La Vie domestique
    2,6
    932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie domestique ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 octobre 2013
    Super ennuyeux, les mecs sont pris pour des cons dans ce petit film.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 20 septembre 2014
    Une énième franchouillardise !
    c'est au cinéma ce que Anna Gavalda est à l'écriture !
    Comment aller au cinéma pour voir la vie qu'on a chez soi !
    ça parle beaucoup, et ça raconte rien ! Très Français !
    Un petit téléfilm sans grand intérêt.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Quelques belles scènes.
    Une réalisation et une écriture intéressante.
    Bravo !
    Publiée le 7 octobre 2013
    L'ennui des personnages mise en scène...Pour montrer que les personnages s'ennuie, on les montre s'ennuyer. Du coup, on s'ennuie aussi.
    Petitgraindesable
    Petitgraindesable

Publiée le 8 octobre 2013
    Bof ! Caricatural, tant au niveau des femmes, des hommes, des décors : le parc léché, la maison en désordre, la maison aseptisée... Le personnage d'Emmanuelle Devos méprise son mari et les autres, parce qu'elle se méprise elle-même, et fait porter sur les autres ses déceptions. Je dirais que c'est une chieuse, et j'en fus une moi-même. Elle est toujours aussi formidable, mais devrait songer à se renouveler et à refuser des rôles qui la confinent dans le même type de personnages. lt épatante. Somme toute, un film sans ennui, mais sans beaucoup d'idées.
    Publiée le 31 octobre 2013
    "24 heures chrono de la vie d'une femme trop occupée à gérer son foyer pour se présenter à un entretien d’embauche à un poste qui la fait pourtant rêver."
    Derrière ce pitch un peu barbare se cache pourtant un film incisif, drôle et féroce à la fois où la justesse des propos et des situations parle aussi bien aux femmes (les 1ere concernées) qu'aux hommes (j'en suis la preuve vivante!). Alors j'avoue, j'y suis allé à reculons, à la demande de ma douce moitié (bon, le fait que ce soit en présence d’Emmanuelle Devos lors de cette avant première à Paris a aidé à me convaincre !) mais je suis ressorti sous le charme du film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 mars 2019
    Les errances et le questionnement ne font pas tout.
    Il faut quand même attendre les IX dernières minutes pour que le film ne commence.
    Cela fait long l’introduction et la prise de conscience de son couple qui ronronne.
    Déçu aussi par l’interprétation.
    Bref. Pas du tout convaincu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 mars 2019
    Une chronique cynique et caricaturale sur la vie quotidienne de femmes bourgeoises au foyer, une sorte de desperate housewives à la française, le côté très ennuyant en plus.
    Publiée le 8 mars 2014
    Juliette (Emmanuelle Devos) a quarante ans, un mari, deux enfants et une belle maison avec un petit jardin dans un quartier pavillonnaire en banlieue parisienne. Un cadre idéal pour le tableau parfait de la famille heureuse et pleinement épanouie. Pourtant sous le vernis, Juliette s’effrite... Lire la suite sur Vivons curieux !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2019
    Un film sur le temps qui passe en banlieue , pour des mères de famille un peu paumées.. Mais il n'y a pas beaucoup de fonds, beaucoup de verbiages , de situations un peu convenues, assez classiques de la vie de tous les jours.On emmène les enfants à l'école, on organise des diners, on s'ennuie, mais nous avec. Car malheureusement il n' y a pas d'analyse , pas de critiques , pas de commentaires . On est presque dans un reportage sur la vie dans les banlieues éloignées , pour des middle class. C'est très ennuyeux. Heureusement que les actrices sont très bien, jouant justes ..
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 octobre 2013
    24 h dans la vie de quelques femmes au foyer.
    Toutefois cela se passe dans une banlieue parisienne assez aisée (et les personnages représentés n'ont pas de soucis financiers) donc cela ne représente pas toutes les catégories de femmes au foyer.
    Toutefois le film est de très bonne facture et se regarde agréablement.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 septembre 2014
    Un film sur la vie des femmes qui s'engluent dans leur ordinaire, et qui finissent par en être désabusées.
    Les sentiments évoqués sont très intéressants, on retrouve d'ailleurs un peu de nos vies parfois, mais le film manque cruellement d'une histoire, car filmer la vie de tous les jours est insuffisant pour faire un film.
    Dommage.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 10 octobre 2013
    j'ai rarement été aussi embarrassé pour écrire une critique. Honnêtement, comment éviter l'ennui quand on parle de l'ennui ? c'est bien brossé, bien joué en dehors de Melle Noguerra (il eût mieux valu prendre sa soeur) mais ça ressemble aux journées de ces femmes là : sans joie, sans relief, ennuyeuses...une scène particulièrement réussie, celle qui fait prendre conscience qu'aujourd'hui la société de consommation nous fait pleurer pour un canapé taché alors qu'on ne pleure plus sur la mort de sa propre grand mère, ou si peu...une autre en revanche complètement coupée de la réalité, enfin de la mienne : si ma fille est invitée à l'anniversaire d'une gamine qui réclame barbie journaliste, et qu'elle doit en plus porter un déguisement que je dois acheter, ce jour là je décréterai qu'elle a les oreillons ou la varicelle. histoire d'économiser 100 billets. Sans rire, qui peut se permettre ça ? pas crédible...bref, s'il faut plaindre le manque de considération que les maris ont de ces femmes là, que dire alors de celles qui s'enquillent une journée de labeur et font la même chose le soir en rentrant à la maison ? bref, un film un peu vain, qui ne parvient pas à nous impliquer dans le sujet.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film dramatique je trouves l histoire ressortir i est tout à fait réels à la vie de certaines femmes de maintenant
    Publiée le 26 avril 2014
    Excellent film, à mettre dans la catégorie "film d'horreur" sans science fiction.