Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Marianne
par Danièle Heymann
Un film qui n'a pas besoin de montrer ses muscles pour prouver qu'il a du coeur.
Positif
par Bernard Génin
Un film ensoleillé, infiniment sympatique et bien vu !
Télé 7 Jours
par La rédaction
Une comédie légère et mélancolique.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Les menaces sur l’horizon professionnel de l’héroïne font peser une lourde angoisse et une tristesse réelle sur ce film au ton par ailleurs léger – au point parfois de sembler tiraillé entre deux directions opposées.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Frais, naïf, sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Sympa. Mais on l’oublie vite, ce film qui ressemble plutôt à un téléfilm modeste…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Mise en scène floue et défaut de structure scénaristique nuisent à cette comédie sentimentale décevante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Le récit est ainsi peuplé de personnages originaux (...) avec la riche présence de Noémie Lvovsky (...). Mais elle et ses multiples complices ne peuvent rien contre le rythme parfois un peu paresseux de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
A l’image de son héroïne (formidable Noémie Lvovsky), l’ensemble déambule avec une nonchalance qui ne manque pas de cocasserie tendre dans la manière de croquer quelques portraits d’artistes égocentrés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Clément Graminiès
En dépit de la présence lumineuse de Noémie Lvovsky, "Chez nous, c’est trois" n’a même pas le charme naïf des films bricolés.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Eric Vernay
Mises en abyme et gags atones se succèdent laborieusement dans ce film sans sève qui (...) cherche l'inspiration.
Télérama
par Guillemette Odicino
Tout cela est (...) noyé dans un scénario de bric et de broc, qui finit sans originalité (...). Les acteurs eux-mêmes semblent tout désorientés...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jean-Patrick Géraud
On ne gardera donc pas un souvenir impérissable de cette comédie, servie par quelques scènes amusantes et par une Judith Godrèche cruche à souhait, mais globalement maladroite et dénuée d’enjeux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Marianne
Un film qui n'a pas besoin de montrer ses muscles pour prouver qu'il a du coeur.
Positif
Un film ensoleillé, infiniment sympatique et bien vu !
Télé 7 Jours
Une comédie légère et mélancolique.
La Croix
Les menaces sur l’horizon professionnel de l’héroïne font peser une lourde angoisse et une tristesse réelle sur ce film au ton par ailleurs léger – au point parfois de sembler tiraillé entre deux directions opposées.
Le Monde
Frais, naïf, sympathique.
Le Parisien
Sympa. Mais on l’oublie vite, ce film qui ressemble plutôt à un téléfilm modeste…
Les Fiches du Cinéma
Mise en scène floue et défaut de structure scénaristique nuisent à cette comédie sentimentale décevante.
Ouest France
Le récit est ainsi peuplé de personnages originaux (...) avec la riche présence de Noémie Lvovsky (...). Mais elle et ses multiples complices ne peuvent rien contre le rythme parfois un peu paresseux de la mise en scène.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
A l’image de son héroïne (formidable Noémie Lvovsky), l’ensemble déambule avec une nonchalance qui ne manque pas de cocasserie tendre dans la manière de croquer quelques portraits d’artistes égocentrés.
Critikat.com
En dépit de la présence lumineuse de Noémie Lvovsky, "Chez nous, c’est trois" n’a même pas le charme naïf des films bricolés.
Première
Mises en abyme et gags atones se succèdent laborieusement dans ce film sans sève qui (...) cherche l'inspiration.
Télérama
Tout cela est (...) noyé dans un scénario de bric et de broc, qui finit sans originalité (...). Les acteurs eux-mêmes semblent tout désorientés...
aVoir-aLire.com
On ne gardera donc pas un souvenir impérissable de cette comédie, servie par quelques scènes amusantes et par une Judith Godrèche cruche à souhait, mais globalement maladroite et dénuée d’enjeux.