Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) Ramos excelle à gommer tout effet sans tomber dans la raideur pour montrer à la fois la permanence des choses et l'espoir têtu d'un mieux qu'on n'attendait plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Le film tout entier emprunte le chemin de ce récit limpide, à la recherche d'une femme idéale et sans effets. Ramos y parvient avec une tranqillité et une rigueur déconcertantes.
Fluctuat.net
par Alexandra Borsari
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Ramos a une patte, une signature, une idée de l'art et il s'y tient. On retrouve ainsi dans L'Arche de Noé de beaux cadrages, avec toujours un travail sur les limites (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
Un cinéma sensuel, contemplatif, envoûtant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) un cinéma qui cherche à atteindre la nudité des choses et des êtres pour mieux en révéler le mystère.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un film contrasté et vivant où le caractère immuable de la vie rurale relativise les conflits amoureux.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
(...) un moyen-métrage surprenant par son utilisation des éléments naturels et des silences. On en sort déconcerté.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
Par instants, le cinéaste parvient à capter les petits plaisirs émoustillants de cet éden imprévisible qu'est la campagne… Mais les personnages ont la langue trop pendue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Comme postulat on a vu pire, mais rien n'est là pour élever un tant soit peu le propos ou embarquer le film vers des sphères plus singulières que cette chronique finalement fière de ses idées anodines.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Le réalisateur pèche par excès d'orgueil. Dans ce film désagréablement lancinant, il semble vouloir saisir quelque chose : mais quoi ? Noé, à la dégaine nonchalante, passe son temps dans la forêt à bailler aux corneilles… et nous aussi.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Première
par Jean-Baptiste Drouet
(...) filmé par un sous-Rohmer, lent, lourd et prétentieux, cette Arche s'embourbe et prend l'eau dans les marais francs-comtois (...). Restent quelques beaux plans de campagne ensoleillée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
(...) Ramos excelle à gommer tout effet sans tomber dans la raideur pour montrer à la fois la permanence des choses et l'espoir têtu d'un mieux qu'on n'attendait plus.
Cahiers du Cinéma
Le film tout entier emprunte le chemin de ce récit limpide, à la recherche d'une femme idéale et sans effets. Ramos y parvient avec une tranqillité et une rigueur déconcertantes.
Fluctuat.net
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Ramos a une patte, une signature, une idée de l'art et il s'y tient. On retrouve ainsi dans L'Arche de Noé de beaux cadrages, avec toujours un travail sur les limites (...)
L'Evénement
Un cinéma sensuel, contemplatif, envoûtant.
Le Monde
(...) un cinéma qui cherche à atteindre la nudité des choses et des êtres pour mieux en révéler le mystère.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) un film contrasté et vivant où le caractère immuable de la vie rurale relativise les conflits amoureux.
Lenouveaucinema.com
(...) un moyen-métrage surprenant par son utilisation des éléments naturels et des silences. On en sort déconcerté.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Par instants, le cinéaste parvient à capter les petits plaisirs émoustillants de cet éden imprévisible qu'est la campagne… Mais les personnages ont la langue trop pendue.
Chronic'art.com
Comme postulat on a vu pire, mais rien n'est là pour élever un tant soit peu le propos ou embarquer le film vers des sphères plus singulières que cette chronique finalement fière de ses idées anodines.
Cplanet.com
Le réalisateur pèche par excès d'orgueil. Dans ce film désagréablement lancinant, il semble vouloir saisir quelque chose : mais quoi ? Noé, à la dégaine nonchalante, passe son temps dans la forêt à bailler aux corneilles… et nous aussi.
Première
(...) filmé par un sous-Rohmer, lent, lourd et prétentieux, cette Arche s'embourbe et prend l'eau dans les marais francs-comtois (...). Restent quelques beaux plans de campagne ensoleillée.