Love And Monsters
    3,3
    5226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love And Monsters ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 6 août 2023
    Le terme de "monstre" indiqué dans le synopsis n'est pas vraiment adéquat car il s'agit principalement d'insectes ayant mutés et grandi à cause de retombées radioactives dues à l'envoi de missiles nucléaires sur un astéroïde qui allait s'écraser sur Terre.
    A noter qu'aucun "expert" n'"enseigne" au personnage principal comment combattre les créatures, même s'il rencontre des survivants qui lui donnent quelques conseils.
    Pour rappel (le synopsis étant assez médiocre), le personnage principal, 24 ans - ce qui me fait dire que ce film est avant tout destiné à un public plutôt jeune, type adolescent ou jeune adulte -, quitte son abri pour aller retrouver la fille qu'il aimait 7 ans avant la catastrophe, lorsqu'il avait 17 ans, et avec qui il échangeait de temps en temps par radio.
    J'ai trouvé l'ensemble divertissant, plaisant et finalement assez original grâce aux bestioles et aux diverses rencontres du héros.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 19 avril 2021
    Love and Monsters fut un film parfait pour une soirée détente sans prise de tête.
    Un mélange un peu étrange entre un Bienvenue a Zombieland et un Warms Body, mais ou les zombies sont remplacés par des monstres.
    Le film possède un visuel vraiment agréable avec une faune et une flore très colorées et donne tout de suite une idée général du long métrage. Il n'est pas la pour faire peur, mais pour faire vivre une aventure.
    Bien sûr le scénario est prévisible.. Mais l'univers est original donc cela contre-balance.
    Mais je ne pense pas que ce soit le genre de film qui va marquer, si il y a une suite je ne dis pas non, mais je ne serais pas non plus impatient.

A tenter, ce n'est pas comme si en ce moment le choix était exceptionnel !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2021
    Zombieland a fait un rejeton jouissif, en légèreté et efficacité. La suite peut être envisagée sans déplaisir. Les décors et l'intégration des bébêtes en tout genre nous plongent dans un univers édifié avec raison. Ce n'est pas la production mirobolante 2021 et Bill Murray n'y fait pas d'apparition, mais à l'image d'un autre rejeton qu'est Scouts Guide To The Zombie Apocalypse, on s'éclate.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 avril 2021
    Love and Monsters est sorti en 2020 aux USA et en 2021 en France sur Netflix. C'est un film de genre science-fiction avec une petite touche de comédie, d'ailleurs, le ton ironique est immédiatement présent dès l'introduction qui est simple et explicatif, mais on n'abuse jamais de cet humour malgré tout, il est bien dosé de quoi faire un parfait équilibrage face à son dynamisme.

En vedette Dylan O'Brien dans un rôle de jeune adulte, ce genre de rôle qui a tendance à bien lui coller à la peau. Et puis, il y a aussi Boy, l'adorable, courageux et intelligent compagnon et un tas d'autres rencontres aussi surprenantes les unes que les autres, la rencontre avec Mav1s est sûrement la plus belle, elle était tellement touchante.

C'est amusant et avec beaucoup de sarcasmes. Il y a aussi par moments quelques petites scènes de tension, celle avec le chien est particulièrement intense au passage. Les créatures sont gigantesques, elles sont plutôt bien faites. Quant à l'histoire principale, elle est très légère et elle a souvent tendance à se partager entre le présent et le passer avec de nombreuses et courtes rétrospectives romanesques, mais très mignons.

Le petit bémol, mais rien de grave, c'est peut-être qu'une fois arrivé à un tournant de l'aventure (l'objectif atteint) tout devient un peu prévisible sur des détails de la dernière partie. Ce qui donne faussement le sentiment d'une dernière demi-heure un peu plus au cœur des clichés, mais pas forcément mauvaise, car elle sait tout de même se ressaisir et toujours garder son rythme avec cette ambiance amusante jusqu'à la fin. Une fin qui cela dit clos parfaitement ce premier volume, on envisage même déjà d'en ouvrir un second volume. Après tout ça, pourquoi pas ! En faire une suite ou même une saga pourrait être une bonne idée, si on réussit à obtenir des longs-métrages aussi récréatifs que celui-ci.

