Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Marianne
par Marin de Viry
Le film, en salles le 18 décembre, ajoute-t-il quelque chose au sens du mythe [d'Angélique] ? (...) Oui.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Peut-on remplacer Michèle Mercier dans ce rôle emblématique ? Nora Arnezeder, qui s’y prête, est absolument parfaite, renouvelant la trouble sensualité de l’original en s’y adonnant visiblement avec plaisir. Ariel Zeitoun parvient à recréer l’érotisme sensuel qui habitait le film original
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
On peut s'agacer des tirades façon Grand Siècle, de la musique grandiloquente, de la mise en scène aux effets appuyés (...) Mais on peut aussi se laisser emporter par les rebondissements à foison, les réparties mordantes des promis, (...) les beaux costumes et les ors rutilants des décors éclairés à la torche (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Une adaptation honnête mais qui manque de soufre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
A 24 ans, Nora Arnezeder relève le gant de dentelle avec charme et tempérament.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Ariel Zeitoun s’attaque à son tour à l’adaptation d’Angélique, marquise des anges, (...). Bonne surprise, la lecture qu’il en fait prend un coup de jeune. (...) Un film de cape et d’épée revisité troisième millénaire. Pourquoi bouder son plaisir ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Noémie Luciani
Un film excessif et trop désireux de faire chic pour être élégant, mais qui reste divertissant pour peu que l'on n'ait pas d'exigence plus haute.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
L'évolution de la marquise, sa relation avec Joffrey de Peyrac, les intrigues de Cour, tout s'enchaîne pour un résultat bâclé et sans saveur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Simon Riaux
Un étron comme on en voit passer un tous les quarts de siècle, écrit, produit, filmé, interprété, éclairé en dépit du bon sens.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Marilyne Letertre
Bel exploit pour Ariel Zeitoun qui, en 2013, signe un film plus cheap et plus ringard que la version sixties de Bernard Borderie.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Cécile Mury
Pauvre Angélique.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L’intrigue demeure forte et l’on rêve systématiquement d’un autre artisan à l’ouvrage, alors que ralentis, montage improbable et direction d’acteurs irrégulière finissent par enterrer définitivement tout espoir de franchise d’une Angélique longtemps fantasmée, mais désormais contrainte aux seules rediffusions télé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Marianne
Le film, en salles le 18 décembre, ajoute-t-il quelque chose au sens du mythe [d'Angélique] ? (...) Oui.
Franceinfo Culture
Peut-on remplacer Michèle Mercier dans ce rôle emblématique ? Nora Arnezeder, qui s’y prête, est absolument parfaite, renouvelant la trouble sensualité de l’original en s’y adonnant visiblement avec plaisir. Ariel Zeitoun parvient à recréer l’érotisme sensuel qui habitait le film original
La Croix
On peut s'agacer des tirades façon Grand Siècle, de la musique grandiloquente, de la mise en scène aux effets appuyés (...) Mais on peut aussi se laisser emporter par les rebondissements à foison, les réparties mordantes des promis, (...) les beaux costumes et les ors rutilants des décors éclairés à la torche (...)
Le Journal du Dimanche
Une adaptation honnête mais qui manque de soufre.
Le Parisien
A 24 ans, Nora Arnezeder relève le gant de dentelle avec charme et tempérament.
TéléCinéObs
Ariel Zeitoun s’attaque à son tour à l’adaptation d’Angélique, marquise des anges, (...). Bonne surprise, la lecture qu’il en fait prend un coup de jeune. (...) Un film de cape et d’épée revisité troisième millénaire. Pourquoi bouder son plaisir ?
Le Monde
Un film excessif et trop désireux de faire chic pour être élégant, mais qui reste divertissant pour peu que l'on n'ait pas d'exigence plus haute.
Les Fiches du Cinéma
L'évolution de la marquise, sa relation avec Joffrey de Peyrac, les intrigues de Cour, tout s'enchaîne pour un résultat bâclé et sans saveur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Ecran Large
Un étron comme on en voit passer un tous les quarts de siècle, écrit, produit, filmé, interprété, éclairé en dépit du bon sens.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Metro
Bel exploit pour Ariel Zeitoun qui, en 2013, signe un film plus cheap et plus ringard que la version sixties de Bernard Borderie.
Télérama
Pauvre Angélique.
aVoir-aLire.com
L’intrigue demeure forte et l’on rêve systématiquement d’un autre artisan à l’ouvrage, alors que ralentis, montage improbable et direction d’acteurs irrégulière finissent par enterrer définitivement tout espoir de franchise d’une Angélique longtemps fantasmée, mais désormais contrainte aux seules rediffusions télé.