Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Triomphalement accueilli lors des avant-premières, ce film est un peu comme une chanson des Rolling Stones, une partition de Mozart, un tube inoxydable d'Hallyday. Il donne envie d'avoir envie. De se battre et d'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Sur le papier, le pathos était à craindre, mais, à l'écran, tout est sec, à l'os, d'une énergie formidable et d'une crédibilité à toute épreuve. Un film qui emporte.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La Rédaction
Une bouillante leçon de vie (...).
L'Humanité
par La Rédaction
Touchant et brillant.
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Une comédie dramatique énergisante, servie par un Jacques Gamblin très athlétique !
Positif
par Olivier de Bruyn
Si "De toutes nos forces" n'échappe pas toujours (...) à l'instance et à la démonstration, la sincérité évidente du cinéaste, la force du sujet et la conviction des comédiens disqualifient les jugements intempestifs et le cynisme.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Superbement interprétée par Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud, cette belle histoire de courage, d'abnégation et d'amour nous touche en plein coeur.
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
Avec "De toutes nos forces", formidable plaidoyer contre l’indifférence et véritable hymne au dépassement de soi, Niels Tavernier livre un film sans emphase, d’une force incroyable et d’une authenticité qui vous chauffe le cœur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Cette évocation des rapports familiaux aurait dû être le vrai cœur du film de Nils Tavernier. (...) Les scènes sportives liées au déroulement de l’épreuve (...) prennent alors une importance démesurée, qui oblige le cinéaste à adopter un rythme artificiel, à recourir à une dramaturgie peu convaincante. L’ennui s’installe et c’est dommage, car l’histoire est belle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Alors oui, Nils Tavernier fait à l'occasion passer l'émotion avant la cohérence des situations et la frontière est quelquefois ténue entre sensibilité et sensiblerie. Mais il filme aussi avec générosité et le sourire de son jeune héros balaie bien des réticences.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Franck Nouchi
Résolument optimiste, bourré d'énergie positive, le nouveau film de Nils Tavernier raconte la belle histoire d'un jeune handicapé qui, à force de courage et de volonté, va bouleverser la vie de sa famille. Excellente interprétation de Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Impossible de douter de la sincérité du projet de Nils Tavernier. Ni de l’implication des comédiens. Mais le film, qui prend forcément le spectateur en otage, semble couru d’avance. Et le réalisateur laisse le cinéma battre en retraite devant son sujet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Christophe Narbonne
Connu pour son travail documentaire sur le handicap, Nils Tavernier n'est cependant pas suspect d'opportunisme. Si sa sincérité ne fait aucun doute, elle l'empêche cependant de bosseler ce parcours humain rectiligne dont le vainqueur est connu d'avance.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Les innombrables scènes de course à pied, de vélo équipé ou de natation devraient donc être décisives. Hélas, elles restent purement illustratives. Elles ne racontent rien du lien qui se crée, semblables, entre deux dialogues, à de simples interludes. Des pauses envahissantes, qui laissent le temps de s'ennuyer, puis de décrocher. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
Nils Tavernier a condamné son film à être terriblement inoffensif, ce que le sujet et son interprète principal ne méritaient probablement pas.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Metro
par Mehdi Omaïs
Ici, tout est orchestré et chorégraphié de sorte que les larmes coulent. Bien qu'inattaquable, le sujet aurait mérité un traitement plus fouillé, plus introspectif et forcément, beaucoup moins trivial.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le Parisien
Triomphalement accueilli lors des avant-premières, ce film est un peu comme une chanson des Rolling Stones, une partition de Mozart, un tube inoxydable d'Hallyday. Il donne envie d'avoir envie. De se battre et d'aimer.
Le Point
Sur le papier, le pathos était à craindre, mais, à l'écran, tout est sec, à l'os, d'une énergie formidable et d'une crédibilité à toute épreuve. Un film qui emporte.
Ouest France
Une bouillante leçon de vie (...).
L'Humanité
Touchant et brillant.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie dramatique énergisante, servie par un Jacques Gamblin très athlétique !
Positif
Si "De toutes nos forces" n'échappe pas toujours (...) à l'instance et à la démonstration, la sincérité évidente du cinéaste, la force du sujet et la conviction des comédiens disqualifient les jugements intempestifs et le cynisme.
Télé 7 Jours
Superbement interprétée par Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud, cette belle histoire de courage, d'abnégation et d'amour nous touche en plein coeur.
aVoir-aLire.com
Avec "De toutes nos forces", formidable plaidoyer contre l’indifférence et véritable hymne au dépassement de soi, Niels Tavernier livre un film sans emphase, d’une force incroyable et d’une authenticité qui vous chauffe le cœur.
L'Express
Voir le site de L'Express.
La Croix
Cette évocation des rapports familiaux aurait dû être le vrai cœur du film de Nils Tavernier. (...) Les scènes sportives liées au déroulement de l’épreuve (...) prennent alors une importance démesurée, qui oblige le cinéaste à adopter un rythme artificiel, à recourir à une dramaturgie peu convaincante. L’ennui s’installe et c’est dommage, car l’histoire est belle.
Le Journal du Dimanche
Alors oui, Nils Tavernier fait à l'occasion passer l'émotion avant la cohérence des situations et la frontière est quelquefois ténue entre sensibilité et sensiblerie. Mais il filme aussi avec générosité et le sourire de son jeune héros balaie bien des réticences.
Le Monde
Résolument optimiste, bourré d'énergie positive, le nouveau film de Nils Tavernier raconte la belle histoire d'un jeune handicapé qui, à force de courage et de volonté, va bouleverser la vie de sa famille. Excellente interprétation de Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.
TéléCinéObs
Impossible de douter de la sincérité du projet de Nils Tavernier. Ni de l’implication des comédiens. Mais le film, qui prend forcément le spectateur en otage, semble couru d’avance. Et le réalisateur laisse le cinéma battre en retraite devant son sujet.
Première
Connu pour son travail documentaire sur le handicap, Nils Tavernier n'est cependant pas suspect d'opportunisme. Si sa sincérité ne fait aucun doute, elle l'empêche cependant de bosseler ce parcours humain rectiligne dont le vainqueur est connu d'avance.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Les innombrables scènes de course à pied, de vélo équipé ou de natation devraient donc être décisives. Hélas, elles restent purement illustratives. Elles ne racontent rien du lien qui se crée, semblables, entre deux dialogues, à de simples interludes. Des pauses envahissantes, qui laissent le temps de s'ennuyer, puis de décrocher. Dommage.
Critikat.com
Nils Tavernier a condamné son film à être terriblement inoffensif, ce que le sujet et son interprète principal ne méritaient probablement pas.
Metro
Ici, tout est orchestré et chorégraphié de sorte que les larmes coulent. Bien qu'inattaquable, le sujet aurait mérité un traitement plus fouillé, plus introspectif et forcément, beaucoup moins trivial.