Enfin bref, "Love and Monsters" propose des personnages tout mignons, des gros monstres peu commodes et plusieurs rencontres inattendues pour une aventure divertissante et bizarrement même un peu touchante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 avril 2021
    Seule nouveauté catalogue Netflix d'avril, je me suis tenté à ce film romantique teinté de post-apo et de bestioles géantes, et d'un poil d'humour.
    Et l'on peut dire sans réserve qu'il s'agit d'un film de commande, lisse en tout point, conçu sans le moindre effort ou prise de risque artistique.
    Si vous avez déjà-vu King Kong (2005) de Peter Jackson, vous avez vu la jungle remplie d'insectes géants. Si vous avez déjà-vu les romances fleur bleu pour ado forcée genre Warm Bodies (2013). Mélangez cela avec de l'humour maladroit et des lieux communs et quelques facilités scénaristes et vous avez le film.
    Dylan O'Brian est clairement dans le stéréotype des jeunes acteurs pour films de young adults, ce qui devient vite lassant, ça s'appelle être enfermé dans une case.
    Seule la belle Jessica Henwick et le vétéran Michael Rooker sortent du lot, même si leur caractère plutôt secondaire amoindrit leur impact sur le film.
    Il manque au film un côté retors, des enjeux, un soupçon de ce que serait de vivre dans un monde post-apocalyptique pour le rendre à minima crédible, chose la plus difficile vu le peu de talent des auteurs (partir avec un lustre en cas d'invasion de monstres géants, vraiment?).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 juillet 2022
    Belle surprise avec ce film de survival dans une planète occupée par des insectes gigantesques. Les humains sont obligés de se terrer sous terre, l'ordre est inversée. Un jeune homme va tenter de traverser plusieurs territoires pour retrouver la femme qu'il aime. Dehors, un expert va lui enseigner comment survivre.
    Ce film est très agréable à regarder, un peu fantasque, parfois ridicule, mais plein de bonnes intentions.
    bref : un film rempli d'amour... et de monstres :)
    clairedk59
    clairedk59

Publiée le 17 avril 2021
    Drôle, léger et action. Vraiment, je me suis régalée. Je trouve Dylan O'Brien brillant. À voir absolument.
    Valentine Haegelin
    Valentine Haegelin

Publiée le 14 avril 2021
    MOUAIS. Honnêtement vue l'acteur principal jme suis dis ça va être de la bombe.... Et ben non ! Franchement déçu effect spéciaux qui laisse à désirer. Une fin complètement bâclé, aucune suspense. Voilà...
    Publiée le 14 avril 2021
    c'est plus un film fun à ne pas prendre au sérieux. Ça colle.parfaitement pour les ados.
    Le scénario n'est pas ouf. Les monstres sont dignes des effets spéciaux année 2000. Pour ma part c'est un film que je vais.vite oublier.
    patb49
    patb49

Publiée le 14 avril 2021
    C'est l'histoire d'un gentil garçon un peu bête au début mais qui deviendra un héros en retrouvant sa copine, il va vivre dehors dans un monde détruit rempli de petites bêtes devenues très grosses mais rassurez vous un peu con. Bref si les décors et trucages sont très bien fait, le scenario est ridicule et les personnages encore plus. heureusement c'est sur Netflix pas de place à payer. A réserver pour des ado attardés, je ne vois que ça car même au 3 -ème degré cela reste lamentable.
    Bruno F.
    Bruno F.

