Un prof pas comme les autres
    3,4
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prof pas comme les autres ?

Serge N
    Serge N

Publiée le 7 août 2023
    Une très bonne surprise. Un film très moderne dans les dialogues et le scénario, et là, les français devraient s'en inspirer. La crainte aussi, c'était que ce film s'américanise. Mais non, l'humour reste fin, même dans la grossièreté. Les acteurs sont bons et surprenants, avec un héros qui a un p'tit air de Georges Clooney, en plus jeune...
    Publiée le 26 juillet 2017
    Film américaniste avec des blagues débiles et des ados super têtes à claques, conçu surtout dans le but d'exposer Elyas M'Barek en premier plan, afin d'attirer toute les minettes sans cervelle et autres ados superficiels pour se rapporter du fric sur leur tronche en leur servant ce navet audiovisuel.
    Alors oui, le scénario est ingénieux, mais le côté humour de campus et le kéké super bien foutu en guise de personnage principal, sont un tas de cliché qui font perdre le film dans la facilité au niveau de la distribution des rôles. Dans le genre film Allemand qui se passe à l'école et professeur taillé comme un gros malabar, je préfère encore le film "La vague"
    Publiée le 29 mai 2015
    je trouve que les allemands sont très douées en cinéma, ce film contient de l'humour, de l'amour, de la compassion il y a de tout. il vaut la peine d'être regardé, seul reproche un peu vulgaire sur le vocabulaire et la sexualité et en famille c'est pas très agréable
    Publiée le 28 août 2017
    Ce film est EXCELLENT ! L'histoire atypique d'un ancien escroc devenu prof pour récupérer de l'argent dans un lycée. De plus, ce film montre subtilement les quelques tortures que peuvent subir certains professeurs... Même si le tout prête au rire ! 5/5
    Publiée le 23 octobre 2014
    Les acteurs, spécialement le prof, Zeki Müller, joué par Elyas M'barek, un acteur incroyablement canon, rendent le film formidable et très réaliste.
    En plus, cette comédie représente exactement une journée habituelle des étudiants de notre époque.
    Malheureusement, la fin est typique pour les comédies.. Mais à cause des acteurs merveilleux, ça n'importe pas beaucoup.
    Je trouve ce film super bien et il est absolument à recommander!!!!
    Publiée le 25 août 2016
    Vraiment pas mal comme film marrant touchant belle histoire et cela donne de super scene et de bon fou rire
    Publiée le 13 avril 2015
    Un film à voir ! Très drôle avec des personnages très attachants et beaucoup d'humour
    Publiée le 3 février 2016
    Très bon film allemand. Drôle, trash... Une bonne surprise car je ne attendais pas a ça ! Le scénario n'est pas des plus originaux mais les gags et enchaînements sont bons et drôles. Bref, un bon moment de détente et de rigolade. Je conseille.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Ce film est très léger dans l'écriture scénaristique mais reste sympathique grâce au jeu des acteurs (Elyas M'Barek, Jella Haase...). Il relève le défi de mettre en scène une situation humoristique dans un cadre difficile qui est celui de l'échec scolaire et de la délinquance sans pour autant devenir dénonciateur. C'est un film à voir sans préavis et sans s'attendre à de l'originalité dans le scénario (superficialité, beaucoup de clichés qui même si relativement maîtrisés peuvent ne pas plaire à tous). Sa qualité demeure dans les répliques très crues de M.Müller, dans le jeu de Jella Haase (dans le rôle de Chantal) et dans la comique de certaines situations ( mention spéciale à la scène du paintball ).
    Petite remarque pour les germanophones: ce film est de loin préférable en VO.

Pour ceux qui ont aimé ce film, bonne nouvelle: la suite est en cours de tournage et sortira (en Allemagne) en 2015. On peut prévoir une sortie française pour 2016 si le premier volet marche bien.
    Marie G.
    Marie G.

Publiée le 17 novembre 2014
    Ca paye pas de mine vu que les acteurs sont peu connus mais c'est tres sympa !
    grd-peche
    grd-peche

Publiée le 24 novembre 2014
    Humour un peu lourd pour moi, qqs idées dans le scénario et qqs sujets d'actualités traités.