Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 septembre 2017
On sent à la mise en scène que le réalisateur a surtout œuvré pour la télévision, à l'époque niveau réalisation on voyait la différence entre les séries et le cinéma et Sam Whiskey le dur fait songer à un téléfilm. C'est un sympathique western mais dont l'histoire à du mal à nous passionner, des lingots à sortir d'un bateau coulé dans une rivière puis à les remettre dans sa banque car les personnages du film devront faire le contraire d'un hold-up. Dommage donc que la réalisation sans être mauvaise est plate et ne rend pas Sam Whiskey le dur réellement divertissant à suivre, heureusement que le casting remonte le niveau ainsi que quelques scènes.
Voilà un film inclassable qui a juste le mérite de nous offrir son originalité et quelques vues sur Angie Dickinson plus intimes que d’habitude. On pourrait aussi penser que c’est une fantaisie pour les 9/10 ans tant il est parsemé d’images enfantines (lapins, poules) mais l’intrigue est tellement confuse qu’ils n’y comprendraient rien. Il reste juste de belles images avec de beaux comédiens qui n’ont rien à faire d’autre que de se montrer puisque ni les uns ni les autres ne savent ce qu’ils veulent. Ils improvisent en permanence et racontent n’importe quoi. En fait tout est farfelu avec une musique de fond et une chanson tout autant inadapté aux westerns. Impossible à conseiller, Sam Whiskey le dur est réservé aux cinéphiles indulgents et curieux de tout.
Attiré par l'existence de lingots d'or au fond d'une vieille carcasse coulée dans la rivière, à 7 mètres du fond, deux cowboys chercheurs de trésors, se font aider d'un colosse inventeur pour aller les rechercher. Ils attirent forcément la convoitise d'hommes qui connaissent leurs plans ou bien observent leurs plongées dans la rivière. Western qui se laisse regarder grâce à ses touches d'humour.