Mon compte
    Oh Boy
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • Elle
    • Libération
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    De ce mélange frappé nait une agréable surprise. "Oh Boy" est de l’essence des premiers films pétris d’influences où se distingue la patte d’un auteur à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Metro

    par Medhi Omaïs

    (...) vingt-quatre heures de rencontres bigarrées que nous conte le cinéaste Jan Ole Gerster dans ce premier film à la fois beau, désabusé et jazzy. (...) le résultat, porté tout en légèreté par le comédien Tom Schilling, a le charme d'un Woody Allen.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Matthieu Leniau

    Grâce à un scénario modeste et fluide, chargé de dialogues incertains mais pleins de vie, le film allie finesse et pince-sans-rire, pour aboutir à un résultat des plus captivants.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Ce premier film peut ressembler, par ses aspects comiques, à "After Hours", de Scorsese (...). D'une course à l'expresso à une quête d'identité... un film charmant bricolé par Jan Ole Gerster.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Libération

    par Gilles Renault

    Sans excès démonstratif, cette galerie de portraits contemporains forme un ensemble cohérent qui confirme, en substance, que l’on est toujours potentiellement l’importun ou la béquille d’autrui.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Quelque part entre dandysme Nouvelle Vague et glande wendersienne, Jan Ole Gerster chante là la permanence d'un certain je-m'en-foutisme berlinois, comme une forme de résistance souriante au cinéma ampoulé, à Merkel, à l'euro, à tout ce que vous voudrez.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une œuvre de jeunesse joliment désabusée (…) qui séduira les amoureux d'un cinéma farouchement indépendant. On en ressort les yeux gorgés d'images et les oreilles bercées de répliques décalées. Le renouveau du cinéma allemand.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Un certain charme opère (…). Dommage que la structure du récit soit si compartimentée et empêche d’évoluer vers le romanesque.

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    L’errance très « Nouvelle vague » d'un jeune fils à papa berlinois désabusé, aurait pu avoir du charme, si l’"After Hours" de Scorsese ou Woody Allen n’étaient pas déjà passés par là. Las, Berlin se prend un peu trop pour "Manhattan", sans en avoir l’étoffe jazzy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    "Oh Boy" répond avec habileté aux contraintes et aux attentes d'un premier film : avec son atmosphère travaillée, sa narration libre, et une tonalité tragicomique, le film touche, mais manque de piquant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Bernard Achour

    Une fin en queue de poisson arbitrairement tragico-moralisatrice entame le capital sympathie du film.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    (...) son scénario et sa mise en scène s’appuient sur des béquilles beaucoup trop voyantes qui enferment le film dans un exercice de style par trop scolaire et mécanique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Les rencontres successives de Niko s'organisent comme dans un film à sketchs, réalisé avec savoir-faire, mais qui perd de son charme à mesure qu'il s'enferme dans le procédé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    La mise en scène reste à la surface du sentiment d’étrangeté dont il est question. "Oh Boy" n’en est qu’une vitrine qui peine à dépasser l'anecdote.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    L’ennui est tel qu’on s’interroge sur les raisons de cet enthousiasme, outre-Rhin, qui reste pour le moins mystérieux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) Le film a peut-être séduit pour la manière apaisée qu'il a d'aborder le parti nazi comme un élément historique sur lequel on peut aujourd'hui faire des blagues. La haine de soi qui se distille tout du long suggère pourtant que ce n'est pas si simple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Cécile Mury

    [Une] tranche de vie insipide.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top