Kevin Costner est de retour dans un film qui a pour thème le sport. Après trois films sur le base-ball (Jusqu'au bout du rêve de Phil Alden Robinson, Duo à trois de Ron Shelton, Pour l'amour du jeu de Sam Raimi) et un sur le golf (Tin Cup à nouveau de Ron Shelton), c'est au tour du football américain de faire une incursion dans la filmographie de l'acteur.
Le point commun du casting de Draft Day ? Les nombreux acteurs ayant participé à une aventure de Superman. En effet, on retrouve Kevin Costner qui interprétait le père de Superman, Jonathan Kent, dans Man of Steel en 2013 de Zack Snyder. Frank Langella avait quant à lui obtenu le rôle de Perry White dans Superman Returns en 2006 de Bryan Singer. Enfin, Tom Welling reste une des figures les plus emblématique de Superman puisqu'il a joué Clark Kent dans la série à succès comptant 10 saisons : Smallville.
Après 3 Days to Kill également avec Kevin Costner, Draft Day a lui aussi eu droit à une bande-annonce spéciale pour la finale du Super-Bowl aux Etats-Unis. Celle-ci mettait d'ailleurs en avant la fin de la saison du football américain. Une façon pour les passionnés de pouvoir jouer les prolongations en allant voir le film...