La Vraie vie des profs
    1,6
    1541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 18 avril 2014
    Alors qu'on s'attend à un navet style "les profs" on est un peu surpris par le nouveau film du duo de réalisateurs du génial "lascars". Certes on n'évite pas un amas de clichés sur l'enseignement et sur les jeunes des cités, mais le film recèle de très bonnes idées comiques, une mise en scène rythmée le tout porté par un casting volontaire. Contrairement à son concurrent "les profs" sorti la même année, les réalisateurs s'appliquent ici à respecter les personnages et surtout le spectateur; Sans rien révolutionner le film nous permet de passer
    un agréable moment.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 avril 2014
    honteux ce film !! j'en suis sortis complètement innervé tant c'était insupportable avec ce gamin pseudo racaille qui massacre notre langue sans compter toutes les inepties du scénario
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 12 avril 2014
    Mais c'est quoi cette merde?? jamais vu un navet comme ca.
    Publiée le 9 avril 2014
    Que le cinéma étranger se tienne bien, Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro débarquent avec la comédie du siècle. Non bon on ne va pas se mentir plus longtemps, c'est de la merde. Encore un film de plus qui vient s'ajouter à la liste des nuisibles pour le cinéma français. Insupportable, mal écrit, stéréotypé,... La Vraie Vie des Profs n'a rien pour lui à part peut-être ce générique façon old school mais sur une durée de 100 minutes c'est un peu léger. Pour résumé ce n'est qu'une succession de sketchs plats sans aucune conviction.
    Pas la peine d'en dire plus.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Sans surprises, un de ces nombreux films estampillés "comédie" et qui symbolise ce qui se fait de pire dans la comédie française.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 mars 2014
    Moyen car bien trop inégal. Quelques passages invitant au sourire, mais noyés dans de multiples longueurs. Au-delà des poncifs du genre, c'est bien trop brouillon pour être formidable !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 mars 2014
    Ce film est destiné aux enfants, avec ses jeunes comédiens tchatcheurs au look et au parler très banlieue par conséquent très tendance, effet Kev Adams oblige.
    Alors pourquoi mettre 1/5 et pas 0,5/5 à cette pitrerie remplie de gags niveau classe de primaire ?
    La dernière comédie que j'ai vu avant celle là s'appelle "Boule et Bill" et à côté de ça, "la vraie vie des profs" c'est de la balle. Désolé, je sais que mon parler jeune sonne déjà vieux!
    Publiée le 7 juillet 2016
    Sans intérêt, ne perdez pas votre temps et profitez des 1h30 de votre vie au lieu de les gaspiller devant ça
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 8 mars 2014
    Ah vous voulez ma peau, hein. Ah, c'est une bêtise. Alors là, c'est le nanar de l'année. Ah, c'est d'une connerie, c'est honteux !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 mars 2014
    petite comédie à l'idée originale
    les jeunes acteurs ne sont pas tous égaux , certains sortent du lot
    les dialogues sont un peu faibles
    Publiée le 4 mars 2014
    Moi, j'ai adoré ce film. Il est tout simplement géniale, les acteurs jouent bien. Et puis pour ceux qui hésitent a regarder le film a cause des mauvaises critiques, ne vous fiers pas a ça, parce que ceux qui disent que cst médiocre, ils ont 40 ans genre... Ce genre de film, cst pour les ados.
    Bref, super ! ♥
    JM... BG. ^^ *-* ♥
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 février 2014
    « La vraie vie des profs » fonctionne sur un truc vieux comme l’école publique : la curiosité des élèves quant à ce que sont leurs professeurs en dehors des heures de cours et si ils sont exactement les mêmes que ce qu’ils montrent durant les heures de classe. En ce sens, ça parlera à beaucoup de monde adultes comme enfants. L’histoire fonctionne bien principalement parce qu’elle est bien ancrée dans son époque (vidéos via smartphone, site Internet hébergé à l’étranger et langage de la rue). Les gags sont un peu inégaux mais l’ensemble est assez drôle. L’interprétation est vraiment bonne surtout venant de jeunes acteurs dont c’était la première expérience pour le cinéma. Le seul gros point noir de ce film c’est sa fin qui sombre dans un happy-ending vraiment peu imaginatif et surtout qui ramène le film au niveau d’une production pour le télévision type « Joséphine ange gardien » où tout se finit dans un tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Franchement le film méritait mieux. Pas la comédie du siècle donc, mais un joli petit film sur une bande de pote dans l’esprit des « Goonies » ou de « Moi César, 10 ans ½, 1,39 m ». À voir pour la légèreté du propos et un brin de nostalgie.
    Publiée le 21 février 2014
    très bon film, 2 ou 3 dialogues incompréhensibles à cause de l'accent marseillais et à cause de l'accent "racaille". Sinon très bon film
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 février 2014
    Bien trop ciblé fin enfance début adolescence pour intéresser tout le monde. Au final c est franchement mauvais, même si les petits acteurs se débrouillent très bien et ont une fraîcheur et une spontanéité sympathique.
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    mais mon dieu que ce film est nullissime et que les gosses sont tête a claque dans ce film