Spider-Man: Homecoming
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 13 juillet 2017
    Quel plaisir ce Homecoming (qui porte bien son nom)!

Le film n'est pas parfait, et oui j'ai vraiment vraiment aimé, j'ai eu l'impression de me revoir jeune quand je lisais les comics : car oui on a vraiment le Spidey des comics (bon évidemment il manque des choses, le coté responsabilités est présent mais encore trop léger).

Situé exactement 2 mois après Civil War, on y voit un Peter Parker débutant en Spider-Man,qui essaie de prouver qu'il peut être un héros, et a fortiori être un Avenger.

Contrairement aux TASM,on a vraiment cette dualité lycéen/super-héros, et là où on peut critiquer le fait que les enjeux ne sont pas (encore) enormes, et bien en se mettant dans la peau d'un ado de 16 ans, renoncer à aller à une fête, voir la fille qu'on aime, pour aller accomplir son devoir, ça reste un choix difficile.

Et c'est là que cet opus est vraiment satisfaisant, on a un réel ado, qui n'est pas le Spider-Man qu'il va être encore,qui débute, et qui très vite va commencer "à connaître le métier", gagner en maturité, et il me tarde de voir la suite.

Tom Holland est excellent et incarne Peter et Spiderman à la perfection, empruntant à la fois au Peter version Ultimate et à la version Spectacular. L'intrigue est parfaitement intégrée au MCU mais aussi suffisante en elle-même, un exploit selon moi, là où d'habitude ça se fait souvent au forcing.

Le reste du casting est très bon,son pote Ned (issu directement de Ultimate sous un autre nom) est vraiment bon, Zendaya est peu présente mais illumine chaque scène où elle est présente, Marisa Tomei est bonne etc

Michael Keaton campe un Vulture menaçant et imposant, au look furieusement badass, aux motivations claires et bien définies, avec un arc narratif complètement satisfaisant, un bon méchant de comic book en somme, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu, on en redemanderai presque.

Le Shocker est présent également en sous-fifre et pas transposé tel quel, mais c'est amplement suffisant.

L'humour est vraiment bon et en phase avec le côté teen movie du film, rien de forcé, bref à voir en VO ! La narration est fluide, aucune scène n'est inutile, vraiment du bon boulot.

On pourra reprocher un aspect peu viscéral des scènes d'action, ça manque de punch même si là encore c'est loin d'être honteux, et les FX sont plutôt bons pour ma part.

Le film se passe majoritairement dans le Queens,du coup exit les hauts buildings de Manhattan et les envolées vertigineuses, le côté vigilante de quartier est vraiment bien retranscrit, et promet beaucoup pour les suites, qui nous montreront une vraie évolution de Spider-Man, avec l'acquisition de son Spider-Sense, et je l'espère, la perte du côté high-tech de son costume (qui fonctionne pour ce film néanmoins).

En résumé, un film vraiment très bon sur l'Araignée avec une très bonne OST de Giacchino, qui comblera tous les fans de la première heure, qui certes pêche pas mal niveau ampleur, mais dont les intentions et le ton justifient ce parti-pris, pour un résultat prenant, fun,avec une vraie identité: vivement la suite !
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 20 juillet 2017
    Ayant toujours trouvé les Spiderman divertissant à défaut d’être de très bon films de super héros, c’est assez confiant que je me rendais à ce nouvel opus. Et quelle ne fût pas ma déception.

