Mon compte
    Angélique
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • Marianne
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Metro
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Marianne

    par Marin de Viry

    Le film, en salles le 18 décembre, ajoute-t-il quelque chose au sens du mythe [d'Angélique] ? (...) Oui.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Peut-on remplacer Michèle Mercier dans ce rôle emblématique ? Nora Arnezeder, qui s’y prête, est absolument parfaite, renouvelant la trouble sensualité de l’original en s’y adonnant visiblement avec plaisir. Ariel Zeitoun parvient à recréer l’érotisme sensuel qui habitait le film original

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    On peut s'agacer des tirades façon Grand Siècle, de la musique grandiloquente, de la mise en scène aux effets appuyés (...) Mais on peut aussi se laisser emporter par les rebondissements à foison, les réparties mordantes des promis, (...) les beaux costumes et les ors rutilants des décors éclairés à la torche (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Une adaptation honnête mais qui manque de soufre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    A 24 ans, Nora Arnezeder relève le gant de dentelle avec charme et tempérament. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Martine Noratz

    Ariel Zeitoun s’attaque à son tour à l’adaptation d’Angélique, marquise des anges, (...). Bonne surprise, la lecture qu’il en fait prend un coup de jeune. (...) Un film de cape et d’épée revisité troisième millénaire. Pourquoi bouder son plaisir ?

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un film excessif et trop désireux de faire chic pour être élégant, mais qui reste divertissant pour peu que l'on n'ait pas d'exigence plus haute.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    L'évolution de la marquise, sa relation avec Joffrey de Peyrac, les intrigues de Cour, tout s'enchaîne pour un résultat bâclé et sans saveur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Un étron comme on en voit passer un tous les quarts de siècle, écrit, produit, filmé, interprété, éclairé en dépit du bon sens.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Bel exploit pour Ariel Zeitoun qui, en 2013, signe un film plus cheap et plus ringard que la version sixties de Bernard Borderie.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Cécile Mury

    Pauvre Angélique. 

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L’intrigue demeure forte et l’on rêve systématiquement d’un autre artisan à l’ouvrage, alors que ralentis, montage improbable et direction d’acteurs irrégulière finissent par enterrer définitivement tout espoir de franchise d’une Angélique longtemps fantasmée, mais désormais contrainte aux seules rediffusions télé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top