Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Publiée le 21 avril 2021
    Plutôt plaisant dans son ensemble, bien que peu original dans son scénario ou sa mise en scène. Toutefois il tire son épingle du jeu grâce à sont second degrés constant, son ambiance bien travailler et son bestiaire très réussies. Si un film comme Bienvenue à zombieland n'était pas déjà passé par là, le film aurait sûrement gagné en originalité, car il faut reconnaître qu'il lui empreinte tous ces codes. Une bonne surprise malgré tout pour un film qui ne payait pas de mine.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 mai 2021
    Un Monster-movie des plus banal, sans aucune surprise, avec des personnages vides ... j'en attendais pas grand chose à la base, mais quand même ...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 juillet 2021
    Un bon film apocalyptique, agréable et rythmé.

MAIS, un point qui m'a interpellé tout le film, c'est le calque avec Bienvenue à Zombieland. Beaucoup de similitudes, de traits de caractères des personnages, leurs liens, la direction du scénario...

Pourtant, l'histoire est intéressante, l'effet voix-off fonctionne et permet de légender les images. Bon, là aussi, ça fait très Zombieland avec le trait d'humour. Notamment avec ce héros-zéro incapable de survivre, qui va finalement se révéler et sauver tout le monde.

L'histoire tente de s'en défaire, jouant sur quelques twists sympas, des flashbacks inspirés avec de jolis focus sur les détails. Mais le sentiment global reste le même, c'est Zombieland avec des insectes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mai 2021
    Un assez bon film fantastique sur fond d'histoire d'amour, desservi par de bons comédiens, sans abus d'effets spéciaux. Quelques seconds rôles en haut en couleurs. Quelques messages passent bien. Un film qui aurait mérité sa chance au cinéma, pour son coté divertissant (dans la lignée bienvenue à Zombieland mais avec des monstres)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 janvier 2021
    Les films de monstres engendrent une bonne majorité de navets. C'est pourquoi la surprise est grande de voir un film de qualité au niveau de l'humour comme des effets visuels et sonores.
    Excellent divertissement!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 juillet 2021
    Rien que le titre du film ne pousse pas à le regarder, on se dit, que cela va être une énième série B, voir Z de plus, pas franchement engageant.
    Et pourtant, on est surpris d'apprécier ce qui nous ai présenté, avec une relecture des films sur la fin du monde assez original, sans le côté hyper sérieux qui va avec...ON VA TOUS MOURIR..!
    Non, là, on suit avec plaisir ce jeune amoureux, prétexte pour le faire sortir de son abris, traverser les forêt et les plaines, bravant avec plus ou moins de réussite les embûches qui lui font fassent, aidé par un chien et, un duo improbable qui vont lui apprendre quelques ficelles pour survivre. C'est décalé et assez drôle, on ne joue pas sur la surenchère des vilaines bébêtes, et on se focalise sur le parcours "initiatique" du jeune héros. Une Bonne surprise.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 22 mai 2021
    N’arrivant pas à se démarquer réellement de son propre concept, il n’en demeure que finalement anecdotique.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 mars 2022
    Film de monstres léger et original, visuellement soigné et agréable à suivre, "Love and Monsters" surfe sur un capital sympathie très redevable à son interprète principal! Le film a par ailleurs le mérite d'éviter de n'être que la pâle copie de ce qu'on a déjà vu en mieux ailleurs, tendance assez répandue aujourd'hui! Bien que très proprette sur elle et adressée à un public plutôt jeune, c'est une production décomplexée et joliment délirante, candide, haute en couleurs et attachante!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 mai 2021
    Dans les films Netflix il y a souvent à boire et à manger et celui-ci est plutôt une bonne surprise

Le thème du monde apocalyptique est quelque peu ( et c'est un euphémisme ) usé jusqu'à la corde mais ce film arrive à ce détaché par un côté décalé : En effet que ce soit dans l'humour ( le héro principal prend les choses très au second degré et dédramatise complètement le chaos qu'est devenu le monde par son côté candide et maladroit) , dans la représentation des monstres plutôt soignées graphiquement et complètement décalée , et dans cette histoire d'amour de jeunesse un peu loufoque , le film arrive à en devenir original malgré un thème de base surexploité

La réalisation est correct dans son ensemble même si on sent clairement que le budget a du limiter certaines choses et les acteurs font globalement le job
    Ca se regarde sans prise de tête
    ianb
    ianb