L’ennui point dès le début, avec un 1er tiers de film assez calamiteux qui tient plus du teen moovie bas de gamme façon MTV que d’un film de super héros. On se contente de suivre 2 loosers tentant désespérément de plaire aux filles (je résume à peine), franchement avait-on besoin de ¾ d’heure pour ça ?!
    Heureusement ce 3ème reeboot nous épargne la genèse de Spiderman et nous fait gagner du temps car les longueurs vont continuer, ainsi le trip à Washington est totalement inutile, même si il reste sympathique par son action. Bref pendant les ¾ du film le scénario n’avance pas. Et il faudra attendre un twist, pour le coup bien réussi, en fin de film pour que les enjeux décollent enfin. Pourtant l’idée de base de l’apprenti super héros devant dépasser le stade de « vigil de quartier » et plutôt sympathique. Mais Watts ne prend aucun risque, l’histoire reste donc plate.
    Dès lors on est en droit d’attendre que l’action rattrape ce faux pas, elle ne le fait qu’à moitié, si dans l’ensemble c’est réussi le combat finale Spiderman-Le Vautour est totalement indigeste, ça virevolte dans tous les sens, mais au lieu d’être artistique c’est bordélique et ça pique bien les yeux.

Puisque je parle du méchant du film, là aussi déception, un bon film de super héros se doit d’avoir un bon méchant, Le Vautour est trop plat, excepté à la fin où il gagne en profondeur spoiler: (grâce au twist précédemment évoqué)
    . Avant ça lui et sa bande sont de gentils ouvriers du bâtiment sans histoire, et suite à une injustice ils virent tous grands criminels, ça ne vous semble pas un peu gros tomber dans la criminalité car on retire un contrat de travail.
    Et puis ils se révèlent experts en technologie aliens, alors que les plus grands scientifiques n’y arrivent pas et que eux n’ont que des petits moyens, de plus ils deviennent des trafiquants d’armes qui brassent visiblement des millions et personne ne dit rien des années durant, c’est moi où transformer des honnêtes ouvriers du bâtiments en génie du crime et de la science est totalement abusé. Ce n’est plus de la grosse ficelle à ce niveau c’est un câble.

Bref un beau raté. Ne reste alors pas grand-chose à ce Spiderman vu que l’humour tombe souvent à plat. L’autodérision vis-à-vis des héros Marvel marche quelque peu et la bonne humeur et l’énergie des acteurs fait plaisir, mais c’est à peu près tout. Au final ce Spiderman s’apparente aux blockbusters sans intérêt qui passent sur TF 1 le dimanche soir et qu’on regarde de temps à autre parcequ’on a rien d’autre à faire, tout juste divertissant.

Spiderman se prend les pieds dans sa toile et confirme que l’année 2017 est assez faible et comporte pas mal de déceptions (exception faites des thrillers) quand on touche aux films à grands succès.
    andika
    andika

Publiée le 16 juillet 2017
    On avait déjà rencontré ce très jeune spidey incarné avec brio par Tom Holland dans Civil War, et je dois dire que c'est un plaisir de le retrouver ici. Il a vraiment une bonne bouille et joue bien de son air juvénile et innocent. Toutefois, il nous montre toute une palette d'émotions vraiment très intéressantes. De plus, il a un potentiel comique non négligeable. On retrouve également la tante May campée par Marisa Tomei, toujours aussi jeune et toujours aussi étonnamment MILF par rapport à l'idée qu'on s'en fait. Les personnages du film ne manquant jamais une occasion de plaisanter à ce sujet d'ailleurs.

C'est là que ce film devient vraiment méta. Spidey est-il un avanger ? C'est tout le sens du film, et d'ailleurs le petit film perso de son trip dans Capitain America est hilarant. Est-il dans cette histoire ou un personnage extérieur ? Les plans de spidey à côté du drapeau américains sont-ils sérieux où est-ce une dénonciation de cette tendance qu'on peut avoir tendance à prendre au premier degré ? Tony Stark est-il vraiment un exemple à suivre ?

Toutes ces questions posent un peu une satire de tout ce monde, de manière bien plus efficace et subtile que l'exemple de Deadpool pour ne citer que lui. L'humour de ce spidey est ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent avec ce personnage mais ce film souffre d'un manque de souffle épique. Pourtant, le méchant est très efficace. Ce vautour est assez flippant avec un Michael Keaton en forme qui nous refait du Birdman. Mais on est bien loin de la tension de l'antique Spider-Man 2 de Raimi par exemple, même si le scénario ici est assez bien soigné et basé sur un twist qu'on ne voit vraiment pas venir et qui offre des situations vraiment intéressantes.

