Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 18 avril 2021
    Sympathique film d'animation, les effets spéciaux sont top!!
    Se regarde facilement pour passer un bon moment..
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 18 avril 2021
    J'ai regardé ce film sans forcément de motivation car je m'attendais à quelque chose de pas très bon. Mais finalement j'ai passé un bon moment. C'est loin d'être le meilleur film de l'année, il y a pas mal de défauts mais au final il suffit de se détendre et de poser un peu le cerveau pour apprécier une petite histoire sympathique et gentillette.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 avril 2021
    Une très bonne surprise ! J irai pas jusqu'à dire qu'il y a une profondeur mais ce film se voit avec un grand plaisir. Les effets spéciaux sont réussi et les comédiens sont parfaits. Rien d original non plus mais une grande tendresse dans le récit de ce voyage particulier. De belles scènes poétiques en plus . A découvrir.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 21 avril 2021
    Une bonne surprise, la réalisation est sympathique, les bébêtes sont originales voire même mignonnes. L'ambiance post apo recolonisée par la nature est surprenante; l'histoire est prenante sans forcément être très originale.
    Bref: sympa
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 avril 2021
    Mélange de 8 clos, d'aventure, de S.F., d'horreur et de post-apocalyptique, ce nouveau film Netflix nous plonge directement dans un monde d'après guerre et une romance impossible dans ce même monde ou chacune et chacun tente de survivre. Dylan O'Bryan, découvert dans la trilogie "Le labyrinthe" comme tous le monde je pense, retrouve ce même univers avec le même objectif mais est ici un vrai trouillard qui n'est pas du tous capable de se défendre et démontre dès le départ qu'il serait incapable de survivre 1 minute dehors. Une paralysie démontante qui fait mouche pour un jeune homme voulant aider et se battre mais qui de manière réelle, ne sait plus rien faire une fois le moment venu. Sur le scénario lui-même, un mélange de "Walking Dead" ou les animaux des plus petits aux plus grand deviennent des machines à tuer voir même, des dinosaures. Mais la morale étant que la nature reprend ses droits dans un monde ou l'homme à voulu anéantir un ennemi mais qui voit ses actes se retournées contre lui. Une aventure efficace avec de très bonnes scènes ou la qualité visuelle est franchement impeccable, le jeu aussi avec des réactions parfaites et des conséquences aussi. Le design de chaque animal devenu géant et même mutant est génial. Le côté romance passe à un plan secondaire un moment donner mais sur le final, l'élément redevient principal et concret. Le final justement est très efficace par sa mise en scène, son combat d'ensemble et son jeu, pour un dénouement prévisible mais logique. Un film poétique et amical aussi avec la rencontre de Joel et le chien, Joel et notre duo Minnow et Clyde puis toujours Joel et ce robot femme ou le plan nocturne avec ces méduse bleues fut magique. Une aventure d'apocalypse, de romance, de survie ou les enjeux pour notre héros sont double : retrouver sa belle puis survivre dans un monde devenu hostile. Efficace, drôle, dégueu par moment mais très bon.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 avril 2021
    Une aventure sympathique en environnement post-apocalyptique, entourés de monstres une fine équipe traverses ce monde peuplé de créatures étranges... un peu d humour, des personnages sympas, des effets spéciaux et un décor qui sert bien ce parcours . À regarder en famille, c est comme dans un train fantôme même les monstres semblent sortis d un parc d attraction... pas terrifiant. Évidemment question scénario rien à chercher de spécial. Ce n est pas non plus le film de l année, mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 18 avril 2021
    Pire film que j’aie vu de toute ma vie. L’histoire n’a ni queue ni tête, les acteurs sont horribles, les effets spéciaux médiocres. 1h49 de déception.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Les premières minutes bien explicatives sue la situation dans laquelle prétendait nous plonger le film semblaient prometteuses. Pensez donc, 95% de l'humanité éradiquée par des insectes et autres batraciens ayant démesurément muté suite aux retombées chimiques de missiles lancés pour contrer un astéroïde, ça laissait présager un puissant scénario de fin de civilisation. Mais que nenni, une historiette amoureuse qui tournera court, un freluquet qui parcourt plus de cent kilomètres dans un environnement ou le plus entraîné des soldats ne tiendrait pas 2 heures (dixit un de ses co-locataires de bunker) Un crabe au regard tendre subissant les maltraitances d'un capitaine tyrannique qui lui fait tirer son yacht à coup de décharges électriques. Le héros dans un bunker de jeunesse - comme on dirait une auberge, sa copine qui s'occupe seule d'un bunker gériatrique... On pensait voir des colonies d'insectes géants pour le coup encore plus invasives que l'humain un peu à la sauce "Starship troopers" et bien non, une ombre de fournis, un crapaud un scolopendre, un escargot, un groupe de larves et le fameux crabe... et puis c'est tout. Un 'divertissement' familial dans tout ce que ça peut avoir de péjoratif.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Le titre "Love & Monsters" me freinait dans l'envie de me plonger dans cette science-fiction. Netflix essaie de plus en plus de produire des comédies de genre (Western avec The Ridiculous 6, Horreur avec Hubie Halloween, Espionnage avec Red Notice ou encore ZombieLand) avec peu de réussites. Love & Monsters fait partie du haut de la pile. C'est original.