Publiée le 6 janvier 2021
    Sans réelle prétention, film très sympa, avec des monstres effrayants mais pas trop et un héros inhibé, mais pas trop....
    Tout à fait regardable en famille, plein de gentille morale et de positivité.
    Publiée le 14 avril 2021
    Alors au début, pourquoi pas ! étant fan de post-apo et de l'acteur O'Brien, j'étais un client désigné. Mais, maintenant que je l'ai vu.. comment vous dire... Mon sentiment est un mélange entre de la frustration, du dégout et du désespoir. (en gros c'est de la merde)
    Tout dans la forme mais RIEN dans le fond !
    Film bateau avec toutes les typologies de scène vu et revu, les sentiments sont prédéfini sans nuance et aucune cohérence dans le storytelling. (1h30 pour l'aller, 30secondes pour le retour... NICKEL, le mec tombe par hasard sur la meuf... OK)
    La bétise du héros mixé avec sa chance est énervante, voir exaspérante.
    Donc ... Netflix ... quitte à dépenser des millions et à faire procrastiner toute une jeunesse... FAITES DES FILMS QUI SERVENT A QUELQUE CHOSE. (svp)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2021
    Love and Monsters est un film qui avait un potentiel de départ avec beaucoup de points positifs, l'histoire se déroule dans un futur proche et post-apocalyptique, 95 % de la population mondiale a disparu suite aux retombées des missiles qui ont été lancées pour détruire un énorme météorite se dirigeant droit sur la Terre, mais en plus les retombées chimiques et nocives ont contaminées les insectes...devenant d'horribles et gigantesques monstres.
    Eux ce sont les monstres du titre, pour l'amour c'est un jeune homme qui veut rejoindre sa belle qu'il n'a pas revu depuis 7 ans, car le pauvre est le seul célibataire vivant dans un bunker de survivants.
    Ils décident sur un coup de tête de la retrouver or elle vit dans un autre camp de survivants, seulement il y a un hic, le héros du film est un trouillard, il est très gentil mais il est complétement tétanisé face aux monstres (on peut le comprendre car les bêtes en question sont affreuses).
    Une fois à l'extérieur il devra pourtant surmonter sa peur, rapidement il se lie avec un chien qui devient son compagnon de route (ce saura l'occasion sans doute de la meilleure scène lorsqu'il devra le sauver de l'attaque d'un insecte géant), il a aussi la chance de croiser la route de 2 humains qui vont l'aider à vivre dans cette nature hostile.
    Le personnage principal est bien campé par Dylan O'Brien, qui rend très sympathique cet héros maladroit, un peu pétochard mais attachant. Dommage tout de même que malgré quelques bons passages Love and Monsters manque considérablement de punch, car si la fin est réussi l'ensemble du film a tout de même du mal à fonctionner, l'humour passe bien mais le ton du film plaira avant tout aux enfants et très jeunes ados.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 avril 2021
    Ce film, réalisé par Michael Matthews et sorti tout récemment sur Netflix (qui n'a par ailleurs pas produit le film, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que les productions cinématographiques Netflix sont souvent foireuses, mis à part quelques rares exceptions), n'est pas mal du tout ! Je ne m'attendais à rien avec ce film, c'est simplement ma curiosité personnellement et le visuel de l'affiche qui m'ont poussé à le voir et je dois dire qu'il est plutôt bien construit ! On peut s'attendre à un énième hybride entre teen movie et survival, ce qui est le cas, mais celui-ci a une petite particularité en plus, il sort des clous, bien qu'assez prévisible par moments, mais en étant avant tout touchant. J'ai en effet été touché par les personnages, notamment le personnage principal. Je trouve que Dylan O'Brien, qui crevait déjà l'écran dans "Teen Wolf", par rapport à ses autres camarades de jeu, a réussi à insuffler à son personnages des émotions réellement sincères et crédibles. On se retrouve ainsi avec d'excellentes scènes, notamment lorsqu'il regarde les méduses du ciel avec Mav1s (je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler). J'aime beaucoup également l'aspect parcours initiatique du héros qui n'a, dans le fond, rien d'original puisque l'on sait très bien comment va se dérouler l'histoire dans les grandes lignes, en ce qui concerne la psychologie du personnage du moins, mais j'ai particulièrement apprécié les personnages qu'il rencontre sur sa route et les obstacles auxquels il fait face, qui sont sûrement ici une métaphore évidence de l'angoisse adolescente et du passage à l'âge adulte dans un monde qui semble alors, pour l'adolescent, hostile et dangereux. La réalisation n'a quant à elle rien d’extraordinaire mais les effets spéciaux sont très bons et les décors, magnifiques. En ce qui concerne le reste du casting qui accompagne O'Brien, nous avons, entres autres, Michael Rooker, Jessica Henwick, Ariana Greenblatt etc. qui jouent très bien. "Love and Monsters" n'a donc rien d'extraordinaire ni d'original mais il a ce petit truc en plus qui le rend attrayant et marquant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 avril 2021
    Parti à la recherche de sa bienaimée Aimee, Joel, un jeune homme un peu trouillard vivant depuis sept ans dans un bunker souterrain dans un monde post-apocalyptique infesté de sales bestioles ayant muté, va faire moult rencontres durant sa quête initiatique dont il sortira forcément changé à jamais. Vous l’aurez compris, le pitch est assez simpliste, mais c’est au niveau de l’humour, des protagonistes et surtout des effets spéciaux que ce film se démarquera du tout-venant dans le même genre. En effet, le personnage est sarcastique en toute occasion, ce qui donne un ton assez ironique au film qui peut se montrer aussi riche en scènes d’action avec d’horribles insectes géants hyper bien faits pour un budget de série B, qu’émouvant, notamment lors de la rencontre entre notre apprenti héros avec Mav1s, un robot intelligent en fin de vie. Peut-être pas le long-métrage de l’année, mais très divertissant à tel point qu’on souhaite une suite aux aventures de Joel et de son fidèle chien errant Boy !