Mais on sent ce Spidey pas encore totalement émancipé, le cul entre deux chaises, pas vraiment avenger, pas vraiment héros, encore lycéen mais un peu plus d'un autre côté. Il s'agit toutefois de la présentation du personnage qui ma foi, est tout de même assez satisfaisante. La bande originale est assez sobre, mais un thème particulier me rappelait un peu le quatuor à cordes de Ravel, ce qui n'était pas pour me déplaire.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 10 août 2017
    La duologie The Amazing Spider-Man n'ayant pas satisfait financièrement les attentes de Sony, le tisseur doit repartir à la case départ pour un troisième reboot entre des mains plus sûres. Marvel Studios récupèrent une partie des droits du personnage et peuvent l'incorporer au Marvel Cinematic Universe mais Sony résistent à Kevin Feige en finançant et distribuant le film sous leur nom, faisant de Spider-Man : Homecoming le premier film du MCU non-distribué par Disney depuis Avengers. Pas du tout tenté par le projet depuis son annonce, j'ai finalement pris plaisir à retrouver l'Homme-Araignée pour qui je voue un culte depuis ma plus tendre enfance grâce à la trilogie de Sam Raimi. Teen-movie assumé, Homecoming n'est pas exempt de défauts à commencer par ses caricatures ambulantes (gros pote geek looser, Zendaya en élève paumée) et sa surdose d'humour nous rappelant que la cible prioritaire est le public adolescent. Mais le film jongle habilement avec ses éléments (l'I.A. Karen, les multiples fonctions du costume, les références aux autres Marvel) et réussit à proposer du neuf en évitant la comparaison avec les anciennes adaptations (à part pour la scène du bateau copiant gauchement le sauvetage du train dans Spider-Man 2). Tom Holland, qui était un des rares bons points de Civil War, assure aussi bien dans le rôle du lycéen que dans celui du super-héros masqué. Sa difficulté à concilier ses deux identités est bien écrite et se miroite astucieusement avec le Vautour, méchant étonnamment bon joué par Michael Keaton. Grâce à Homecoming, Marvel offrent une nouvelle jeunesse à Spider-Man et celle-ci est bienvenue.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Complètement nul : sans intérêt et acteurs principaux médiocres. Le spiderman de trop ! (trop long et trop ennuyeux)
    Peter Parker est agaçant par sa niaiserie (niveau sitcom). Les avengers sont juste là pour attirer encore plus de spectateurs dans les salles, ils n'ont qu'un rôle très bref.
    Le méchant (michael keaton) est pas mal mais tout juste crédible
    Film a éviter si vous avez de 10 ans.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 12 juillet 2017
    Pas le pire des spiderman mais pas le meilleur non plus. Ils avaient dit vouloir rajeunir le publique de spiderman et c'est pas louper, se film vise définitivement un publique adolescent et moi qui suis pas loin de la trentaine je doit bien dire que spiderman homecoming est un simple divertissement qui est regardable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 mars 2022
    Marvel ressuscite avec brio le personnage de Spiderman !!! Un héros incarné par un Tom Holland juste excellent dans ce double rôle de Peter Parker/ Spiderman apportant une fraicheur et une insouciance propre au personnage !! Ce film est dans la lignée des films Marvel avec des scènes d'actions et FX incroyables, rythmés et intense !! Sans oublier une petite dose d'humour sympa ..... Mickael Keaton est très bon dans le rôle du vilain et ses apparitions font de l’effet comme celles de Robert Downey Jr, très peu présent mais efficace à chaque apparition !! Reste juste un final un poil décevant comparé à la qualité générale du film !!! Pour conclure, une nouvel adaptation réussi et qui annonce des jours heureux pour Spiderman dans le MCU
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 13 juillet 2017
    Rebelote comme on dit. Après un reboot en demi-teinte avec les deux films AMAZING SPDER-MAN de Marc Webb, Marvel s'associe avec Sony pour un nouveau reboot de l'homme araignée ; SPIDER-MAN HOMECOMING. Dirigé par Jon Watts, le film fait honneur aux racines du personnage. Bien que les scènes d’actions soient peu nombreuses, le 16e film du MARVEL CINEMATIC UNIVERS a cet aspect du teenage movie de John Hughes des années 80.

