Contagious
    2,1
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagious ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2012
    C'est pas un épouvante horreur plutôt un téléfilm catastrophe comme il y a souvent le week end sur tf1 mais ça empêche pas que le film est pas mal, c'est dans l'ensemble assez simple mais plutôt efficace et agréable à regarder.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 septembre 2012
    La catastrophe n’est pas la contagion mais ce film tourné tel un téléfilm sans saveur, sans peur avec une fin qui résume le film : grotesque !
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 19 août 2012
    Pas forcément agréable de voir la maladie , ses symptômes et ses effets sous les yeux pdt 1h30, un film sans grande envergure, ni réel fil.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 3 avril 2014
    Une comédie à ne pas regarder seul mais entre amis pour pouvoir profiter de ses nombreux atouts humoristiques. On rit et on ne s'ennuie pas trop, voilà ce qui a valut à cette daube l'obtention d'une étoile.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2012
    Que dire... ben... c'est un film à qui l'adjectif "moyen" sied tout à fait. Cliché, mais j'ai vu pire dans le genre. Le scénario est somme toute assez banal, réchauffé même, et bien résumé par Allociné.
    Je dois prévenir les spectateurs de ne pas s'emballer pour les termes de "terrible virus dévoreur de chair", car non, il ne s'agit pas d'un virus qui poussent les humains à s'entredévorer, comme on pourrait le croire au premier abord, mais d'un virus qui s'en prend au corps. Rien de plus. Déjà assez pour en faire un film. Mais décevant pour ceux, comme moi, qui s'attendaient à voir des zombies. Ici, les gens meurent, et ne se relèvent pas.
    Alors, "Drame", oui, "Épouvante-horreur", c'est un peu fort tout de même pour ce qui s'y passe (la violence est tout à fait modérée), et "Science fiction", c'est limite, sauf si l'on considère que ce n'est pas encore arrivé, mais que cela pourrait.
    A regarder, si vous n'avez pas mieux.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 septembre 2012
    Comment combattre une pandémie qui touche des milliers d'ados à 3 ou 4 personnes, c'est risible, débile et dommage car le cadre australien est idyllique, les ados qui convulsent et crachent leurs tripes font vrai mais l'histoire est un peu tirés par les cheveux et spoiler: le happy end ou toute la famille s'en sort est nul
    ; j'irais pas en australie il te font baisser ton froc à l'aéroport..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2012
    Pas mal du tout pour un petit film de seconde zone, on sent que le budget est faible, tout comme le rythme mais l'intrigue est prenante et le maquillage assez bon. Les acteurs ne sont pas mauvais et ça se laisse suivre malgré les facilités et une fin attendue notamment. Un film à suspens relativement efficace à voir une fois au moins.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 août 2012
    Un sous Cabin Fever, un peu bidon, pas aussi classe, moins bien foutu, avec des acteurs certes assez mauvais, mais pas trop mal quand même, avec quelques scènes un peu sanglantes, divertissant,sans être exceptionnel.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 21 septembre 2016
    Sans grande originalité, que ce soit du côté de la mise en scène ou du scénario, Contagious se montre trop faiblard pour être convainquant, de même que les acteurs d'ailleurs, la faute, certainement, à une production de type téléfilm bâclée.
    leochou
    leochou

Publiée le 23 août 2012
    Ce téléfilm ferait fureur sur TF1 le samedi soir en dernière partie de soirée. L'idée de départ, un virus militaire qui décime les ados lors d'un festival de rock sur une île isolée, est plutôt intéressante. Il y a plusieurs trames: celle de la progression de la contagion puis celle de l'origine du virus. Malheureusement les deux trames sont fort mal exploitées et ne passionnent guère. Les personnages et la mise en scène ne sont absolument pas crédibles. encore un mauvais film dans la longue liste des nanars de l'année.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 avril 2013
    Panique à Rock Island est un film correct, mais pas plus. Il se regarde néanmoins sans trop de difficultés, et s’avère un bon compromis entre le film d’épidémie réaliste et le film de zombie.
    Il est doté d’abord d’une interprétation de qualité. Si le casting des jeunes est correct (Zoé Cramond et Eli Kent sont convaincants), le vrai point fort est indéniablement Grant Bowler. Il se débrouille avec aisance dans son rôle de chercheur-baroudeur, et il donne du relief à un rôle que l’on croyait avoir vu mille fois. C’est là plutôt une bonne petite surprise, même si attention, je n’ai pas dit qu’il faut s’attendre à des miracles. C’est efficace, mais c’est tout. Dans les seconds rôles il y a du bon (la doctoresse) et du moins bons (quelques rôles caricaturaux avec des interprétations un peu surjoué, comme les ouvriers du chantier).
    Le scénario est très très moyen. L’histoire en elle-même n’a rien d’original, et part sur des sentiers archi-rebattus qui sont au final peu convaincants (je ne les détaille pas car il y a un « soi-disant » rebondissement qui doit surprendre). En fait il n’y a pas de surprise du tout. Malgré cela le rythme est assez soutenu, en dépit d’une insistance larmoyante et dramatique souvent pesante, et des poncifs classiques (le mourrant qui va mieux une minute avant de mourir histoire d’entendre des paroles réconfortantes et de dire des choses touchantes !). Panique à Rock Island reste donc très basique, malgré quelques passages bien vus (lorsque les infectés veulent fuir l’île).
    Pour le reste, la mise en scène fait preuve d’une belle efficacité. Tilse se défend pour orchestrer la panique sur l’île, c’est clair, et il y a des plans ingénieux. Là c’est un bon point. La photographie est acceptable, mais elle garde un aspect téléfilm pas très agréable quand même. Les décors sont corrects, mais eux aussi, sans plus. Il ne faut pas vous attendre à des effets gores ou horrifiques dans Panique à Rock Island, lequel reste relativement grand public. Par contre il y a du vomi, c’est certain, et des maquillages qui tiennent la route. La musique respecte l’ambiance du métrage, même si elle s’avère assez neutre.
    Pour conclure Panique à Rock Island est regardable, mais ne s’élève pas énormément au dessus des nombreux téléfilms catastrophes qui prennent pour trame une épidémie. Il s’en sort surtout car il n’a pas de gros défauts (en dehors peut-être de son scénario, mais celui-ci est suffisamment dynamique pour emporter le morceau), mais pas vraiment parce qu’il a de vraies qualités. Divertissant un soir, mais à mon sens, guère plus.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Film divertissant qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux (même marrant desfois) Filmé façon série télévisé, de petit budget mais largement mieux et plus mouvementé que beaucoup de films a grand budget qui eux, sont nul.
    L'ambiance n'y est malheureusement pas opressante, ni effrayante ni violente, mais je penses que c'est voulu, c'est très soft.
    eteocle69
    eteocle69

Publiée le 18 août 2012
    Excellent comme film. J' ai etais scotché dudébut a la fin. Frnachement a voir
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Incroyablement nul ... Le metteur en scène a dù être contaminé par le virus de la daube pour pondre un truc pareil
    Publiée le 22 août 2012
    Sa a plus l’étoffe d'un téléfilm qu’autre chose.
    Rien de bien original et captivant.