Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Ma. Mt
Le film surprend d’abord par son art consommé du contre-pied. Des bouffées de lyrisme surviennent sans crier gare. Sa forme est celle d’un délicat nuancier pop, promenant le quadrille oisif et folâtre dans un univers décoratif, entre lieux de consommation courante (disquaire, night-clubs, magasins), intérieurs design et modes pimpantes des années 1980.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Patrick Tam signe la première pierre d’un cinéma indépendant unique, beau et singulier dont il est le fer de lance. Ses quatre acteurs enflamment sa caméra de tout leur talent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par F.C.
Trop charnel pour rester dans les clous de la comédie romantique, trop brutal au bout du compte pour glorifier aveuglément sa parenthèse enchantée, le long métrage ne se laisse pas circonscrire à un genre ou à une simple capsule temporelle. Il ressort de ses partis pris formels et dramatiques une liberté artistique euphorisante, sans compromis par-delà sa censure d'époque, qui vit d'un mauvais œil ses galipettes de jeunes complaisamment désœuvrés.
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
De lourdes influences godardiennes, réinjectées ici dans une mise en scène plus nerveuse, le film se construit à partir de cadrages impeccables et des aplats de couleurs pétantes, un monde furieusement libre, mais rattrapé toujours par la mort, comme dans Pierrot le fou.
Le Monde
Le film surprend d’abord par son art consommé du contre-pied. Des bouffées de lyrisme surviennent sans crier gare. Sa forme est celle d’un délicat nuancier pop, promenant le quadrille oisif et folâtre dans un univers décoratif, entre lieux de consommation courante (disquaire, night-clubs, magasins), intérieurs design et modes pimpantes des années 1980.
Les Fiches du Cinéma
Patrick Tam signe la première pierre d’un cinéma indépendant unique, beau et singulier dont il est le fer de lance. Ses quatre acteurs enflamment sa caméra de tout leur talent.
Mad Movies
Trop charnel pour rester dans les clous de la comédie romantique, trop brutal au bout du compte pour glorifier aveuglément sa parenthèse enchantée, le long métrage ne se laisse pas circonscrire à un genre ou à une simple capsule temporelle. Il ressort de ses partis pris formels et dramatiques une liberté artistique euphorisante, sans compromis par-delà sa censure d'époque, qui vit d'un mauvais œil ses galipettes de jeunes complaisamment désœuvrés.
Les Inrockuptibles
De lourdes influences godardiennes, réinjectées ici dans une mise en scène plus nerveuse, le film se construit à partir de cadrages impeccables et des aplats de couleurs pétantes, un monde furieusement libre, mais rattrapé toujours par la mort, comme dans Pierrot le fou.