Loin du blockbuster aux enjeux dantesque que Marvel donnait à des films, SPIDER-MAN HOMECOMING est un film qui garde les pieds sur Terre. Introduit dans l'univers Marvel dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Peter Parker retourne chez lui, au Queens, espérant un message de son mentor Tony Stark. À la différence des autres héros, Peter Parker n'a pas le poids du monde sur ses épaules. Mais cela n'empêche pas de voir ses problèmes au quotidien, digne du pur lycéen. À l'image des GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2, le film ne met pas l'accent sur ses scènes d'actions folle digne du produit « Avengeresque ». Ses personnages sont tous des pièces importantes qui font le film. Voulant s'inspirer d'un BREAKFAST CLUB de John Hughes, Jon Watts fait du film un pur teenage movie et s'approprie des codes du genre : la reine de promo, le(s) cerveau(x) et la détraquée. Tous ces stéréotypes apportent une certaine particularité à ses personnages. Aidé par une écriture du scénario plutôt correcte et à son jeu d’acteur impeccable, Tom Holland, apporte une nouvelle énergie au personnage. Vif, yeux écarquillés tel un jeune enfant entré à Disney. L’acteur réussi à se démarquer des versions du jeune rebelle d’Andrew Garfield et du jeune ado tourmenté de Tobey Maguire. Il fait aussi parfaitement honneur au personnage iconique de Stan Lee et Steve Ditko en s’appropriant des versions du comics-book des années 60 comme des années 2000, ULTIMATE SPIDER-MAN. Peter Parker veut faire ses preuves et montrer que les AVENGERS peuvent compter sur lui. Mais dû à son jeune âge (15 ans) affronter ce genre de problème semble incontrôlable et lourd à porter. Le héros enchaîne les bourdes après chaque tentative pour sauver son prochain. Le personnage apprend de ses erreurs, un point qui le personnage attachant. Pour aller plus loin, il prend conscience de ses responsabilités et de son statut : Un Super-héros. Un thème important du comics-book qui se retrouve parfaitement retranscrit dans le film. SPIDER-MAN est de retour, de la meilleure des manières.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 juillet 2017
    3e reboot de la franchise. Mais celui-ci est réellement rafraichissant (et on nous épargne une 3e version de l'origine de Spiderman!) Le ton léger inauguré dans le dernier Avengers est confirmé, et l'acteur est parfait (contrairement à celui du 2e reboot...) Même le méchant est plus crédible dans son évolution et ses actions que la plupart.
    Iron Man pas trop envahissant, c'est bien un Spiderman et pas un Avengers X.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 juillet 2017
    Enorme blockbuster sorti en France dans plus de 1000 salles et vu dans une salle de 550 places bien pleine, « Spider-Man : Homecoming » renouvelle bien la série des Spider-Man qui avait vraiment baissé en qualité ces derniers temps. Plus globalement, cela faisait 9 ans que je n’avais pas vu un film de super-héros avec un scénario aussi bien construit, j’ai apprécié le retour de l’humour qui m’avait tant plu dans le premier Spider-Man de Sam Raimi et dans le premier Iron Man. De plus, le relooking par Tony Stark du costume de Spider-Man lui donne un air de neuf et de modernité bienvenu. Enfin, comme toujours, un vrai bon méchant, ici l’excellent Michael Keaton, revenu sur le devant de la scène grâce à « Birdman » en 2015, donne la garantie d’un combat avec un enjeu crédible. Il y a aussi quelques caméos sympathiques que je ne dévoilerais pas pour vous laisser le plaisir de la découverte. Pour une durée quasiment équivalente et même s’il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées, l’histoire est beaucoup plus fournie que celle de « Wonder Woman » sorti le mois dernier. Restez bien jusqu’à la fin pour regarder les 2 scènes du générique spoiler: et vous verrez avec la dernière que l’humour peut être d’un à-propos étonnant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2017
    Un vent frais pour la saga qui ne fait certes pas dans le novateur, mais a le mérite de toucher son public jeune avec sa fougue et son air de ne jamais se prendre au sérieux. Cela en agacera beaucoup, ce que je comprends parfaitement et respecte comme tout bon opinion, mais en tout honnêteté j'ai passé un très agréable moment à retrouver les tubes que j'adule comme "Hey oh, let's go !" (le générique est jouissif à ce sujet), à avoir la bonne surprise de découvrir le jeune talent Tom Holland (dont je n'espérai pas tant !) qui amène un coup de jeune au super-héros, et surtout un brin d'humour qui a bien marché tout le long du film. Le seul point qui est subjectivement moyen : le "babysitting" de Tony Stark est un frein par moments à la crédibilité de Spider-Man et l'ont aurait aimé un héros qui s'assume plus tôt dans le film, pas un "mini Tony Stark" comme la première partie du film le laisse penser... Heureusement, la suite prend son envol, littéralement avec le personnage de Michael Keaton qui se fait plaisir dans son rôle de méchant, les jeunes acteurs qui jouent les élèves sont délicieux (mention à Zendaya, la j'en-foutre attachante et hilarante !), et les situations cocasses qui s'enchaînent. La combinaison "made in Stark" est assez réductrice pour les super-pouvoirs de Spider-Man, on souhaite pour la suite qu'il grandisse en solo ( spoiler: ce qui nous est d'ailleurs promis ! On attend de voir cela de pied ferme !
    ). Les clins d’œil cinéphiles ne manquent pas (!) que cela soit Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man qui est ici l'assistant de Stark (délicieuse référence !), ou l'inénarrable Stan Lee en papy dragueur de mamies, ou encore Spider-Man reprenant les anciens opus (il retient le paquebot de la même façon que Tobey Maguire retenait la rame de métro dans le deuxième Spider-Man, ou quand Spider-Man retient ici Liz, cela reprend la fin du dernier Amazing Spider-Man qui laissait tomber la pauvre Gwen... on refait la séquence pour le plaisir de garder le personnage féminin !) et le T-Shirt de Ferris Bueller (les "rétros" comme moi aimeront...). Enfin, la bonne initiative est d'intégrer au casting les "outsiders" de la société : le meilleur ami est une personne corpulente geek et typée, Liz est interprétée par une actrice "de couleur"... Le film ne fera pas l'unanimité, mais il n'en a nullement la prétention. Un film qui donne un coup de jeune à la saga, qui ne manque pas d'humour, de clins d’œil cinéphiles et d'action, et dont le jeune Tom Holland surprend !
    romano31
    romano31

