cinématographique de Spider Man.
    Ce film s'intègre bien à l'univers Marvel , alors que j'étais sceptique suite à son apparition dans captain america , civil war .
    Le jeu des acteurs est plutôt bon , avec un méchant qui tiens bien son rôle ; Micheal Keaton .
    Les apparitions de Iron Man sont convaincantes et toujours avec sa légendaire marque de fabrique qui caractérise bien le personnage.
    Ce film est un bon divertissement ,à voir par la suite , comment le personnage de Spider man sera intégré.