Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 avril 2021
    plutôt moyen... histoire post apo pour ados pas vraiment intéressante... personnages clichés avec un humour gentillet assez lourd dingue... fin pas folle... malgré cela il y a un bon bestiaire avec des créatures assez amusantes... dans l ensemble j ai pas accroché même si le film reste divertissant...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 avril 2021
    Film qui porte bien son titre ! J'ai passé un super moment avec Joel Dawson interprété par Dylan O'Brien (Le labyrinthe, Teen Wolf), et il m'a vachement surpris ! Je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu d'acteur de sa part, j'ai été plus d'une fois impressionné, bravo à lui. Les personnages secondaires sont amusants et agréables. J'ai bien aimé le scénario, c'est orignal. Les effets spéciaux, les décors c'est très sympa. C'est pourtant pas facile de rassembler la comédie et la survie dans une histoire, car la plupart du temps c'est lourd et peu crédible, mais dans "Love and Monsters", ça fonctionne très bien, le tout est parfaitement dosé. Franchement j'ai passé une superbe soirée face à ce film, alors juste merci Netlfix ! Et j'espère une suite !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 avril 2021
    Pfffff! je sais pas trop quoi dire... Un Zombieland du pauvre ! Tout est vu est revu , le pitch est lamentable , on fait une sorte de voyage initiatique pour ados benêt , tout n'est pas à jeter dans ce trop long métrage au scénar de papier à cigarette . Les incohérences , je n'en parle même pas il faut 3 pages et vous me lirez pas ! Les bestioles ne sont pas si mal par rapport à du Disney c'est propre . En résumé, déjà c'est beaucoup trop long , ensuite c'est pas mal filmé , pas trop mal joué , les bestioles sont jolies (enfin, leurs fabrication, parce que certaines ont l'air très vilaines ;0)) La fin est bâclée , à voir un dimanche aprem de confinement pluvieux ...
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 18 avril 2021
    Je n'écrirai pas un pâté pseudo intellectuel indigeste et prétentieux comme beaucoup d'autres, j'ai juste vu un bon film , qui change des trucs post-apocalyptiques habituels.
    Les acteurs jouent très bien surtout l'acteur principal et les effets spéciaux sont vraiment réussis !
    Je ne me suis pas ennuyé une minute.
    Quelques bruits de couloir sur google parle d'une suite , perso je l'espère !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 18 avril 2021
    Après un cataclysme, les humains fuient et se regroupent en communautés diverses, les uns vivant sous terre, d'autres en bord de mer et d'autres encore à la montagne. A la surface de la terre est apparue une foultitude d'animaux tous plus moche et plus méchant les uns que les autres, issue de diverses mutations causées par les insecticides et autres produits toxiques que l'humain à rejeté un peu partout. Joel est l'un des personnages clé de son groupe. Les communautés communiquent entre elles par radio, mais lorsque la communauté d'Aimee dont Joel est amoureux, reste silencieuse, ce dernier n'a de cesse que de la retrouver. En chemin, il rencontre mille danger, mais aussi l'amitié et la solidarité. Comme un gros nigaud, il s'aventure seul sans même avoir la moindre idée du fonctionnement d'une arme. Heureusement que ses nouveaux amis dont un chien que l'on est prêt à adopter de suite sont présent .. Aimee de son coté est ravie de le revoir mais lui fait bien comprendre que d'amour, il n'en est pas question puisque l'élu de son coeur n'est autre que Cap qui au final, s'avère être le gros méchant de l'histoire. Le scénario ne donne pas la migraine mais il faut tout de même saluer le savoir faire des techniciens car tout repose pratiquement sur la technique. d'animation.
    MiniTsuko
    MiniTsuko

Publiée le 18 avril 2021
    Âmes sensibles s'abstenir ! Ce film, que dis-je, cette aberration cinématographique est dénué de sens. Les scènes sont nul, les acteurs sont nul le doublage, je préfère ne même pas le souligner. La seul raison pour laquelle je peux vous conseiller ce film est si vous avez du temps à perdre ou pour prendre conscience qu'il y a vraiment de l'argent a dépensé dans ce genre de brouillon ! En vrai les mots ne peuvent suffire à décrire l'inutilité de ce film !! Fuyez tant qu'il est encore temps ne vous laissez pas berner par les bonnes notes !