Publiée le 18 juillet 2017
    Troisième reboot de Spider-Man en quinze ans, l'Homme Araignée rejoint enfin le MCU avec son film solo après une première apparition mémorable dans Captain America : Civil War. Cette fois-ci le film est orienté teen movie en reprenant tous les codes du genre. Peter Parker est un ado qui essaye de mener une vie comme les autres tout en essayant de prouver à Tony Stark qu'il peut être un vrai Avengers. Mais il apprendra qu'il faut plus qu'un simple costume pour devenir un véritable héros. Spider-Man : Homecoming est réussi dans ce qu'il veut accomplir et est vraiment divertissant. Tom Holland est parfait dans le rôle titre, l'humour est bien dosé, la présence de Tony Stark est bien gérée, les scènes d'action sont bien menées et les effets spéciaux sont vraiment top. Mais la meilleure idée du film vient de son méchant. Avoir casté Michael Keaton dans le rôle du Vautour était une excellente idée. Il imprègne de son charisme toutes les scènes où il apparaît et on a vraiment de l'empathie pour son personnage. Après, malgré toutes ces bonnes choses, je trouve que le film manque un peu de spectaculaire et de scènes vraiment épiques dans le sens où l'on est jamais scotché à son siège durant une scène d'action même pendant le climax final. Un peu dommage donc quand on connait le potentiel de Spider-Man et des scènes d'action qu'il peut engendrer. Cependant, le film reste quand même très correct et on en a pour son argent. Un bon divertissement comme Marvel sait les faire.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 juillet 2017
    En prenant pleinement le parti du teen/highschool movie à la sauce super héros, ce Spider - Man réussit à se réinventer et proposer quelque chose de fun et frais à défaut de vraie profondeur même si le charisme du jeune Tom Holland donne de l'épaisseur.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 août 2018
    “ Spider-Man : Homecoming “ seizième film du “ Marvel Cinematic Universe “ .