Publiée le 17 avril 2021
    Le générique du début m'a carrément conquis et m'a motivé à lancé le film, qui se veut un peu moins trash que j'aurai espéré...
    Mais j'ai passé un super moment, il n'y a pas de temps morts, les personnages sont plutôt sympathiques et attachants... Et pendant tout le film j'ai stressé pour... Boy mdr
    Une suite ? Si oui, je l'espère un peu moins enfantine
    loris
    loris

Publiée le 16 avril 2021
    Un film très cool ! Le film est très divertissant, Dylan O'Brien est bon. Les effets spéciaux sont bons et les décors sont beaux. C'est un film relax sans prise de tête, j'ai passé un très bon moment et la musique est très cool.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    Initialement prévu pour une sortie en salle, le film « Love and Monsters » se retrouve finalement sur Netflix et crée la surprise : une aventure divertissante, un monde post-apocalyptique original avec de grosses créatures, une mise en scène soignée et une distribution menée brillamment par Dylan O’Brien. Seul bémol : un manque d’enjeux au sein du scénario.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/critique-film-love-and-monsters/
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 29 avril 2021
    Un film post apocalyptique avec une forte dose d'humour, des bons sentiments et des effets spéciaux réussis.
    Le casting est impeccable.
    Un excellent divertissement, sans prétentions et diablement sympathique. J'espère qu'il y aura une suite.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 avril 2021
    "Love And Monsters" est une excellente comédie post apocalyptique et qui me fait penser à "Bienvenue à Zombieland". Un film très divertissant avec de bonne scènes comiques et aussi d'action. Les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont plutôt bien fait et j'ai trouvé dommage que parfois c'était un peu prévisible.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 17 avril 2021
    Joel, un jeune homme peu habille, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres. Il va alors prendre tous les risques pour rejoindre son amour d'avant la catastrophe.

C'est une réalisation de Michael Matthews. Le scénario a été écrit par Matthew Robinson (II) (Dora et la Cité perdue) et Brian Duffield (The Babysitter). Le film est nommé à l'Oscar 2021 du des meilleurs effets visuels.

Distribué par Paramount Pictures aux USA avec le luxe d'une sortie en salle, Netflix a profité de la crise sanitaire pour racheter les droits à l'international.

Malgré son budget de 30M$, ce film ressemble plus à une production indé, qu'à un prototype hollywoodien. Alors attention, je ne parle pas du tout d'un point de vue visuel car la qualité est au rendez-vous, mais plus de l'ambiance post-apocalyptique proposée tout en ayant un ton décalé.

L'introduction dans ce monde est plutôt simpliste mais c'est suffisant car on se plonge facilement dedans. Entre le bunker et la nature, l'ensemble est cohérent et permet une bonne immersion. J'ai adoré les créatures proposées. Elles sont à la fois dégoutantes (objectif réussit) mais ont aussi une touche fun par leur exagération.

C'est donc partie pour une aventure qui sera dangereuse mais aussi drôle. La personnalité de Joel donne ce fameux décalage. Il n'est pas franchement fait pour la survie, et on va facilement s'attacher à lui. Cela se voit que ce jeune homme ne sait pas vraiment ce qu'il fait, et ça donne des situations assez cocasses. Entre sa façon d'être constante, et ses improvisations face aux risques, j'ai bien rigolé.

De plus, cette comédie propose une profondeur émotionnelle avec cette fameuse quête de l'amour. On aura l'occasion lors de son périple d'avoir des flashbacks du passé pour mieux le cerné. Une construction du personnage bien pensée et efficace.

Alors qu'il avait connu le succès tôt entre la saga Le Labyrinthe et la série Teen Wolf, Dylan O'Brien grâce à ce rôle confirme son talent. Il est pleinement dans son personnage. J'ai apprécié son interprétation.

Bien entendu, il ne va pas faire son aventure seul, sinon on aurait risqué de s'ennuyer. Joel va être accompagné d'un chien. A l'image de celui dans Je suis une légende (2007), l'attachement va se faire très vite avec lui. Je vibrais pour lui, tout autant que pour son maitre.

Les humains aussi auront leur rôle à jouer au milieu de tous ces monstres. C'est là que Michael Rooker et Ariana Greenblatt vont être décisif.