Benjamain Beaulieu, Marc Riva, même combat, ce sont les spécialistes es téléfilms érotiques pour la télé ! En général ils livrent des films moyens, mais pas forcément des mauvais films.
Ici le scénario est, et je rejoins les critiques précédentes, plus élaborés que la moyenne en effet, avec même un twist final ! Eh oui messieurs dames ! Aussi je recommande de bien suivre le métrage, dont on peut regretter malheureusement qu’il ne soit pas spécialement trépidant ! Ok le scénario est meilleur que la moyenne, mais la narration paresseuse, les dialogues faiblards pèse sur l’intérêt du métrage, le spectateur pouvant facilement décrocher et louper le déroulement de l’intrigue ! Il en résulte du coup un décalage certain entre des ambitions affichées assez hautes pour le genre, et le traitement qui reste celui, convenu, du téléfilm érotique moyen.
Il faut dire aussi que l’interprétation n’est pas terrible. Les actrices sont très jolies et elles rendent fort bien dans les scènes érotiques, mais on ne peut que constater les limites de leurs prestations ! Tous très théâtraux, pas aidés par des dialogues trop écrits et par des personnages peu dégrossis, c’est sans doute ici qu’il faut trouver le point faible du film, alors même que les acteurs est un point sur lequel s’appuie assez largement Drôles de jeux. Les amateurs du cinéma Beaulieu-Riva reconnaitront d’ailleurs quelques têtes connues comme Estelle Dessanges qui vient en guest faire une apparition.
Visuellement Beaulieu offre un téléfilm honorable. De belles scènes érotiques, des décors très corrects avec pour lieu de tournage, entre autres, le parc d’un château, une photographie assez lumineuse et plutôt travaillée dans ses éclairages lors des scènes sensuelles, le tout servi par une bande son convenable, Drôles de jeux est un film esthétique compte tenu de sa nature de téléfilm. Beaulieu n’est pas spécialement imaginatif, mais le résultat reste concluant à mon sens, même s’il ne faut pas avoir des ambitions démesurées.
Franchement, Drôles de jeux est au final une petite découverte sympathique. Rien de particulièrement mémorable, mais c’est du petit film pas désagréable, qui en donnera pour son argent à l’amateur de cinéma érotique non explicite et qui souhaite un peu plus que de filles nues. 2.5