Après avoir aider le groupe de super-héros des Avengers dans le film Captain America , Civil War le jeune lycéen Peter Parker ( Tom Holland ) alias le super-héros Spider-Man rentre chez lui . Il a envie de devenir un grand super-héros plutôt que le simple héros de son quartier nottament en intégrant definitivement le groupe des Avengers . Mais Iron-Man ( Robert Downey Junior ) lui dit qu’il n’est pas encore assez mûre et experimenté pour ça . Un homme nommer Adrain Toome alias Le Vautour ( Michael Keaton ) fait du trafique d’arme en vendant des armes très dangereuse utilisant une technologie extraterrestre destructrice récupérer à New York après l’invasion de Loki et de ses sbires extraterrestres dans le film Avengers . Spider-Man qui voit la la chance de sa vie de devenir enfin un grand super-héros va alors tenter d‘arrêter le Vautour et de contrecarrer ses projets machiavéliques ...

“ Spider-Man : Homecoming “ est le seizième film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man ou encore Docteur Strange dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1 et 2 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man " , " Docteur Strange " ) et après en avoir associer certains à deux reprises dans le même film ( " Avengers " et " Avengers 2 : l'ère d'ultron " ) ou ils ont vécu des aventures en commun on découvre ici un nouveau super-héros à savoir le célèbre Spider-Man . Enfin on avait déjà fait plus ou moins connaissance avec Spider-Man dans le film “ Captain America , Civil War “ mais sa avez été assez furtif . On va dire qu’on le découvre ici beaucoup plus . Le comics Spider-Man a déjà été adapter plusieurs fois à l’écran nottament dans les années 2000 avec la trilogie “ Spider-Man “ mis en scène par le réalisateur Sam Raimi avec en vedette Tobey McGuire qui incarnait Spider-Man . Et dans la première moitié des années 2010 on avait eu droit à une nouvelle adaptation de Spider-Man avec les deux films “ The Amazing Spider-Man “ réaliser ce coup ci par Marc Webb et avec ce coup ci l’acteur Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man . “ Spider-Man : Homecoming � c’est donc plus ou moins la 3e adaptation de Spider-Man sur grand écran . “ Spider-Man : Homecoming “ qui n’a donc aucun lien avec les deux autres saga Spider-Man et qui fait donc partit de la franchise de films du “ Marvel Cinematic Universe “ .
    Alors que vaut cette nouvelle adaptation de Spider-Man ? Et ben elle est très sympathique et divertissante . On est loin du niveau de la trilogie “ Spider-Man “ de Sam Raimi ( films mieux réaliser , scènes d’actions plus épiques et spectaculaire , personnages et histoires plus développer , effets spéciaux mieux peaufiner ... ) mais c’est déjà bien meilleur et plus sympathique que les deux films “ The amazing Spider-Man “ de Marc Webb que j’avait trouver plutôt moyen . L’histoire est simple et plutôt classique dans son déroulement avec peu de surprises ( l’éternel super-héros qui va tenter de contrecarrer les plans du super-méchant que nous recycle Marvel à chaque films) mais sa reste heureusement toujour très efficace avec Spider-Man donc qui va tenter de contrecarrer les plans d’un trafiquant d’arme qui utilise une technologie extraterrestre destructrice et sa va être explosif donnant lieu à son lot d’action , de suspense et d’humour . Les scènes d’actions sont efficaces , divertissante et spectaculaires

spoiler: ( Le ferry qui se fait couper en deux , Spider-Man qui tente de sauver les jeune coincer dans l’ascenseur du washington monument ... )