En résumé ce film est mauvais mais mauvais vous n'imaginez pas à quel point, je ne sais pas à quel moment vous vous en rendrez compte ou peut être est ce déjà le cas ;)

A bonne attendeur :p
    Dana
    Dana

Publiée le 17 avril 2021
    Un film fantastique qui n’est pas mauvais dans l’ensemble. Mais je m’attendais à mieux, surtout avec un casting de ce type. Dylan O’Brien est un excellent acteur, ses rôles dans Le Labyrinthe ou Teen Wolf en témoignent. Son talent n’a pas été suffisamment exploité dans ce film.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 19 avril 2021
    Film plutôt sympa à voir au second degré cela reste une comédie romantique mais avec des insectes géants en plus , cela reste agréable à regarder avec le bon équilibre d'humour et d'action.
    Lolo S
    Lolo S

Publiée le 10 juillet 2023
    Un monde finalement vraiment pas si dangereux que ça...
    spoiler: S'asseyant sur à peu près toutes les procédures logiques les plus basiques, notre héro, ayant survécu par miracle dès les premières minutes du film, se dit tiens je me taperais bien 130 km à pieds tout seul pour aller voir ma meuf ....
    Le concept est déjà complètement pas crédible pour un sous.
    Si vous regardez ce film de manière complètement détachée, il plaira à la plupart.
    Si vous allumez un neurone, c'est fini vous zappez.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 avril 2021
    Plus édulcoré que Monster Hunter...avec un côté comics plaisant... verrai bien un deuxième opus.. 3 étoiles et demie.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 15 avril 2021
    Une bonne surprise que ce petit film fantastique aux effets spéciaux très réussis. Les acteurs sont parfaits, l'histoire tient la route, les monstres ont de la gueule et on ne s'ennuie pas une seconde. Rajoutez à ça une ambiance jubilatoire et des décors bluffants, et vous tenez là un excellent divertissant comme je les aime.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 20 avril 2021
    J'y suis allé à reculons, me disant qu'un teenage movie de plus allait surtout me faire perdre mon temps. Et puis finalement j'ai décidé de jeter un œil. Et bien... Jolie surprise. C'est clairement "feel good" mais on ne sombre pas tant que ça dans le mielleux. Pas mal d'humour, de très jolis effets spéciaux. Le décors est pas mal, le scénario n'est pas un monument mais il réserve ses petites surprises. Certes on est loin des films d'auteur mais ce film a son charme. Et une moralité pas si bête et deux lectures du titre possible. En bref j'ai apprécié. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai souris, j'ai ris et j'ai aimé l'action. Ça vaut un visionnage, et ça mérite une note au-dessus de la moyenne.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2021
    D'emblée, le projet est décrit comme "un film post-apocalyptique dans la veine de "Mad Max" et "Bienvenue à Zombieland" avec une histoire d'amour à la John Hugues". (Pour ne pas dire pompage !) Une collection quasi non-stop qui empêche au film d'avoir sa propre personnalité. On peut apprécier par contre un joli bestiaire plutôt original, bien que pas toujours mis en valeur par des effets spéciaux pas toujours parfaits. Les acteurs semblent par contre s'en donner à coeur joie, ce qui est communicatif. Les acteurs sont impeccables même si on est déçu par le duo du vieux briscards et de la fillette, trop calqués sur un certain Woody Harrelson et les filles de "... Zombieland", et étonnamment aussi un duo trop sous-exploité. Le plus surprenant est qu'on ne passe pas un moment désagréable ! Merci à un cahier des charges suivi à la lettre par un bon technicien pour un film familial pop-corn qui fait le job sans casser trois pattes...
    Site : Selenie
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 avril 2021
    Avec un titre pareil on se demandait clairement à quoi s’attendre et cela sentait quelque peu le navet à gros budget à la « Transformers » ou autre idée idiote pondue par un scénariste sous acides. Mais non, pas du tout, ce « Love and Monsters » est un divertissement en tout point charmant, plaisant et réussi qui nous fait passer un bon petit moment de détente sans nous prendre pour des imbéciles. C’est le genre de film pour toute la famille en dépit des monstres du titre, qui ne sont finalement que de gros insectes géants entre Pokémon et bêtes que l’on pourrait voir dans un « Harry Potter ». On est plus dans une mouvance du type « Chéri, j’ai rétréci les gosses » ou « Chair de poule » en version un peu plus adulte et qui tire vers le « Bienvenue à Zombieland » que dans un film d’horreur. Ici, les frissons sont gentils et les monstres ne sont pas si méchants et surtout pas si effrayants qu’on aurait pu le penser. Le film parvient avec ce postulat basique à nous faire passer par plusieurs genres avec brio mais aussi pas mal de sensations diverses avec toujours en point d’orgue le respect pour son spectateur et l’envie de bien faire. On sourit, on frissonne gentiment et on est même ému parfois…

