Spider-Man: Homecoming
    28896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 18 juillet 2017
    Le public attend toujours beaucoup des films portant à l’écran l’homme-araignée. Surtout lorsque Sam Raimi est passé par là avec Tobey Maguire dans le rôle-titre, ou quand le super-héros nouvelle version a fait une apparition considérée comme étant parfaite dans "Captain America : civil war". Annoncé comme un des blockbusters de l’année, "Spider-man homecoming" ne fera pourtant pas l’unanimité et divisera les spectateurs. C’est tout à fait compréhensible. En effet, on a certes là un film de super-héros, mais la sensation d’avoir vu un teen-movie a tendance à l’emporter. Les studios Marvel et Sony ont voulu faire quelque chose de différent. Il le fallait, sinon c’était prendre le risque de blaser le spectateur par une très possible impression de déjà-vu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est différent. Ainsi, en se rapprochant du comic-book d’origine (on reconnaîtra même le thème musical du début connu des générations plus anciennes), Spider-Man est plus jeune (15 ans dans le film). De cette façon, nous avons affaire à un personnage qui n’a pas ou peu d’expérience de la vie. Il en ressort une certaine immaturité, et beaucoup de maladresses. Et question maladresses, on va avoir droit à quelques situations cocasses pour les unes, et spectaculaires pour les autres. C’est la situation idéale pour insérer de l’humour, parfois sympa, parfois lourd. Si on peut reprocher cet humour inégal (parfois même agaçant), il reste néanmoins conforme à celui de bon nombre d'adolescents. Il en ressort un esprit plus frais et plus léger, et donc une ambiance moins sérieuse. Malgré ses 20 ans au moment du tournage, Tom Holland incarne à la perfection ce super-héros inexpérimenté. Sa gueule juvénile sert à merveille la nouvelle mouture du personnage dans ses premières aventures. Cependant il n’y a pas que là que ce Spider-Man se démarque des versions précédentes : contrairement à ce qu’avait fait Sam Raimi, la véritable naissance de ce super-héros n’est pas mise en images mais seulement évoquée. Du coup, on découvre un personnage déjà presque prêt à sa nouvelle condition. Ce n’est pas tout : je disais plus haut que le staff technique du film avait choisi de se rapprocher un peu plus du comic-book originel… pour autant, on a doté le costume de Spider-Man des supers technologies made in Tony Stark. Evidemment, en lisant le synopsis avant de se rendre en salle, il me parait difficile d’imaginer que le poulain d’Iron-man ne bénéficie pas d'une façon ou d'une autre des dernières avancées technologiques de son mentor. Mais cela a un inconvénient, et de taille ! Spider-Man perd de son aura de super-héros avec un certain nombre d’aptitudes non plus "naturelles" mais fabriquées de toute pièce. Chacun se fera son propre avis là-dessus, et contestera ce fait… ou pas. Cependant, grâce à ses capacités athlétiques bien venues pour servir le personnage, Tom Holland a réalisé lui-même la plupart des cascades. En revanche, la romance est moins bien construite que dans le film de Sam Raimi. Ici, elle ne repose sur… pas grand-chose ! Certes elle ne va pas au bout, comme c'est souvent le cas des amours impossibles, mais il n’y a rien à faire : il n’y a rien de vraiment tangible pour attirer l’intérêt de Michelle, surtout quand on sait qu’elle n’a d’yeux que pour l’homme-araignée. Quant à Tante May, c’est une énorme déception. Marisa Tomei