. L’humour fonctionne pas mal aussi . Les effets spéciaux qui donnent vie à l’univers de Spider-Man sont plutôt bien foutu . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête le jeune acteur Tom Holland qui incarne donc le jeune Lycéen Peter Parker qui même une double vie de super-héros nommer Spider-Man . Bon Tom Holland n’a pas le charisme de Tobey McGuire qui avait incarner Spider-Man dans la trilogie de Sam Raimi qui était vraiment fait pour le rôle avec sa tête et ses mimiques qui le rendait complètement niais et qui correspondait parfaitement au personnage du maladroit , niais et timide lycéen Peter Parker qui allait se transformer bien malgré lui en un super-héros nommer Spider-Man suite à la piqure d’une araignée modifié génétiquement qui allait le transformer en une espèce d’homme araignée avec des super pouvoirs . J’ai pas retrouver forcément tous ses tics propre à Peter Parker avec l’acteur Tom Holland . Ou du moins c’était moins présent . En plus je trouve que Tom Holland est un peu trop jeune pour incarner Spider-Man ( physiquement il fait trop gamin . On croirait qu’il est au collège pas au lycée ) mais malgré tout il s’en sort quand même pas mal dans le rôle en étant un peu plus humoristique que les acteurs précédents qui ont incarner Spider-Man ( Tobey McGuire et Andrew Garfield ) notamment en vannant et en tournant en ridicule ses ennemis et la situation dans lequel il se retrouve ce qui apporte m’a fois une touche d’humour pas désagréable même si c’est un peu une pipelette par moment . Il va être confronter à un méchant de taille à savoir Le Vautour ce trafiquant d’arme qui vend des armes qui utilise une technologie extraterrestre destructrice et très dangereuse . Le Vautour est très bien interpréter par Michael Keaton qui fait un méchant très efficace . Sa fait plaisir de revoir l’acteur Michael Keaton (“ Batman “ , “ Batman le défi “ , “ Beetlejuice “ ) qui se fait assez rare sur les écrans depuis plusieurs années .
    Ne louper pas les deux scènes pendant le générique de fin .

spoiler: La première qui montre le vautour en prison après son arrestation par Spider-Man . Et la seconde qui montre Captain America qui tourne une vidéo éducative .

Ne louper pas les prochains films de la franchise du “ Marvel Cinematic Universe “ . Le prochain film étant “ Thor : Ragnarok “ qui verra le retour du super-héros Thor pour une 3e aventure en solo .

Pour résumer “ Spider-Man : Homecoming “ est un sympathique film de super-héros classique mais efficace et divertissant .
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 juillet 2017
    Spider-Man nous revient en version 2.0 high-tech made in Stark et c’est franchement agréable ! Un nouveau reboot pouvait fatiguer : en 15 ans, on a déjà vu les origines de Spider-Man deux fois, une troisième fois aurait été prématurée et redondant. Sony/Marvel semble l’avoir compris et passe la case mort d’oncle Ben et « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » pour directement insérer l’ado araignée dans la suite des événements des Avengers. Son costume est clairement différent, proche d’une armure d’Iron Man, ça ouvre d’autres possibilités inexploitables dans les autres films, ça apporte de la nouveauté clairement bienvenue. Tom Holland incarne parfaitement ce jeune Peter, très drôle, presque Candide, confronté à un Michael Keaton vraiment classe en vautour ! Cet ancien Batman a encore beaucoup de ressource ! Bref, que dire, c’est franchement réussi : beau, drôle, rythmé, ça s’intègre parfaitement dans l’univers Marvel tout en gardant sa personnalité. Le pari est réussi, un très bon film, même si elle ne quitte pas le confort de ses rails, la locomotive Marvel garde une très bonne allure !