Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 18 avril 2021
    Sans révolutionner le genre, ce film surnage tout de même au dessus de la pléthore de productions Netflix pour adolescents sans saveur ni intérêt (probablement aussi parce que ce n'est pas une production Netflix). Bref, ce n'est pas Zombieland mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Quant à Dylan O'Brien, il commence à être capable de porter un film sur ses épaules : je pense que l'on a pas terminé d'entendre parler de lui.
    Christophe F.
    Christophe F.

Publiée le 13 mai 2021
    excellent film plein d'humour, les acteurs sont très bien, le décor également et j'adore la diversité des monstres.
    cette le scénario est un peu prévisible, mais
    je ne comprends pas les notes.
    Mathieu Noseda
    Mathieu Noseda

Publiée le 18 avril 2021
    Très bon film !

Je pensais regarder un film d'aventure sans plus mais détrompez vous le film est superbe.

Rythmé, de jolies effets spéciaux, une belle histoire, j'attend la suite avec impatience !

Vous pouvez regardez ce film familial qui cartonnera sur les plateformes de vod à coup sûr
    Allo Ciné
    Allo Ciné

Publiée le 30 avril 2021
    Malgré le fait qu'il réunisse tous les clichés du genre (véritablement tous ceux qui existent, de la musique aux personnages en passant par l'intrigue) , ce film apocalyptique reste sympathique à regarder du début à la fin. Chaque réplique et chaque scène sont attendues mais le rendu final est plutôt satisfaisant et agréable à voir.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 24 avril 2021
    Un énième film post apocalyptique. Mais vraiment agréable à regarder. Le fin est prévisible mais l’acteur principal est touchant dans son innocence.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 13 mai 2021
    Bonne surprise que ce film Netflix, effets spéciaux réussis, une bonne dose d humour avec un anti héros qui prend tous les risques par amour.. agréable à regarder
    Dr P
    Dr P

Publiée le 24 mai 2021
    Très bon divertissement et original.
    Ce genre de production fait plaisir et sort du lot.
    A voir pour tout amateur de fantastique
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 mai 2021
    C'est un bon film avec des beaux effets spéciaux et des moments d'humour plutôt réussi. Cependant le film est assez court ( 1h40)
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 septembre 2022
    Je m'attendait à un nanar mais ça va. Enfin c'est quand même un peu ça. Le problème du film a mon goût c'est justement dans le titre : le "love".
    Ça prend trop de place et c'est lourd, l'univers est pas mal mais prit un peu trop à la légère. Les persos secondaires sont OK, sauf la gamine. Puis en terme de scénario il y a 2 truc qui m'on pas plus : le fait que joel soit retrouvé comme ça au milieu de nul par comme par magie, le méchant qu'on vois venir à 14km, et la fin encore trop idyllique, jveut dire joel se fait recaler et 5 seconde après la meuf veut de lui après qu'il ai tabassé le boss. En vrai ça tient la route, dommage que le perso principal soit trop cliché et maladroit, en fixant 2/3 truc à droites et à gauches, on aurait le droit a un truc pas mal du tout.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 8 mai 2021
    Assez bon divertissement, Love and Monster propose dans un monde dévasté par des insectes géants spoiler: après que les retombées d'une explosions atomiques les aient fait grandir et évoluer ; même genre de critique du nucléaire que Godzilla
    , la quête, pour notre jeune Héro interprété par Dylan O'Brien, de l'amour. La critique que j'ai à adresser au film concerne sa substance : La quête. Je pose là une question : Quel est l'intérêt du film ? C'est le monde dévasté. Le bestiaire des monstres, très varié, cette action ajustée comme il le faut, et ces visuels superbes. Il y a de la couleur, les décors sont riches et variés. C'est excellent de ce point de vu là. Sauf que, cette quête, moteur de l'action spoiler: puisque sans cette quête de l'amour, notre héro ne se serait jamais aventuré d'un orteil dehors
    , disons le, n'est finalement pas une si bonne idée. Pourquoi ? Cela tient à la richesse du monde et des environnements. Pourquoi une telle intrigue, quand le monde est si beau, et intéressant ? Pourquoi perdre le développement final dans un scénario prévisible ? Convenons en : Je ne dis pas que le film a un mauvais scénario. Juste, que ce scénario est convenu. Ce qui, je le trouve, nuit au caractère d'ensemble de l'œuvre, qui aurait pu se trouver bien plus sombre, mêlé d'une amertume, d'un regard terne, propre au post-apocalyptique. Au final, on se retrouve avec une quête divertissante, mais qui ne met pas en valeur le monde. C'est le dépassement de soi, mouais, la valeur de l'amour, mouarf, et une légère réflexion sur le soi qui est menée par le film. Mais c'est beaucoup trop simple ! Et surtout, je le répète, le monde n'est pas mis en valeur comme il le devrait ; car, ce monde, est mis en valeur par la quête, par l'avancée du personnage (Il doit aller d'un point A à un point B), puis par lui même. Autrement dit, on passe presque rapidement sur ces vestiges du monde d'avant (Le "presque rapidement", est, sachez le, du au fait qu'on se serait bien attardé sur ce monde), appartenant désormais aux monstres, sans jamais prendre le temps de s'arrêter, ou de proposer au spectateur un développement différent de ce à quoi on est tous habitués. C'est là le propre de ce genre d'œuvre : Quand on sait dès le départ, de quel point à quel point le personnage va aller, bah... Le reste sonne remplissage. Un remplissage qui fonde toute l'excellence du film, mais remplissage quand même. Pourquoi, je le demande, ne pas avoir fait un film dans un esprit plus "Explorateur" ? Pourquoi un scénario convenu, et pas un peu plus mature ? Pourquoi ne pas avoir tenu en haleine autrement, pas une découverte toujours continuelle (Comme c'est le cas avec ce film), mais en plus, avec disons, une incertitude quand à ce qui va arriver ? L'amour est un sentiment que toutes les œuvres traitent : Si vous n'avez pas d'inspiration, c'est le genre de truc que vous prenez immédiatement. Les artistes qui savent en parler brillamment sont très peu, mais alors très peu nombreux. Et à prendre l'amour comme thème de fond pour le récit, pour ne le traiter qu'aussi basiquement, c'est à dire de façon parcellaire et limitée (Car le monde, dans sa structure, et le scénar, le veulent ! Ironie du sort !), c'est simplement dommage. Ou idiot, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, l'introduction, le début, le milieu, tout est génial. Ce qui cloche, c'est cette quête, qui fait qu'on se retrouve avec un final prévu d'avance, sympathique ma foi, mais que, sympathique. Devais-je en attendre plus ? Non. Comprenez le : J'en attendais plus, après la vision du film, car l'univers crée est tout simplement génial. C'est un peu comme The Walking' Dead, vous voyez ? Un monde gigantesque, qui tient en haleine un temps (Pour TWD, c'est quand dure l'exploration, à partir de l'installation et de la répétition de décors répétitif, ça se perd), pour au final décevoir. Cette déception, c'est celle du plus, de ce qu'aurait pu être, ce film. Récemment, j'ai revu Pacific Rim 1. Ce film, est excellent, vous savez pourquoi ? Car ce n'est pas juste un blockbuster idiot. Il y a de la réflexion, et le reste. Bon, il est pas parfait, mais vous comprenez l'idée. Ici, qu'a t-on ? Le reste. Mais la réflexion, bof bof. Au final, on se retrouve avec une œuvre de qualité, certes, mais cette qualité est celle d'un bon divertissement. On a pas plus, pas moins. L'ambiance était parfaite pour installer de quoi se poser. Mais non. On aurait pu décrouvrir je sais pas, une grande ville ! Mais... Non.
    Les personnages ? Rien à reprocher. Le cadrage ? Idem. L'histoire (Hors intrigue) ? Ca va.