a bien du mal à faire transparaître toute la bienveillance et l’immense sagesse que Rosemary Harris avait donné à ce personnage dans la réalisation de Sam Raimi. Je dirai même pour être cash, qu’elle n’y arrive pas du tout. Par contre, la véritable surprise vient de Michael Keaton. Nous n’avons pas l’habitude de voir cet acteur dans un rôle de méchant. De mémoire, c’est même une première, mais je dois préciser que je ne connais pas l’entièreté de sa filmographie. Cela ne l’empêche pas d’être convaincant dans le rôle du Vautour, bien que ce dernier bénéficie du rôle de méchant un peu malgré lui, seulement pour continuer à exister suite à des décisions sans âme de certains pouvoirs. En somme, c’est un méchant, certes bien décidé à aller au bout de son projet, mais pas si méchant que ça en fait. Je vous laisse découvrir comment pour ne pas spoiler cet aspect-là. "Spider-Man homecoming" est donc un reboot qui peut autant plaire que rebuter, voire laisser le spectateur le cul entre deux fauteuils (position pas très confortable soit dit en passant). Mais Jon Watts se sort du piège de l’énième reboot en rendant sa réalisation dynamique, sans véritable temps mort, avec quelques prises de vues audacieuses qui virevoltent autour des personnages principaux, notamment celle où Spider-Man décide de se servir de l’hélico en vol stationnaire pour entrer là où il veut aller. Le cinéaste est bien servi par des effets visuels d’excellente facture, alors que les images de synthèse ont été réduites à leur plus simple expression. Pour exemple, le ferry est une vraie reconstitution sur laquelle les effets visuels ont parachevé le boulot d’illusion ! Cependant, des erreurs scénaristiques ont réussi à se faufiler : l'Audi cabriolet ! Il fait nuit, le véhicule se fraye un chemin comme il peut, mais comment expliquer que les feux arrières soient allumés et pas les feux avants ? Et on alterne ainsi plusieurs fois entre l'avant et l'arrière de l'auto, jusqu'à ce que les feux soient allumés pour de bon. Certains d'entre vous diront que ça devaient être les feux-stop. Sauf que non: ce sont bien les feux de position arrières qui sont éclairés. Malgré tout, "Spider-Man homecoming"est donc plutôt sympa, suffisamment sympa en tout cas pour le suivre tout au long des 134 minutes sans véritable ennui, ponctué par deux scènes post-génériques comme Marvel a coutume de le faire. Moins abouti que le film de Sam Raimi (2002), mais meilleur que celui de Marc Webb ("The amazing Spider-Man" en 2012), je suggère qu’il vaut mieux attendre de voir la suite pour se faire une idée plus précise de ce "Spider-Man homecoming". Ben oui, il y a tant de choses encore à développer…
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 12 juillet 2017
    Et ben voilà, après cinq films sur Spiderman, il intègre enfin l'Univers de Marvel et surtout des Avengers. On avait aperçu Tom Holland dans le dernier Captain America ; là, on découvre sa vie de super-héros et ses ennuis au quotidien. Il a un côté attachant et naïf, on ne peut rester indifférent. Heureusement qu'Iron Man est présent pour le coacher et surtout pour lui concevoir un costume tellement cool. Point important du film: on zappe l'histoire mélancolique concernant sa famille pour s'intéresser plus à cet adolescent en phase avec son époque. Concernant le Vautour, Michael Keaton lui donne une part de méchanceté assez machiavélique mais pour des raisons qui vont nous paraître légitimes. Le film est une pur réussite!
