Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Et bien j'ai trouvé cette approche très originale et agréable à regarder. L'univers est franchement chouette et cette traversée du monde à l'air libre, en opposition à leur milieu de vie dans les bunkers sous terre, plutôt enrichissante pour l'introspection du personnage. Si ce n'est pas un très grand film, c'est un excellent divertissement original.
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2022
    Un divertissement à l'ancienne qui renoue avec l'esprit des films d'aventure / science-fiction des années 80-90 mais avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. De l'aventure, de l'action, un peu de romance et des bébêtes... Sympa.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 décembre 2023
    Un petit film d'aventure SF bien sympathique qui manque de prise de risque mais dont le cahier des charges est bien rempli. Les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et ça se laisse suivre sans déplaisir, dommage que le traitement très teen-movie du métrage annihile un peu les enjeux. Et puis le personnage principal est assez agaçant malgré une interprétation très correct de Dylan O Brien. Pas mal dans l'ensemble.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2021
    Un film d'aventure sympathique sans non plus être mémorable !! Dylan Obrien fait le taf, le reste du casting est assez moyen!! L'ensemble suit bien le cahier des charges pour ce genre de film sans prendre de risques .. A noter des effets visuels réussis tout comme les décors apocalyptique
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 mai 2021
    Si l’aspect « Monsters » est traité avec humour et intelligence, dans ce scénario du film de Michael Mathews, l’aspect « Love » ne l’est pas. L’amour transi n’a rien de drôle, et encore rien de logique. Pourquoi exactement l’amour disparaît-il ? Par quoi (ou par qui) il est remplacé ? Le retour du transi vers son point de départ manque encore plus de logique. Espérons que le deuxième volet Que Mathews nous laisse entrevoir sera un plus solide scénaristiquement parlant. A noter que Dylan O’Brien qui depuis le début de sa carrière osciller entre films d’action ou comédies, semble depuis peu avoir trouver un intéressant créneau synthétique : la comédie d’action. Après ce Love and Monsters, le voilà reparti dans « Weird City ».
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 juin 2021
    On ne peut pas espérer grand chose en se lançant dans le visionnage de ce genre de production familiale qu'on devine forcément très formatée et aseptisée. Le ton est donné dès la courte introduction qui raconte l'extinction de l'humanité sur le ton de la rigolade et on sait tout de suite qu'on sera dans un post-apo très léger et pas très profond. Et effectivement le problème est qu'on ne sort jamais du cadre imposé par le cahier des charges, aussi bien en terme d'humour, de tension et même d'émotion. Jamais on a quelque chose qui vient bousculer la narration lissée qui permette de générer des émotions, même dans les moments les plus dramatiques. Le film est loin d'être déplaisant à suivre, on se prend même à apprécier des personnages comme la petite fille, le rebondissement de la dernière partie et un visuel plutôt bien maitrisé. Mais tout reste bien trop sage et j'attends quand même plus d'un film pour pouvoir l'apprécier.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 avril 2021
    Petit film post-apocalyptique qui se veut fun avec des monstres énormes partout qui ne demandent qu'à vous manger. Surtout regardez ce film au second degré, sinon vous ne trouverez que des reproches à faire à ce film. C'est fun car l'acteur principal est très maladroit et pas très courageux. Mais il a beaucoup de chance et c'est ce qui crée ces situations inattendues et drôles. Maintenant le film n'est pas sans reproches. L'ensemble est très léger et comporte énormément d'invraisemblances et incohérences. Mais au second degré, on va dire que ça passe. Accessoirement, c'est aussi une histoire d'amourette entre 2 jeunes. Donc le film plaira aux ados. Bilan moyen mais cela bouge bien et c'est l'intérêt principal du film si vous cherchez un film juste pour divertir.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 20 août 2024
    Film intéressant sur le papier mais bon, trop enfantin à mon goût. Les messages véhiculés sont bien mais classique, c'est du déjà vu. Rien d'incroyable.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2021
    Oubliez les zombies de Walking Dead, ou les décors désertiques à la Mad Max... Love and Monsters vous offre une nouvelle vision du post-apocalyptique. Ici, la terre, subissant l'assaut d'un astéroïde destructeur, se voit dans l'obligation de tout tenter pour le détruire, ce qui a pour conséquence des retombées radioactives qui vont modifier une grande partie de la faune terrestre. Les survivants se sont terrés dans des bunkers souterrains pour survivre. On suit l'évolution de Joel dans ce monde dévasté, un loser gentillet, qui va tout faire pour retrouver sa dulcinée réfugiée dans un bunker situé à plusieurs dizaines de kilomètres du sien. La découverte du bestiaire est sympathique, l'humour apporte un peu de fraîcheur, mais les personnages caricaturaux et le scénario vraiment léger font de ce Love and Monsters une comédie action/fantastique rythmée et sympathique mais également légèrement décevante.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 février 2022
    Un divertissement à peine honnête, à la trame trop largement copiée sur Zombieland, dont il l'a ni le mordant, ni l'irrévérence. Si jamais vous avez éclusé tout le catalogue Netflix, pourquoi pas...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 avril 2021
    Un film d'aventures sympa qui plaira au grand public. Il y a de l'action, de l'humour et de bons effets spéciaux.