    Les effets spéciaux sont sur-joués et c'est volontaire. Le rythme est parfois inégal pendant le film, mais on passe un bon moment de détente au milieu d'insectes géants qu'on dirait sortis des productions des années 60. L'époque est au recentrage sur l'écologie et Love & Monster participe aussi à cette mouvance du retour aux sources.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 avril 2021
    Vu les avis plutôt positifs je m'attendais a beaucoup mieux mais surtout plus drôle. Rien à voir avec zombieland qui est en tout point bien plus marrant. Dans ce love and monstres rien de bien délirant, au mieux on sourie mais pas plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 mai 2021
    "Love and Monsters", road-movie survivaliste et comédie post-apocalyptique américaine réalisée par le sud-africain Michael Matthews, dont c'est le second long-métrage. "Love and Monsters" est sorti en 2020. Un film plutôt sympathique, une réalisation de bonne qualité et un bon rythme, sans frénésie ni longueurs. De l'action, de l'aventure, un peu de romance et d'humour. Un bon divertissement.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 avril 2021
    Etes-vous prêts à affronter tous les dangers par amour ? C’est en tout cas le défi que s’est lancé notre pote Dylan O’Brien et qui nous permet de découvrir un monde dévasté où les animaux & insectes mutés ont pris le pouvoir. Un état des lieux qui nous est présenté d’une manière originale en introduction et qui donne le ton de ce film entre aventure et comédie. Outre un héros loin d’être sûr de lui le rendant vite attachant, on apprécie aussi les personnages qui vont évoluer à ses côtés. Que ce soit le chien Boy, le robot Mav1s ou encore la petite Minnow ; on tombe sous le charme de ces curieux protagonistes peuplant un univers assez décalé. S’il n’a pas les atours d’un grand film, Love and Monsters n’en reste pas moins une très belle surprise qui peut se découvrir en famille !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 24 mai 2022
    Une relecture moderne et très sympathique, des vieux films de monstres / Kaijū, saupoudrée d'un zeste de road-trip et de romance teenager. Un petit bijou dans son genre, avec quelques jolis moments d'action, quelques séquences très esthétiques, et un bestiaire super original.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 17 avril 2021
    Un film à voir une fois dans sa vie juste pour rigoler, on est dans le cliché habituel du gars faible et peureux qui devient d'un seul courageux,avec une petite dose d'amour et de l'humour à 2 balles.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 17 avril 2021
    Un nouveau film de fin du monde où l’humanité est sur l’extinction, mais pas par des zombies, mais des animaux mutants. J’adore les films de fin du monde car je trouve qu’il y a beaucoup de possibilités, mais là partant d’une bonne idée, j’ai trouvé que ça avait vraiment été de façon assez légère. Le scénario et l’histoire est trop scolaire, l’histoire est placée, puis l’évènement déclencheur, la transformation du personnage et la fin. Il n’y a pas de vrais rebondissements. Le film est distrayant, on passe un moment sympa, on voit de bonnes images de monstres, mais dans 3 mois il est oublié.