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 22 septembre 2019
    Spider-Man revient en force dans ce film très drôle et visuellement bien fait. La présence d'autres héros du MCU donne une nouvelle vision du personnage au cinéma. De plus, le film montre des ennemis que l'on a jamais vu au cinéma (le Vautour, le Bricoleur, spoiler: et le Scorpion dans la scène post-générique
    ) ou alors assez peu (Shoker). Enfin, on a un interprète de Peter Parker qui correspond vraiment à l'âge de Spider-Man et qui porte une vision moderne du personnage.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 13 juillet 2017
    Un peu sceptique avant d'aller voir le film,c'est vite devenu le contraire.Spider-Man:Homecoming surprend par son efficacité ,ses scènes d'actions à la hauteur et des touches d'humour efficaces.Même si la première partie ne présente pas un rythme suffisant,le film monte ensuite en puissance sans trop en faire et en montrant que le jeune Peter Parker a du chemin à faire pour devenir Avengers.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 juillet 2017
    outre la figure paternaliste ultra présente dans le film, ce reboot a le mérite de partir dans une direction inattendue et très intéressante. mention spéciale a Tom Holland qui incarne a la perfection cette figure Spiderman
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 juillet 2017
    Spiderman, le héros Marvel que je préfère, revient pour une nouvelle franchise mais cette fois à la mode Avengers. Homecoming suit directement Civil War. Pour être honnête, ce film m'a beaucoup déçu. Peter Parker est peu convaincant car trop foufou. La tante May, sans déconner, j'aurai aimé avoir des tantes de son âge... pas du tout crédible pour ceux qui connaissent l'univers de Spiderman. Exit totalement les personnages liés à Peter Parker hormis sur la fin pour une jeune femme. Le Vautour, sur lequel j'espérais tant, ne m'a aussi pas convaincu. Il fait au final très banal pour un méchant. On retrouve donc Peter Parker, qui après avoir aidé les Avengers, recherche à montrer à Tony Stark son potentiel, et pour cela, il tentera d'arrêter un marchand d'arme qui utilise la technologie Alien. Évidemment, les liaisons entre les différents films Marvel sont réussis et c'est une belle performance... mais on en a trop des super héros... et Spiderman... rien de vaudra jamais la première franchise de Sam Raimi même si j'ai bien apprécié les Amazing.
    Bref : pour les fans d'Avengers avant tout.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Film très sympathique, avec un Spider-man en mode Deadpool sans qu'il soit vulgaire.
    Durand ce film, je n'avais pas vraiment l'impression de regarder un film de super-héro, j'avais l'impression de regarder un film très comique ou on oublie le personnage de Peter Parker qui par les précédents films avait une vie dramatique. Ce Spider-man est très différent des autres films, en effet, il n'y a pas les personnages tel que Harry Osborn, Mary-Jane ou encore Gwen Stacy, ce qui nous donne quelque chose de nouveau et nous permet de voir autre chose.
    Tom Hollande joue la vie d'un adolescent assez irresponsable qui veut a tout prix devenir un héro afin d'appartenir a la team des Avengers. Le personnage est bien joué par l'acteur Tom Hollande.
    Mickael Keaton est super dans le rôle du vautour, ce qui nous a fait découvrir un tout nouveau méchant dans l'univers de Spiderman.
    L'humour est très présent dans ce film, Tom Hollande en fait parfois un peu trop, son personnage devient parfois un peu lassant mais reste très convaincant et convenable dans ce film, Il y a pas mal de passages hilarants. L'Action aussi était présente et assez réussit.
    Robert Downey Jr n'est pas très présent dans ce film mais toujours un plaisir de voir notre cher Iron Man, je pense que cela parait normal de ne pas voir eu beaucoup de Iron Man parce que c'est un film sur Spiderman. Nous pouvons aussi voir quelque scènes hilarantes avec Captain America qui apparaît sur petit écran à l'école.
    Par contre, nous ne connaissons pas grand chose sur la morsure de l'araignée, j'aurai penser à un flash-back mais il n'y a pas eu grand chose la dessus, il nous montre pas grand chose sur les origines de l'homme araignée, je pense que cela pouvait permettre de pas voir se répéter la même histoire à chaque fois tout comme le meurtre de l'oncle Ben.