On a donc un univers post-apocalyptique bien rendu, même si pas forcément original, au sein duquel un jeune homme vivant dans un bunker sous terre avec sa colonie souhaite retrouver celle de sa bien-aimée. Il doit donc parcourir des kilomètres à pied à la surface, où insectes et lézards géants ont pris possession de la Terre. Le long-métrage qui se cache derrière la façade du film romantique (heureusement le sentimentalisme fleur bleue reste en second plan) et celle du film de monstres (un prétexte pour faire avancer le personnage principal) est en fait un récit d’émancipation touchant et juste. Un récit initiatique joliment emballé qui s’ignore. Et la scène trop mignonne entre le personnage principal et une intelligence artificielle, étonnement émouvante, tout comme la relation touchante entre le héros et un chien viennent confirmer ce ressenti. Le périple de Joel, le personnage principal, est donc fait de rencontres diverses et variées (animale, humaine ou artificielle donc) qui vont le faire grandir. Et c’est finalement ces rencontres qui font le sel et l’humanité du film, les monstres étant davantage un vecteur pour faire avancer le récit et le pimenter. Dylan O’Brien, de tous les plans, prouve qu’il est un excellent comédien et fait pour beaucoup dans l’investissement émotionnel qu’on met dans ce film car on croit totalement en lui et ce qu’il vit.

Si les effets spéciaux sont majoritairement convaincants et réussis, on aurait aimé voir un peu plus de monstres quand même. On sent que le budget approche plus celui d’une série B de luxe que d’un blockbuster alors on fait avec. Heureusement, le bestiaire est varié et les séquences d’action sont du meilleur effet. On est plus sur la réserve concernant le combat final un peu kitsch et moins réussi mais la morale vient rattraper le tout. « Love and Monsters » est donc un film bien plus intéressant et réussi qu’on ne pourrait le penser, un film d’aventures qui plaira à tous avec de beaux sentiments et fait de beaux moments dus aux rencontres faites par Joel. Parfois la magie du cinéma fait que même avec un pitch tiré par les cheveux ou qui n’inspire pas confiance, on se retrouve avec des petits bijoux pleins d’humilité, d’idées et de bonnes valeurs. Divertissant, touchant et abouti, un bon petit film familial qui fait du bien et compense nos besoins d’évasion.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 mai 2021
    "Love and Monsters" est une aventure fantastique qui a le mérite de divertir. Dans un futur proche, alors qu'une météorite menace la destruction de la Terre, les Hommes décident de l'atomiser. Si la mission est un succès, les morceaux de l'explosion provoquent des mutations monstrueuses parmi les insectes, batraciens et autres rongeurs de notre quotidien. À l'image du sort qu'on leur réservait, ces derniers exterminent toute trace de civilisation humaine, dominant alors un monde post-apocalyptique. Mais dans des bunkers, à l'abris des bestioles, se cachent un groupe de survivants. Notre héros se trouve parmi eux : ultra-sensible, toujours en décalage et éperdument amoureux... Il décide de s'enfoncer dans la faune hostile pour retrouver son amour d'il y a sept ans. J'ai bien apprécié le ton pop fun qui prend le dessus sur l'horreur de la situation. Je dis pas qu'on se marre à gorge déployé, mais c'est ludique et bien rythmé. L'atmosphère sauvage et dangereuse qui se dégage n'est pas sans rappeler des classiques du genre, à l'interstice entre "Jurassik Park", "Annihilation" et "Bienvenue à Zombieland"... Dylan O'Brien mène à bout portant le projet et apporte des nuances et du charisme au personnage. Son duo avec son partenaire canin est étrangement très convaincant ! L'atout principal du film, ce sont ses effets-spéciaux. Les bébêtes sont impressionnantes de détails et de réalisme. À la fois flippantes, dégueulasses et visuellement réussies, on comprend pourquoi ce divertissement modeste a été nommé dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux aux derniers Oscars ! Niveau scénario, il y a de bonnes trouvailles, comme ce robot en fin de batterie ou l'écho direct qu'on se fait avec nos confinements actuels. Cela dit, le dernier tiers m'a moins convaincu, opposant la bestialité de l'homme à celle des créatures. L'histoire d'amour, pourtant moteur du récit, s'essouffle et tient pas vraiment la route, surtout avec Jessica Henwick qui ne marque pas les esprits. La fin, pourtant, sort des sentiers battus et prône la force de la fraternité et le courage de s'aventurer dans l'inconnu. "Love and Monsters" est une sorte d'éveil aux responsabilités adultes, entre apocalypse absurde et quête d'identité, qui fait passer un bon moment.