Terre battue
    2,9
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre battue ?

PouletCurry
    PouletCurry

Publiée le 21 novembre 2019
    Film assez décevant. L'idée de s'inspirer d'un fait divers pour faire paraître la relation père-fils est plutôt bonne, mais encore faut-il que la vie du père n'accapare les 4/5 de l'histoire. On se perd un peu entre les intrigues, tant le film veut mêler affaires, amour et sport, et au final on n'a affaire ni à un film sur le monde du travail, ni à un film d'amour, ni à un film sur le sport. On a le temps assez long, sans doute est-ce là la patte des frères Dardenne. D'un point de vue acteurs, Olivier Gourmet se défend et on a vu des jeunes acteurs bien plus mauvais que Charles Mérienne, mais la meilleure actrice du film est sans contexte Valeria Bruni Tedeschi, que l'on voit bien trop peu par ailleurs.
    Publiée le 9 mai 2015
    Un film plaisant. Il nous encourage à assumer le poids de nos actes. Il nous livre un récit très poignant de la relation père fils; on peut douter que son acte soit seulement guidé par la réussite; la volonté de garder son père près de lui mène sans doute plus ses intentions.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Difficile de trouver un mauvais film avec Olivier Gourmet. Terre battue confirme cette règle. Il est une fois de plus dans le bon ton face à Valeria Bruni-Tedeschi, qui tombe dans un jeu trop théâtral pour être honnête face à la caméra. Le film se perd parfois et perd le spectateur avec, se cherchant entre "drame familial" et "chronique juvénile". Le tennis tout comme le jeune acteur se font voler la vedette par Olivier Gourmet et ça ne sert pas le film. Dommage car lorsqu'il s'efface un peu on retrouve comme pour la dernière partie du film, un jeune acteur en fusion avec son sport sur le chemin du drame qui s'annonce... ( vu le 22 août 2017 Arte ) 14/20
    Le cinéphile du dimanche
    Le cinéphile du dimanche

Publiée le 22 avril 2021
    J'ai été au lycée avec Charles, spoiler: DANS LA MÊME CLASSE !
    Je n'oublierai jamais le moment où il m'a soufflé des réponses pendant mon oral de français. Je n'avais spoiler: RIEN
    révisé. J'ai retrouvé cette générosité dans son jeu d'acteur. Il frappe la balle comme il a frappé mon coeur en français ce jour là... C'est vraiment un super boug. Je vous conseille ce film qui a chamboulé ma vision du tennis. Avant, je préférais le ping-pong... Mais désormais, je suis bouleversée par le tennis !

À bon entendeur !
    Votre cinéphile préféré.
    Publiée le 20 février 2018
    Pas mal, j'avais été assez déçu d'un film qui tournait autour du tennis et de la pédophilie qui s'appelait "élève libre", le script etait trés mauvais et pas crédible et je craignait de retrouver la même chose avec terre battue.Hors c'est le contraire, pour avoir connu une personne ayant joué a haut niveau national dans le tennis, j'ai tout d'un suite reconnu un état d'esprit bien réel de ce sport, qui n'as pas que des vertus hélas , et ou l'esprit de compétition exacerbé en entraîne plus d'un a faire n'importe quoi pourvu que ça les fasse gagner . Le film mets le doigt sur ce problème et c’était bien qu'un jour quelqu'un parle.
    Alix dalmais
    Alix dalmais

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Tire d’une histoire vrai, ce film, représente la rivalité entre deux jeunes joueurs de tennis.
    Très belle prestation de Loris