Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Homme Aigri
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 novembre 2022
Le film n'a aucun charme et il ne démarre jamais vraiment. L'actrice principale n'interprète pas son rôle correctement et c'est à ce demander si elle sait faire autre chose que d'utiliser son visage avec des mimiques insupportables. Pendant 1h28 ce film m'a fait perdre mon temps, j'ai eu du mal à le terminer donc n'essayer pas de le commencer...
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2020
Un autre très bon film que je suppose personne ou presque n'a vu. Comme tant d'autres films c'est un peu dommage. L'histoire d'une réalisatrice qui souffre d'un manque d'inspiration. Elle est invitée à de très petites réunions afin de promouvoir ses dernières fonctionnalités et d'en parler. Et c'est une expérience vraiment douloureuse pour elle. Une cinéaste en détresse psychologique. J'aime ce film qui nous montre à quel point c'est dur de faire du cinéma car c'est un vrai champ de bataille pour faire un film et le partager avec le public surtout quand on n'est pas un réalisateur très connu. Noémie Lvovsky également réalisatrice dans la vie réelle et elle exceptionnelle dans ce film en tant que personnage principal. Chez nous c'est trois ! est une étude de personnages très intéressante qui n'a pas du intéressé beaucoup de gens...
L'ultime création de Claude Duty, que malheureusement on peut légitimement placer en retrait par rapport à ses deux autres longs-métrages. La distraction du spectateur passe au second plan. Le discours est reconnaissable, mais il dénonce plus qu'il ne relate avec fiction et innocence. Le tout a des airs de drame où l'actrice principale répond, elle, toujours aux critères dutyesques, dont le naturel est le parachèvement.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film et c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus, pour continuer dans la franchise, je dois admettre que si je n'avais pas vu Noémie Lvovsky au casting je n'aurais peut-être même pas pris la peine de le regarder. Il faut avouer que le type du film n'est pas non plus très vendeur, ce n'est pas vraiment une comédie (malgré ce que dit la catégorisation d'Allociné), ni un drame, ni un film d'action ou de suspens, bref c'est difficile à vendre à un public qui aime savoir où il met les pieds et le qualifier de film d'auteur, ce qui est le plus proche de la vérité, le pourvoit de clichés qui lui sont défavorables. Pourtant si l'histoire est légère et prend son temps, elle n'en est pas moins intéressante et la véracité de ce qu'elle raconte rend l'immersion dans les péripéties de Jeanne (l'héroïne) rapide et agréable. J'ai pour ma part beaucoup apprécié ce soucis de vraisemblance, on croit d'emblée à l'histoire, et à la très belle écriture des dialogues qui sonnent toujours juste. La prestation de Noémie Lvovsky est vraiment bluffante de naturel, elle campe avec beaucoup de naturel cette réalisatrice en pleine déprime, larguée par son mec et professionnellement dans l'impasse. Le film, c'est regrettable, n'aura jamais un succès public à la hauteur de sa qualité scénaristique et d'interprétation, mais ceux qui comme moi auront la chance de l'avoir vu, s'en souviendront comme d'un film délicat sur l'amour, l'art, la maturité et l'amour du cinéma. Un joli petit film qui prend sont temps et que je conseille à ceux qui sont curieux d'un cinéma moins tape à l'œil et moins marketing que ce que nous voyons souvent en promotion à la télévision.
Franchement pas terrible... bien que l'univers y soit sympathique, le scénario n'est pas à la hauteur : on s'ennuie ! Loin d'être captivant, on aime, quand même, le casting relativement bien fourni. On aurait pu s'attendre à bien mieux... quoi que...à voir, ou pas.
Jeanne Millet (Noémie Lvovsky), après avoir tâté (brillamment) du documentaire, s'est orientée vers la fiction (2 réalisations), en trouvant l'inspiration surtout dans sa propre vie. Cela fait 5 ans qu'elle prépare sa 3e fiction. Un peu juste côté finances, larguée par son amant également réalisateur, elle accepte une mini-tournée estivale de présentation de sa 2e fiction (l'histoire d'une histoire d'amour, qui ressemble beaucoup à la sienne, à 20 ans, "Baisers Fanés") dans la petite partie de Bretagne dont elle est partie, plus de 20 ans plus tôt. C'est une coproduction franco-belge, et, outre deux Belges au générique (Stéphane De Groodt et Marie Kremer), le récit a souvent quelque chose de "belge" dans le traitement des personnages, et la dramaturgie justifiant le titre "Chez Nous, c'est Trois" - des bisbilles aux bises. Un rien décalé, fantaisiste, voire absurde. Et tendre. Mais les moments réussis alternent avec moins bien - du décousu, du "digressif" pas toujours maîtrisé, de l'à-peu-près. Dommage - à moitié réussi seulement, ce dernier en date des "longs" de Claude Duty. Le 3e....
Un peu déçue par ce film. Je suis pourtant fan des films de Duty. Mais cette fois ci, ça ne prend pas. On s'ennuie pas mal et on n'arrive pas à se laisser porter par cette histoire qui est plutôt creuse ou mal racontée ? C'est dommage ! Même Noémie Lvovsky ne m'a pas fait oublier cet ennui. Quant à la fin, "tout est bien qui finit bien", c'était la goutte de trop.
On peut lire dans la bio de la toute mignonne Marie Kremer sur Allociné que celle-ci a tournée avec la "très à la mode" Noémie Lvovsky. Espérons que cette dernière, à l'instar des cravates en tricot, des pompes à glands ou des panties, retourne vite dans le néant du: "c'est plus la mode", parce qu'on a beau dire, mais "Camille redouble" et "Chez nous c'est trois" (pour ne citer que ces deux là) avoisinent le zéro absolu de l'inintérêt pour ne pas dire nullité. Quand on pense que le budget d'un film comme "chez nous c'est trois" aurait permis de nourrir quelques milliers d'orphelins Africains affamés pendant plusieurs années, on se dit que le monde est vraiment trop injuste...
Le film se résume à la réflexion d'une jeune spectatrice qui demande a la réalisatrice lors des questions d'après projection "Pourquoi faire un film dont on sait qu'il intéressera personne". C'est ça. Un scénario absent un manque de rythme cruel, un jeu d'acteurs mauvais, un dragueur convulsif, un étudiant dans la tectonique des bises (?), un patron irascible, des prises de vues digne d'un téléfilm de la 3 et surtout le sourire niais de Nathalie Lvovsky tout au long du film. Un ensemble lourd et indigeste. Mettez vous un bon film chez vous vous serez bien au chaud et en plus vous aurez économisé 10 euros ..
Joli clin d'oeil au film d'auteur que ce petit film d'auteur, plein de douceur, à l'allure calme, mais pas d'ennuyeuse. Oui il en faut pour tout le goût. On ne peut pas toujours s'en prendre plein la tête, plein les yeux et plein les oreilles. Pour ceux qui peuvent se permettre d'aller au ciné régulièrement, et bien c'est un joli petit film qu'il faut voir. A un moment donné, une ado dit une chose très vraie : maintenant qu'on l'a vu on est très content de l'avoir vu, mais si on n'avait pas été obligé, on n'y serait pas allé ! Et bien moi je ne me suis pas sentie obligée, mais j'ai suivi le conseil d'un autre abonné qui incitait d'y aller, pour donner sa chance et surtout sa place au cinéma différent. Et français ! Allez y donc.
Un film frais, qui booste le moral. Le message : ne pas se laisser marcher sur les pieds, vivre ses rêves... Des personnages attachants, notamment le thésard africain... Et, bien sûr, l'actrice principale que j'adore. Allez voie ce film !