    morn
    morn

Publiée le 12 mai 2021
    Enième film mainstream sur la fin du monde et les conséquences que cela entraine. Cette fois-ci, les insectes deviennent géant et les humains vivent cachés tel des fourmis, ou des taupes... Comme l'annonce le titre, il y a des monstres mais aussi de l'amour... Les monstres sont d'ailleurs très réussis visuellement, graphiquement. Le scénario hélas ressemble plus à celui d'un téléfilm (linéaire dans l'ensemble) mais la fin est plutôt satisfaisante bien que légèrement prévisible. Quelques retournements de situations valent le détour. Cela dit, cela reste très grand public donc beaucoup de clichés. 5,4/10
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 novembre 2021
    . Commençons par un préalable scientifique, les insectes géants ne sauraient exister, leurs organes internes se seraient pas assez protégés par l'exosquelette et par ailleurs leurs systèmes respiratoires (ils n'ont pas de poumons) ne peut fonctionner que pour une taille réduite (ou alors il leur faudrait davantage d'oxygène) ! Bon maintenant que j'ai sorti ma science on peut parler du fim parce qu'on est dans un film de SF et que tout est permis ! Evidemment le ton est ado et cela se ressent très vite, mais est-ce une tare ? On relit bien les aventures de Tintin, le Voyage au centre de la terre ou Robinson Crusoé bien après l'adolescence parce que ce genre de récit possède son charme particulier. On a donc un voyage initiatique fort bien fait, des sales bêtes assez bien foutues, des personnages de remontre surprenants et même un chien qui joue bien, le meilleur étant la rencontre avec cet androïde, à la fois insolite et touchante. Dans la dernière demi-heure le film change de roue, spoiler: Aimée a récupéré Joel (on ne saura jamais comment ) et nous voici dans quasiment une autre histoire, elle est plaisante mais ce n'est plus la même, intéressante car elle tue l'image des survivants bisounours et illustre ce qu'on qualifie de courage et qui est souvent proche de l'inconscience, et là Joel devient un héros parce qu'il n'a plus rien à perdre. Même si d'aucun pourront trouver ridicule la bébête qui fait les yeux doux, encore une fois c'est un conte,
    et on ne saurait demander à un conte d'être réaliste. J'ai oublié de saluer la performance de l'acteur Dylan O'brien, maintenant c'est fait. Un bon moment de cinéma sans prise de tête.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 avril 2021
    Bonne surprise Love And Monsters. Teen movie maîtrisé, qui évite le pathos et le blabla de ses concurrents. Les personnes secondaires sont impactant, le bestiaire est sympathique et les ressorts émotionnels fonctionnent étonnement bien.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 avril 2021
    " Love and Monsters" diffusé sur Netflix , est une comédie d'aventure divertissante . En effet j'ai beaucoup aimé l'univers de ce film peuplé de méchantes bêtes avec une poignée de survivants qui essaye de survivre dans ce monde apocalyptique avec un héros attachant ( Dylan O'Brien ) dans des aventures qui se suit avec plaisir mélangeant humour, science fiction et émotion avec quelques baisse de régime cependant notamment la conclusion.