    Le film est sympathique et reste a voir.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 juillet 2017
    "Spider-Man: Homecoming" est le sixième film consacré à l'homme araignée. Ce nouveau adaptation est un peu énervant car se film fait penser à un film d'ados mais reste sympa. Ce nouveau Spider-Man est sympathique c'est juste dommage qui pense qu'à vouloir être dans le groupe des Avengers. J'adore les apparitions de Iron Man.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 juillet 2017
    Strictement divertissant et plutôt agréable à suivre, une nouvelle version d'un Spider-Man qui tranche singulièrement avec la toute première trilogie de Sam Raimi et également avec les deux précédents opus de Marc Webb mais se permettant tout de même au passage quelques piques moqueuses, bien senties envers ses prédécesseurs. Un scénario extrêmement classique même si le développement de son héros y est légèrement différent puisqu'on ne revient pas ici sur ses origines, évitant quelques répétitions et autres poncifs. Malheureusement, pas de séquences véritablement mémorables même si les scènes d'action sont impeccablement calibrées. Tom Holland est pas mal dans un registre moins maladroit, moins dramatique mais plus comique, plus aseptisé qu'Andrew Garfield. En dépit de grosses faiblesses, une distraction honnête, sans prétentions.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 juillet 2017
    Nouvel opus de notre spider-man depuis le tout dernier captain América auquel il avait fait
    une apparition furtive mais intéressante.
    Si on se met dans la peau d'un ados de 15 ans le film seras indéniablement génial
    et je pense que c'est seulement dans cet état d'esprit que l'on pourras l'apprécié
    Après toutes ces années refaire plusieurs spider-man pour ma part c'est superflus car rien ne vaut le tout 1er du début des années 2000..
    Le film manque de profondeur pourtant il y a de la consistance mais sa coince quelque part a chaque fois qu'on avance..a force d'envoyer de la spider-toile de partout on en est vite engluer et du coups le film se fige et nous avec... pourtant l'humour décalé de la petite araignée n'est pas si mauvaise que sa.. parfois on souri.. car parfois c'est bien fait... mais...
    Prenons l'exemple du méchant vautour avec ses yeux vert.. pas charismatique du tout ..
    il ne fait vraiment pas peur.. et n'égale pas la cheville du cinglé Bouffon vert vous pouvez me croire..
    La tante de parker semble un peu fo-folle..
    Les camarades de classe de parker sont des fantômes ils sont justes la pour le tableau de fond..mais encore..
    La futur petite amie ou celle qui est "sensé l'être" ne croit même pas en son rôle et on ne crois même pas en elle pour qui s'y passe quoi que se soit et d'ailleurs il ne se passe rien... décevant...
    et la aussi on n'égale pas le tout premier spider-man qui on fait un énorme effort pour nous donner une vrai histoire d'amour qui claque..
    Downey J.R qui soit disant surveille sa petite araignée mais semble ne se douté de rien.. sa fait un peu gros pour un chef advenger... et le voir cligné de l'œil constamment avec ses tiques narcissique..s'est gonflant...
    Jon favreau qui fait l'imbécile et dont je me pose la question.. MAIS A QUOI IL SERT..?... depuis 2008 il fait le larbin de iron man et dans ce film il ne sert strictement a rien!!!! inutile...
    Le film n'est pas mauvais au point de le balancer dans une Spider-poubelle mais..
    les film Pop Corn de Marvel deviennent lourds... On mise sur la rigolade et l'affichage contrairement a la pellicule sérieuse de DComics dont je préfère..
    Le film aurait put marcher si on avait eu droit a un VRAI VILAIN face a l'araignée.. quelqu'un qui claque.. et qui donne une atmosphère sombre et inquiétante a l'univers de spider-man..
    ceci dit il y en a un qui a réussit a me faire sourire et qui décroche pour ma part le meilleur rôle: le meilleur ami de Parker... s'était la petite surprise du film et un clin d'oeil sympathique celui-la..
