Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 novembre 2013
Court-métrage en noir et blanc. Très légèrement avec de l'étrangeté. Atmosphère onirique, la musique est envoutante, de l'électro. Les corps en mouvements captant nos regards. Les excès de l'adolescence dans une seule soirée comme une dernière fête avant la fin du monde.
Un court de 10 minutes à peine qui m'a scotchée. La furie et l'angoisse adolescentes dans une montée émotionnelle qui ne descend jamais. Pas besoin de mots, la musique ou plutôt les musiques évoquent et provoquent toutes les émotions. J'aime les courts-métrages pour cette intensité et cette beauté fugaces qui vous laissent KO.
Vu au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. C'est un film sans histoire ou presque, des ados dansent dans une soirée alcoolisée.Certains se roulent des pelles et d'autres sont (terriblement) seuls. Le tout avec une musique de fond de M83 envoûtante à souhait. Je crois que je n'ai jamais vu un court aussi prenant ! Et c'est bien là le problème : je suis frustré de ne pas pouvoir le regarder à nouveau, il est nullepart sur le net ! On devra se contenter des 3 premières minutes, disponibles sur le site d'arte...Adieu donc la fin romantique dans une usine désaffectée avec les couples qui se sont formés pendant la soirée, adieu le plan final avec les rires d'une ado à la lumière du Soleil. Bref, pour cette raison je mets 3 étoiles, sinon ç'aurait été 5.