En conclusion, je suis triste de constater que beaucoup d'œuvres ne manquent pas de matière, mais finissent souvent comme celle-ci : Dans le convenu. Dans la facilité. Voyez les notes : Tout le monde (Ou presque), dit du bien de ce film. Ils ont-tous raison, mais c'est aussi prévisible. La quête n'apporte rien. Le final, j'aurais aimé qu'il soit réservé à un environnement plus large, plus grand ; j'aurais aimé que la fin soit de nature plus, à inspirer une réflexion. Regardez ce film, et voyez. Y'a pas de fausse note. Juste, c'est terriblement creux. Le creux typique aux créations qui se bornent à rester dans les limites, sans s'étendre comme elles en ont les capacités, et les moyens. Une déception pour moi. La déception du lendemain.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 4 mai 2021
    Je m'attendais à un énième film pour ados, écrit par des ados, avec des ados, le tout made in Netflix, comme ils savent si bien mal le faire avec multitudes d'autres films. Et bien non, la bonne surprise, malgré le pitch du film qui peut faire peur, ce film fonctionne. Bons acteurs, bons effets, histoire cohérente sans mièvrerie boutonneuse. Bref validé, à regarder.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 27 avril 2021
    Franchement pas terrible, je me suis ennuyé devant ce film. Film orienté ado. Relativement mou, on nous sort un monstre toutes les 25 minutes qui dure 30 secondes histoire de nous réveiller.
    Le brin d'humour sur le côté maladroit du héros ne fonctionne pas et le scénario est bien simpliste.
    plutis
    plutis

Publiée le 21 avril 2021
    Le casting est mauvais à part pour le chien... Les insectes géants sont bien fait et ça change d'aliens bizarroïdes.
    Le scénario est abusé, pas mal d'incohérences mais ce film est divertissant. Le héros est agaçant.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 19 mai 2021
    Agréablement surpris. Dans un monde post-apocalyptique où l'humanité à payé un lourd tribu pour éviter son extinction. Un jeune homme risque sa vie pour retrouver la femme de son coeur. Dans un voyage impossible semé d'embûches mais également de rencontres. Une ambiance et une narration qui rappellent celles rencontrées dans "Zombieland". A voir sans aucun doute :)
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 14 avril 2021
    Très sympa . J'avais le sentiment d'être dans retour à Zombieland 3 ;) On remplace les zombies par des monstres . Enfin un film Netflix cool :)