    Publiée le 4 novembre 2017
    La plus mauvaise adaptation de spiderman au cinéma à ce jours.. tout est mauvais ! Acteur Nul , Tante may qui a 20 ans , Stark à outrance, Costume 2.0 ... HORRIBLE !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 juillet 2017
    Bien que ce soit la troisième fois qu'on voit un reboot de Spider Man, la recette marche toujours autant. Ce nouveau volet des aventures de l'homme araignée est l'un des plus réussis de l'histoire, se rangeant avec les deux premiers films de Raimi. Tom Holland endosse un excellent Peter Parker et un Spider Man efficace. Micheal Keaton est de nouveau brillant, et tout le reste du casting est parfait. L'humour et l'action sont parfaitement dosées, ce qui permet au film de rester captivant pendant ses 2h10. Le personnage d'Iron Man est également bien utilisé, sans trop d'excès. Les scènes post-génériques sont également assez réussies. Après Logan et les Gardiens de la galaxie 2, Marvel s'impose comme le leader cette année dans le divertissement cinématographique.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 juillet 2017
    Un 3ème acteur dans la peau de Peter Parker, on se demandait pourquoi. Mais Tom Holland fait le job, bien mieux qu'Andrew Garfield et un ton en-dessous de Tobey Maguire. Il manque à ce Peter Parker un côté loser; ici il est gaffeur et hyper nerveux. Ce n'est pas le Peter PArker quon connait dans les publications avec cet ado de 15 ans survolté, mais ça marche et il est convaincant. Côté histoire, c'est très linéaire. Les différents acteurs font leur part et l'humour est bien présent. La suite sera bien attendue (même si on reste en-dessous de Tobey Maguire ;) )
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 14 juillet 2017
    J'ai passé un tres bon moment !!!
    Le début est un peu long mais une fois dedans on décroche plus, y a tout la dose d'humour marvel, de l'action, de l'intrigue et de tres bons acteurs
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 juillet 2017
    Enfin un Marvel qui réussit à sortir du lot et du schéma habituel des super héros invincibles et bien gaulés ! "Spider-Man : Homecoming" s'empare du très prisé homme araignée pour peaufiner l'univers déjà bien étoffé des Avengers. Ici, on oublie les prestations de Tobey Maguire et Andrew Garfield, et on laisse place à la dernière génération représentée par Tom Holland qui mixe juvénilité, audace et second degré. Bien qu'on a le droit à notre lot de clichés sur la vie lycéenne (les amours, les copains, les cours, le bal de promo,...), on reste néanmoins emballé par toute la partie "ma vie de super-héro incompris"... En effet, dans cette version, on entre directement dans le vif du sujet, on esquive toute la partie piqûre d'araignée et découverte des nouvelles capacités physiques, et on découvre un jeune homme qui mène une double vie, entre le lycée et son costume de Spider-Man que Tony Stark lui a confié suite à un stage dans son entreprise. Il veut faire plus mais il n'est limité qu'aux petits vols à l'étalage de sa ville jusqu'au jour où un gros méchant pointe le bout de son nez et qu'il fasse ses preuves auprès de Stark ! La mise en scène de Jon Watts apporte un nouveau souffle à la franchise, encore différent des extrêmes de "Deadpool", en rendant l'univers plus coloré voire cartoonesque, à l'image des cases de bande-dessinée dont l'histoire est tirée, sans trash ni violence extrême. Le fait que le héro soit un adolescent de 16 ans et non un jeune adulte amène toute la thématique des premières fois, de la découverte du monde extérieure et cela rend l'aventure palpitante et extraordinaire, tout en étant comique et légère. Du coup, l'aventure est accessible à tous et on pourrait croire que ça rend le film futile mais au contraire, la performance de son acteur principal donne tout le mérite au film et évite de tomber dans le déjà-vu ! D'autant plus que le scénario réussit à nous surprendre avec des rebondissements bien amenés. Bon, l'affrontement final était beaucoup trop long pour moi mais heureusement, le casting fait la différence ! Entre Michael Keaton en bon méchant, Marisa Tomei en tante jeune, Jacob Batalon dans le rôle du meilleur ami (sans doute le personnage le plus comique grâce à des répliques et des scènes décalées) sans oublier les interventions ponctuelles de Robert Downey Jr. ou Chris Evans en Captain America ! En bref, une présentation du personnage originale et emballante qui ne manquera pas d'en surprendre certain par son humour décalé et la haute fonctionnalité high-tech du costume du super héro ! Une suite ne serait pas de refus (pour une fois !) !